module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour une configuration pour la 4K

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ElTrinita, 8 Octobre 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous!

    Voila je souhaiterai avoir quelques conseils pour faire du montage en 4k sous mac

    J'ai actuellement un mac pro de 2009

    1538919728-macpro.jpeg

    Je l'ai acheté d'occaz chez macbank

    Il est bien et fonctionne bien pour le montage de vidéo (sous première)
    Mais en 4k ça rame, et je suis obligé de faire des rendus pour avoir une image fluide et pouvoir faire mes coupures.
    Apparement on peux faire aussi des proxies mais ça me semble assez similaire.
    Je veux dire dans le sens ou je dois attendre que l'ordi est fait son job...

    Ce que je voudrais c'est ne pas avoir besoin d'attendre, faire mon montage directement sans rendu ou proxies...

    Du coup est-ce que vous avez une config à me recommander?

    ici les mac chez macbank macbankpro | eBay

    J'ai un budget assez large.

    Ou peut être que je m'y prend mal dans première... Je suis ouvert à toutes suggestions.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai déjà dit et répété de très nombreuses fois : les spécifications annoncées par Apple sont totalement imprécises :
    " Processeur Intel Xeon 3,33 Mhz " ne veut strictement rien dire : il faut le modèle exact pour connaitre ses performances (par exemple avec l'indice de performance PassMark) et ainsi déterminer ses capacité à traiter du 4K.
    La recommandation est d'avoir un indice minimum de 10.000 points, voir dans ce tableau :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    Si vous ne l'avez pas déjà fait lire cet article (à transposer sur MAC) :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour votre réponse Olivier.

    Désolé hein je ne suis pas expert du tout la dedans...

    Donc j'ai trouvé les infos et j'ai W3680 avec un score de 9093. Donc moins de 10 000 :)

    Je viens de lire l'article que vous m'avez transmis, merci.

    J'ai une config un peu dans l'esprit qui est décrit mais mes fichiers source ne sont pas sur SSD. Visiblement ça à l'air important.

    Autrement, avec un processeur qui tient la route, une carte graphique qui va bien et des SSD ont peux faire du montage en 4K sans rendu?

    J'entends par la principalement lire la vidéo de façon fluide, déplacer la tête de lecture etc pour faire mes coupures comme il faut.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr.
    Par exemple Caraibe qui a un processeur Intel I7 2600K un peu boosté, 4,4 Ghz), donc qui dépasse légèrement l'indice 10000 monte couramment les vidéos UHD de sa FX100, avec un SSD pour le système, un SSD pour les sources, une carte graphique GTX 960, et 8 Go de mémoire.
    Moi je le fait occasionnellement (je n'ai que ma firefly en 4K) avec une configuration à base d'un processeur AMD FX 8350 (boosté à 4200 Mhz) , d'une carte graphique GTX 1060 et 16 Go de mémoire, et un SSD partitionné pour le système et les sources.
    Donc avec une configuration adaptée, aucun problème pour monter du 4K avec les versions récentes de Première.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ça m'aide bien, je comprends un peu mieux comment fonctionne tout ça ;)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut ElTrinita
    Avec Première le choix de la carte graphique est aussi important que le processeur ..A condition de bien utiliser l'accélération CUDA (ou OpenGL si je dis pas une sottise)
     
  7. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci caraibe ;)

    Oui j'ai une carte qui fonctionne avec openGL 3giga de ram quand même mais pourtant c'est pas encore ça...
    Tout ça est quand même compliqué je trouve...

    Comment fait un vrai pro qui veux juste faire du montage?

    Il dois se taper toutes les notices sur les processeurs et les cartes graphique?

    Tout ce bordel (excusez moi le terme) me coupent même l'envie de changer d'ordi...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Il faut voir combien de cores de ta cartes travaille en parallèle .Sur PC je te répondrais mieux mais sur MAC j'y comprends que dalle :sad:
    En Plus Première géré sur MAC je crois qu'il est ralenti (j'ai dit je crois)
    Sous Mac il faut travailler avec FCP
    Ensuite si tu veux permuter sur PC avec 1700€ tu as un bête de course en vidéo ..Mais je dis ça je dis rien, car je vais me prendre des missiles sol sol de la part de ceux qui travaillent sous mac :laugh:
    Un choix que je respecte que ce soit dit et écrit
     
  9. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j'avais vu des test de FCP et ça avait l'air de bien tourner sous mac.
    Bon j'ai mes petites habitudes sur PP mais après je ne produis pas des films non plus. Donc changer ne serait pas insurmontable ;)

    Si tu veux tout savoir je prévois de changer mon mac (j'aime trop mac pour changer)

    Mais je dois prendre un jeune en contrat pro dans ma petite entreprise, je veux bien une recommandation pour une config en mode bête de course :)

    Après a voir quel serait la différence de prix pour un équivalent chez mac.

    Chez macbank dont j'ai mis le lien dans mon premier poste les ordis ont un bon rapport qualité prix. J'ai acheté le mien par exemple 1000€ chez eux il y a deux ans. Ca me parait plutôt correct
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    ah l'amour ...
    L'amour rend aveugle on dit :laugh: ça se commande pas ! :laugh:
    Mais alors je te recommande FCP :good:
    Si pour 1500€ tu arrives à trouver un MAC d'occas dans le coup pourquoi pas :good:
    C'est fait pour ça ;)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    New UK Mac Pro 6,1 (2013) Pro Audio Workstation 2.7GHz 12 Core / 64GB RAM / 1TB | eBay
    Ben , une machine de 2013 à 3500 Euros, c'est pas ce que j'appelle un bon prix !

    Pour moins de 3000 Euros vous avez un PC super haut de gamme, de 2018, probablement au moins 3 à 4 fois plus puissant que celui cité dans le lien au dessus
    Materiel.net Hard Gore 2018.3 par Canard PC [ PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net

    Olivier
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    ooooooooooooooo
    Quand on aime on compte pas Olivier :laugh:
     
  13. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les modèles qui sont les plus intéressant sont les 2012 (en tour) mais visiblement y'en a plus depuis que j'ai mis le lien.
    Y'en avait un avec la même carte graphique 1080ti pour 4000€

    Merci pour les liens, je vais voir ça mais revenir sur un pc et devoir me taper un antivirus et toute les joyeusetés qui accompagne windows est totalement impossible pour moi...
    Un jour un pote qui était passé sous mac m'a dit vas y tu verra c'est l'ordi cool...
    Et oui c'est l'ordi cool et je ne veux pas me passer de ça ;)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Aussi pour quoi vas-tu sur les sites de fesses :mdr:..Jamais eu de soucis sur PC avec antivirus gratuit ...Maintenant sous MAC t'es pas l’abri non plus..Ok c'est un peu plus fermé.
    Bon je suis pas la pour enrichir Microsoft non plus :laugh: ..Et chacun choisit selon ses préférences et son compte en banque (un peu aussi )
    Avec 4000€ je m'achète un ordi assez baléze + un VP 4k :laugh: ..Allé je rajoute 500€ pour l'UHD65 ;)
     
  15. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah ça c'est difficile de s'en passer :D
    Et bon maintenant j'aurais du mal à trouver la motivation pour switcher chez windows...
    Par contre je vais tester FCP des demain pour voir ;)

    Après oui c'est vrai que c'est plus cher mais pas toujours apparemment: Combien peut coûter un PC configuré comme un Mac Pro?
    L'ennui c'est qu'il n'est pas évident de s'y retrouver, il faudrait un site dédié à ça, qui explique simplement quel ordi pour quel usage et l'équivalent mac/pc
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page