module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Problème de focus sur une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par king76, 27 Octobre 2018.

  1. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fais une prise vidéo hier et j'ai complètement oublié de me mettre sur l'autofocus ou du moins de régler le focus de mon objectif, résultat sur pratiquement tout mes plans, la personne est légèrement flouté, donc c'est merdique !

    Est-ce qu'il y a un moyen que je puisse isolé la personne qui répond à mes question pour appliquer un filtre qui pourrait supprimer ce flou ? J'ai tenté avec le filtre netteté et accentuation, mais pour le moment c'est le fond qui change, mais la personne au premier plan, pas vraiment. Peut-etre devrais délimiter une zone ?

    Est-ce que sur Adobe After Effect, il y aurait de meilleure outil ou à travers un filtre externe ? Genre ce truc là : Samurai Sharpen for Video plugin : Beautiful and Easy Sharpening for HD, 4K, : Digital Anarchy

    Merci !
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    On peut isoler avec un masque, mais quand c'est flou, c'est flou... L'effet netteté a ses limites..
    ceci dit si tu pouvais montrer une copie d'écran juste pour voir ??
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    c'est quand meme bizarre de pas se rendre compte au tournage que c'est flou...
     
  4. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Charlie pour ta réponse rapide.

    J'ai pris une des vidéos et je l'ai déposé sur Youtube, tu peux la voir ici :




    Est-ce grave docteur ?

    @giroudf Sur un petit écran de contrôle, c'est pas si facile. Je crois que je me suis précité sans trop penser à ce genre de détails, car généralement je filme des entrevues, donc personne fixe sur une chaise, je fais les réglages et autres. Là c'est ma première sortie à l'extérieur avec les problèmes d'éclairage et focus hihi
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    A mon avis y a pas grand-chose à y faire, mais peut-être qu'un logiciel miracle le peut, même si j'en doute ??
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    oui evidemment, le focus est sur l'arriere plan vu que le sujet est pas dans le centre. la camera a fait le focus sur la voiture ou sur l'arriere plan.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    NON là on peut pas faire des miracles ...:non:
    Trop flou !!!
     
  8. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde alors. J'étais sur le focus manuel, sur toutes les vidéos que j'ai prise, y'en a une seule ou le sujet était derrière une table, donc à une distance raisonnable de l'objectif, pour le reste, toujours un petit trop devant.

    Merci !
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ce qu'on appelle on "contre Bokeh"', c'est l'arrière plan qui est net et l'avant plan flou :D.
    Malheureusement je ne connais pas de filtre qui peut récupérer cela.

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonsoir
    à essayer peut etre :
    - appliquer un masque sur le personnage et tenter d'utiliser le filtre netteté juste sur le personnage tout en faisant l'inverse sur le fond pour homgénéiser l'ensemble .
    - garder le moins possible la personne à l'ecran et utiliser des plans d'illustration sur sa voix .
    amha
    crackers
     
  11. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye de jouer avec le filtre netteté mais il n'y a pas vraiment de réglage, c'est assez basique et ça pixelise trop le sujet. Existe t'il un autre effet dans Adobe After Effect peut être ?

    Oui je pensais passer certains plan que j'ai fait à côté et laisser la voix en arrière, mais faire toute la vidéo comme ça, ça va pas être bizarre lol

    Merci
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire le test avec un masque et l'effet Netteté à 100,
    0n gagne un poil en netteté, en particulier sur les cheveux et les vétements, sans pixelisation.
    After Effects possède les mêmes effets.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, c'est ce que j'avais fait, peut être que je poussais trop sur l'effet.

    C'est quand même étonnant que pour cet effet là, il n'y est qu'un seul paramètre non ?
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut rajouter l'effet "accentuation", avec un rayon voisin de 20 en copiant le masque.
    Le problème va être de faire un tracking correct, parce que sur une scène de 2 minutes c'est long et difficile !

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  15. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais j'avais tenté avec Accentuation, mais je met tout à fond.

    Je voulais juste être assuré que j'étais sur la bonne voie et qu'avec votre expérience vous me confirmer que c'est la seule solution valable.

    Merci à vous tous !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous