module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Adobe lance Premiere Rush CC

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 16 Octobre 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    • Merci Merci x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de commencer à tester cette nouvelle application :
    Effectivement très simple à utiliser pour faire un montage immédiat de ses clips, avec toutes les fonctions nécessaires :
    - multipistes
    - trim direct sur la timeline
    - outils de transformation de l'image (déplacement, échelle, rotation, recadrage, ...)
    - outils de retouche colorimétrique
    - exportation sur PC ou directement sur les réseaux sociaux

    Mais, a mon avis il pêche énormément par la gestion de projets, par exemple il est dit
    "vous pourrez commencer un projet de montage sur votre téléphone ou tablette avec Rush et le continuer ensuite sur Premiere Pro"
    Je n'ai pas trouvé comment faire, il n'y a pas de fonction d'enregistrement de projet ni de recherche.
    J'ai cru comprendre que tout se passait sur le cloud d'Adobe, mais pas retrouvé mes petits !

    Et puis globalement ça reste un produit très cher (11,99 €) en location par mois ! en version autonome. (inclus avec la location de Premiere ou la suite complète).
    J'attend impatiemment la version Androïd, qui n'est pas encore disponible.

    Je vais poursuivre mes tests pour trouver le lien avec Premiere Pro.

    Edit :
    Je viens de trouver, c'est sur le panneau d'accueil de lancement de Premiere Pro :
    il cliquer sur "Ouvrir un projet Premiere Rush"


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #2 ogt, 17 Octobre 2018
    Dernière édition: 17 Octobre 2018
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je l'ai installé sur mon iMac où, effectivement, j'ai pu vérifier quelques points mentionnés dans l'exposé de Laurent Clause:

    5- auquel on peut accéder depuis un ordinateur Mac (ou PC) …
    RUSHMONTAGE.jpg
    1- multipistes : 4

    6- qui offre les quelques transitions basiques… fondu au noir, au blanc ou enchainé, … titres prêts à l’emploi, ou encore des fonctions de correction audio dont « ducking audio » et réduction volume …
    6bis-offre aussi de corrections vidéo
    CorrecVideo.jpg

    7- … exporte vers les principales plateformes sociales … et aussi en "local"
    RUSHEXPORTLOCAL.jpg

    3- … stocke les rushes utilisés dans le cloud… Surtout réduit la résolution ("matérielle" et temporelle des clips via des proxys logés dans le "cloud" … version "©©")
    PROXYRUSH.jpg

    9- les projets peuvent de toutes façons être ouverts dans Adobe Premiere Pro (sur Mac OX X ou Wondows)
    FRMRUSH2PPro.jpg

    Evidemment "Premiere Rush" n'est pas Premiere Pro, sur ordinateur, il m'apparait comme un logiciel d'initiation dont la facilité de mise en œuvre dépasse celles de Movie Makr ou iMovie …
    J'ai trouvé cependant un inconvénient lors de l'export qu'il soit "Local" ou vers "une plateforme sociale", c'est celui, fort long, du rendu … indispensable pour réencoder dans une autre résolution que celle des proxys.
    Quand le chargement de l' application iOS sera terminée, j' essaierai cette opportunité.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé, je n'ai pu essayer la version iOS sur mon iPhone SE pourtant sous iOS v.12 .

    Le chargement a , chez moi, zônes réseaux routier et internet "secondaires", été très long, mais s'est effectué, l'installation aussi …
    Puis au lancement : proposition d' "update", bis repetito … chargement/installation …
    S'ouvre la page d'offre avec "OUVRIR" et "OK" :
    OUVRIR ne répond pas,
    Avec "OK", j'entrevoit la fenêtre d'ouverture de projet, instantanément couverte par celle débutant un "tuto" : voyage aux Philippines => blocage :col::col::col:
    Idem si "update" non accepté,
    impossible d'en sortir.

    Le fait a été signalé par un autre acquéreur … résutat ???

    Par contre, avec tablette iPad mini "ancienne", à jour iOS v.12 … ça fonctionne, mais, ça ne m'intéresse pas : le maintien pour la vidéo est délicat et surtout, je la réserve au pilotage du drone.
    En outre, l'usage avec smartphone convient lors d'un déplacement, mains dans les poches, même mini, une tablette est encombrante !

    NB pour un usage uniquement sur ordi, il n'est pas nécessaire d'utiliser le service "Cloud" d' Adobe, les proxies constitués par Pr. Rush sont enregistrés dans un sous-dossier "Adobe" qui, sur Mac est dans "Documents" …
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous