module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour une configuration pour la 4K

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ElTrinita, 8 Octobre 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'utilise un imac 27pouces i5 ssd avec 24 go de ram et ça marche nickel chrome pour la 4K (UHD en vérité).
    Je ne peux que te conseiller ce type de bécane ou supérieur si tu veux être peinard.
    Achetez votre iMac - Apple (FR)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pas trop étonné, un peu quand même ooo .Exploiter 32 cores d'un CPU à fond :bravo:les développeurs.
    Je sais qu'EDIUS joue bien la carte CPU !! je ne savais pas jusqu'où.
    J'ai regardé ta vidéo j'ai pas vu 100% d'occupation CPU :unsure: ..Mais J'ai pas tout regardé.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu travailles sous FCP ou Première ? FCP je suppose..
    C'est le i5 à 5 coeurs je crois ??
    Car je préconiserais pas du i5 pour monter en 4k...Mais celui là est particulier.
    Ensuite si tu es sous FCP il est bien optimisé pour MAC !
     
  4. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Le i5 suffit largement, inutile de grimper à i7.
    FCPX fonctionne très bien avec sierra.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui mais il faut prendre le bon i5 ..SE méfier car y a plusieurs modèles de i5 qui vont de 2 coeurs à 6 coeurs !!!
    Le meilleur étant le Intel Core i5 8600K qui est un 6 coeurs !!
    Mais je ne le trouve plus dans l'offre de Apple
    A méditer:
    De nouveaux processeurs 6 à 8 cœurs pour les iMac en vue | MacGeneration
     
    #50 caraibe, 12 Octobre 2018
    Dernière édition: 12 Octobre 2018
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Comme d'habitude :cry2: incorrigible ...si tu avais tout regardé tu aurais surement tout "intégré", enfin ?:perplexe: :sad:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56

    Ah j'ai compris
    c'est ta vidéo sur EDIUS et occupation processeur ..22mn oooooo et comme je n'ais plus EDIUS c'est vrai que j'ai regardé en vitesse.

    Trop longue cette vidéo

    Tu as opté pour un AMD 1950X ?
    OUI il exploite bien à 100% les cœurs du 1950X
    ce sont les 22mn qui m'ont incité à zapper ! Alors que c'était au début!

    fallait dire de regarder seulement les 15 premières secondes :laugh:

    Remarque en passant .. j'ai bien dit qu'EDIUS utilisait en principe bien le parallélisme des processeurs.

    Incorrigible tu dis :sad:
    Et Oui celui qui me corrigera n'est pas encore né, mes parents s'y sont faits mal au mains :D ..
    Et toi tu veux t'y mettre :mdr: bien Bon courage !:laugh:
    Vrai qu'étant mon ainé (de peu), ça peut de donner des droits sur mon éducation:mdr:

    Pour être plus sérieux:
    Je suis moins confiant sur Première où j'aimerais bien voir comment il réagirait sur les 32 cores de cet AMD...Première exploitant surtout le GPU !

    Remarque:
    Edius 6.01 utilisait tellement les 8 processeurs logiques de ma config que lors d'un encodage je n'avais pratiquement plus la main sur mon PC !!
    La 6.08 ils ont un peu modifié.
    DONC si c'est un VRAI 100% sur les 32 cores de L'AMD, tu te retrouves avec un config Hyper balèze mais où peux difficilement surfer sur le net pendant un export.
    Revers de la médaille !...
    Mais je suppose que ça laisse quand même un petit pourcentage de libre comme EDIUS 6.08 5% plus lent vs 6.01 ..J'ai du retard en Edius !

    ET FCP dans tout ça ?? puisque Eltrinita recherche chez Apple..Pas d'AMD chez Apple ...Mais il peut très bien acheter d'occasion un Mac Pro bourré de coeurs Xéon.

    Pas simple tout ça ElTrinita ..;)
    Mais tu as aussi des informations intéressantes sur les configs Apple et le confort de montage ici:
    Quel soft pour un encodage H265 plus rapide ? | Le Repaire
     
    #52 caraibe, 12 Octobre 2018
    Dernière édition: 12 Octobre 2018
  8. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non pas simple...

    Je ne suis pas trop motivé à passé sur FCP et sur PC... ahah!

    Moi je me suis mis à la vidéo par hazard, si j'avais su à l'époque j'aurais pris FCP mais maintenant changer ça ne me motive pas franchement.

    Et quel va être l'avenir de FCP?

    Sinon j'ai trouvé cette ordi: Apple Mac Pro 5.1 (2010) 3.46GHz 6 Core - 48GB RAM - GTX 1080 - 250GB SSD | eBay

    Mais je ne sais pas s'il faut privilégier le processeur ou la carte graphique?

    Sinon y'a ça en 12 coeurs: Mac Pro 5.1 (2009) - 3.46GHz 12 Core - 96GB RAM - R9 280X 3GB - 250GB SSD - USB | eBay

    Sinon j'étudie quand même la question pc même windows ne m'emballe pas, il y a ça: Materiel.net Airstrike [ Win10 - PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net
    A priori la carte graphique est semblable au premier mac pro.

    Merci Caraibe,

    En faite l'encodage n'est pas un problème pour moi car je n'enchaine pas les montages.
    Mon seul problème est que je doive faire un rendu ou des proxies pour pouvoir déplacer de façon fluide ma tête de lecture.
    Quand je lie la vidéo ça passe, le problème est surtout quand je déplace la tête de lecture avec la souri pour choisir ou faire mes coupures pour virer de la vidéo.

    Merci aussi pour les infos sur l'imac... C'est vrai que si je prend un ordi pour mon apprenti il va falloir un écran
     
    #53 ElTrinita, 12 Octobre 2018
    Dernière édition: 12 Octobre 2018
  9. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous prenez les nouveaux processeurs :
    Intel : I7 8700K : PassMark - Intel Core i7-8700K @ 3.70GHz - Price performance comparison
    AMD : Ryzen 2700X : PassMark - AMD Ryzen 7 2700X - Price performance comparison
    ont un indice de performance autours de 16 000 pts pour un tarif à moins de 350 €
    Donc les occasions c'est du bidon !

    Olivier
     
  11. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui il semble bien ;)
    Bon c'est quand même positif car grâce à vous je commence à y voir beaucoup plus clair maintenant, effectivement les occaz c'est pas forcément top, après ce ne sont pas réellement des occaz non plus puisque le premier mac pro tourne avec une 1080.
     
    #56 ElTrinita, 12 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2018
  12. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'ai opté pour le 4 coeurs car c'est celui qui se comporte le mieux sur le plan calorifique à haute charge de travail. J'ai épluché l'ensemble des tests existant sur les puces lors du choix. Ma puce n'excède jamais 70° C à pleine charge (en moyenne 50° C). D'une part, la soufflerie se déclenche rarement et la pérennité des semi conducteurs est assurée. Certes, je perds un peu de vitesse de traitement mais étant donné mon utilisation, c'est largement suffisant. Quand j'achète un iMac, c'est pour huit ans minimum. L'iMac alu 24 pouces de 2008 est encore utilisé par mon ainé.

    Si tu optes pour l'Intel Core i5 8600K qui est un 6 coeurs tu atteins allègrement les 80° C et avec le i7 boosté, tu avoisines les 90° C. Impossible dans ce cas de figure de garder très longtemps la machine. Il faut trouver une machine qui puisse faire le job suffisamment rapidement mais éviter de tomber dans l'excès sauf si l'exigence de vitesse est requise comme c'est généralement le cas pour une utilisation professionnelle mais cela ne me concerne pas.

    N.B : J'ai pris soin d'aller glaner les infos avant de jeter mon dévolu sur le choix de ma machine et sur plusieurs forums, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul à agir de la sorte. Le bruit de soufflerie est insupportable pour certains utilisateurs. En ce qui me concerne, c'est plutôt la montée en température qui m'interpelle. Depuis un an que j'ai mon iMac, les ventilos ne se sont jamais déclenchés ne serait-ce qu'une seule fois à pleine vitesse. Pourtant, j'ai monté maintes vidéos dont une de 40 minutes environ avec pas mal de filtres gourmands.
     
  13. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    ça chauffe bien ces Imac ooo
    J'ai Overclocké mon i7 (8 coeurs logiques) à 4.43 Ghz (1 Ghz de plus !) et cela depuis plus de 7 ans (Avril 2011)
    si je dépasse les 70° c'est en pleine charge l'été et quand mon ventirad est salle !!!

    Je viens de RE tester avec Stockfish en analyse 100% tous les coeurs ..le coeur le plus chaud oscille entre 65 et 67°
    Il a eu travaillé des nuits à faire des tournois entre modules !!!
    Et je ne suis pas sous liquid cooling seulement un ventirad à 30€ :laugh:

    La nouvelle génération de i7 je ne sais pas mais en principe ils devraient moins chauffer mais moins de marge d'overclock !
     
  15. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Attention, les températures indiquées dans mon message ci-dessus émanent de tests extrêmement poussés donc ce sont des températures difficilement atteignables par l'utilisateur lambda. D'ailleurs, je précise bien que mes ventilos ne se sont jamais déclenchés en vitesse max et que la température moyenne d'utilisation se situe environ à 50° C ce qui me semble raisonnable.

    MAIS, l'iMac respire moins bien qu'une tour de part sa structure et c'est la raison pour laquelle j'ai pris en compte cet item lors de son acquisition.
    Ne dis pas de mal de l'iMac stp car à mes yeux, c'est la plus belle réussite de la firme. C'est le seul ordinateur que je peux placer dans mon salon sans faire houspiller ma femme.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page