module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Black Magic "Pocket" Cinéma Camera 4 K - 1 300 $

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Sylvain PALLIX, 9 Avril 2018.

  1. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    J'aurai du le dire, le GH5 et le moniteur (SmallHD 502 Bright) ont leur propre batterie.
    Donc 45 minutes de durée avec le GH5 et environ 1 heure pour le 502B qui utilise 2 batteries Canon LP-E6.
     
  2. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Je suis hors sujet mais si ton GH5 ne tiens que 45 minutes, il doit y avoir un problème avec la batterie car je tiens en générale deux heures avec enregistrement en UHD 4.2.2 10 bits 150mbs et sortie hdmi 4k vers atomos inferno (écran du gh5 allumé, stab désactivée et focus manuel).
     
    • Merci Merci x 1
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Merci! :)Mes batteries doivent être fatiguées.
    Je vais m’en procurer une paire de nouvelles.
     
  4. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut une petite question à vous les pros!
    En terme de qualité d'image uniquement est-ce le meilleur choix que l'on peux faire actuellement dans une gamme de prix jusque 2000€ (incluant a7 iii)
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Attention !!!
    Il n'y a pas de meilleur choix....

    Si tu comptes filmer sur trépied ou avec un cardant avec ajout d'une batterie externe...avec un stockage en SSD et il faudra le raw compressé, tu pourras avoir un temps de filmage un peu correcte...relis tout ce qui a été dit j' ai suivi beaucoup de discussions...

    En absolu oui pour moi y a pas photo l'image raw (en interne) sera meilleurs q'un GH5-s (lui en ProRes externe sur Inferno Atomos...pour moi c'est naturellement plus organique pour d'autres non....bon mais a t-on besoin de cela à chaque fois !?! :unsure:





    Fiabilité/ pas tropicalisé/ autonomie/stockage/ pas de waveforme/ pas de focus suivi / .... sont des gros points faibles pour certains... et l’écran pas mobile...(pas top en déplacement externe, reflet de la lumiere...il faut mettre une protection un peu mat pour améliorer ce pb de reflet)...il faudra donc aussi l’équiper.

    Le GH5 sans S est moins bon en basse lumiere, mais plus polyvalent pour du nomade contrôlé ....mais avec un bon objectif et une maîtrise post prod on fait de belles choses avec un éclairage raisonnable.

    C'est vrais que face à un GH5 S (AF un poil meilleur que le le GH5, moins de bruit aussi, mais plus cher) la donne change beaucoup...BM a encore modifié le paysage audiovisuel, mais il faudra passer à DVR, savoir bien étalonner pour exploiter au mieux l'appareil, ce qui n'est pas le cas de tous...et filmer tout le temps en raw sinon quel intérêt .... il y a d'autres choix

    Cela dépend si vous souhaiter restez absolument dans le M4/3 aussi...donc votre équipement, projet etc... (XT3 / Panasonic S1 SR1/ NIKON Z 6...Sony A7....)

    Un retour comparatif sur BMPCC4K et fudjifilmXT3 par ex...

    I still don't see it as a clear choice for the XT-3 or Pocket 4k, unless you start factoring what you want out of it. If you do gimbal work, the XT-3 is hands down a better choice with its great auto focus. If you need RAW, then you don't even need to read or bother with your choice and I am not sure why you even read this far, the Pocket 4k is your choice. Screen on the pocket 4k is amazing, fujis is small and harder to use. But, you can use a small Ninja on the Fuji and record prores. With the Pocket 4k, unless you are using CFAST, you will need to mount an SSD on a cage. So with either one, chances are you will have either an ssd or monitor on top of it. I prefer having a monitor on top, because thats an added bonus of easier to focus and choose angles. EOSHD


    Ce qui est nouveau pas cher n'est pas forcement le meilleur choix pour tous.... Fixez bien vos besoins...mal optimisé la différence ne vaut pas le coup...ou alors en 2em, 3em camera...ça change tout.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ;)

    Oui je connais ses principaux défauts mais comme par magic tous ces défauts ne me pose aucun problème.
    Je film sur trépied, avec deux cam, bientôt 3.
    En intérieur, donc pas besoin de batterie.
    Je ne me sert pas du suivi, je fais juste la mise au point en début de vidéo et c'est tout.
    Je me dis c'est un signe.

    Ce qui m'intéresse avoir l'image la meilleur possible... enfin sans trop de galère avec des fichiers qui serait ingérable...
    J'avoue que je ne suis pas du tout expert.
    Je m'améliore et j'essaie d'améliorer mes vidéos petit à petit.

    Tu dis filmer tout le temps en RAW sinon il y a d'autres choix.

    Même si on est pas en RAW on profite quand même des 15 stop non? Et des couleurs qui ont l'air quand même bien plus belle?

    Ah et j'ai pas mal d'objectif micro 4/3, un g7 et un g85 et je pensais donc prendre deux autre g85 car il n'y a pas de limite d'enregistrement pratique pour moi.

    D'ailleurs la black magic n'a pas de limite? Je n'ai pas trouvé cette info.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Attention sur la dynamique farfelu..aucun test sérieux ne valide...normalement c'est 13 et c'est déjà pas mal ...:rolleyes:

    Oui d'autres choix de formats plus légers mais alors pourquoi la BMPCC .... la différence n'est plus évidente il me semble

    Non pas de limite sauf celle de ta batterie et de ton stokage et en 60p ça va très vite pour remplir un SSD de 500 Go ooo

    Relis tout ce qui a été dit ici , il y a très peu de HS...

    De toutes façons j'attendrais plus d'info détaillées avant de s'engager...mal utilisé il n'y a pas de différence avec un GH5.... alors !?!

    Nb si tu fais parti de la cible il faudra surement attendre un peu...
     
    #82 AQW333, 14 Octobre 2018
    Dernière édition: 14 Octobre 2018
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Qu'entends tu par éclairage raisonnable ? Le GH5 avec une bonne optique s'en sort pas mal de mon point de vue.
    Question:
    Avec la BM si on veut pas se compliquer la vie avec des débits trop fort, y a-t-il des options long gop avec des débits de l'ordre de 100Mb/s en 25p 4k ?
    Je n'ai pas bien vu :unsure:
     
  9. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui pas besoin de 60p pour moi.

    Vous savez si il y 'a une limite d'enregistrement genre 30 min?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    GH5 bruit
    GH5 S / BMPCC 4K peu de bruit et très très proche, ...

    Donc seul le raw est vraiment interessant...il parait ridicule d'acheter la BMPCC pour d'autres formats...ceux qui raisonnent différemment on le droit mais c'est incohérent.. ( goût très perso, ne voit rien , veulent passer sur DVR ...)

    On le répète...c'est une camera..
    Nb Si tu es dans la cible et tu as réponse à toutes les contraintes alors oui ça peut valoir le coup de se lancer...Certaines prod utilisent les XC15 ou XC10 en 2em ou 3em camera...alors qu'en absolu ce n'est pas un bon choix pour l'individu lambda.
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    La BM est considérée caméra et pas APN donc je ne vois pas pourquoi elle aurait la limitation 30mn !
    Grillé par Emmanuel !
     
  12. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est cool,
    Après ben c'est une question de besoin non?

    Si je n'ai pas besoin de tous ce que fais le gh5s la blackmagic est quand même moins cher.
    Sans compter qu'il m'en faudrait 3 pour changer de matos.

    Sinon oui j'ai tout lu et relu, revu. Mais c'est un sujet délicat, d'ou l'intérêt de demander des conseils à ceux qui savent ;)

    Cette vidéo est pas mal, on voit bien la différence des couleurs, bon c'est un GH5

     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    L'important c'est que ta dépense correspondre à ton besoin effectivement...et que l'argent dépensé n'ait pas une meilleur utilisation...;-)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    On voit surtout, ça couleur plus chaude de la BM (mais ça dépend comment c'est retravaillé il me semble), et que la BM est inutilisable à la main !
    Faut rajouter autour de 1000€ pour un stab !
    Si on ne film que sur trépieds c'est bon ..Mais ça limite un peu !
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bizarrement cette vidéo n'est pas forcement significative...comme il est dit souvent partout elle montre plus l'adresse de l’étalonneur on doit pouvoir faire mieux pour les rapprocher...l'une est magenta mais plus "claire" l'autre est jaunasse et plus "neutre" :o

    Il est sur que le Raw te permettra un travail post prod plus complet même si le Raw BM future s’éloigne un peu du "vrai raw"... bon bref cela reste à tester.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous