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Discussion in 'Les formats' started by cendrines, Oct 4, 2018.

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  1. JB60

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    Fais du 50 p. Avec le recul, je regrette....un peu. J’ai joué la prudence. Mais si tu sais filmer (certainement !) filme en 50 p
    A+
    JB
     
    #16 JB60, Oct 5, 2018
    Last edited: Oct 5, 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    J'ai fais plusieurs reportages aux Amériques (Brésil, Pérou, Guatemala, Argentine, Chili) donc des pays ou l'alimentation électrique est en 60 Hz.
    J'ai filmé chaque fois des spectacles en AVCHD 50p, dans des salles avec des éclairages très variés (néons, spots, leds,...), et je n'ai constaté aucun scintillement ni balayage d'interférence sur mes vidéos.
    je ne pourrais pas préciser la vitesse d'obturation utilisée, car elle est restée en automatique;
    Je ne bloque que la balance des blancs après l'avoir ajustée et le gain que je fixe à 9dB pour ne pas avoir trop de bruit (camescope Panasonic SD700).

    Olivier
     
  3. Video 92

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    L'éclairage au néon c'est très sympa : c'est rouge!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Sauf si on fait correctement la balance des blancs.

    Olivier
     
  5. Alcoriza

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    Si c'est pour une diffusion broadcast en Europe, je resterai en 50p (drôle de choix dans ce cas ?) et comme Ogt, je serais juste attentif à l'effet stroboscopique des néons...

    Commencer à mélanger les fréquences d'images 60p/50p sur un même projet, c'est se tirer une balle dans le pied avant même de commencer à monter à mon avis...
     
  6. Video 92

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    Et non, le néon est un gaz qui une fois ionisé émet une lueur rouge. A ne pas confondre avec les tubes ou ballon fluorescent.
    Il existe des tubes fluo spéciaux pour le cinéma qui n’émettent pas des raies vertes comme les fluos ordinaires.

    La BdB ne permettra pas de rétablir une image correcte éclairée au néon.
    Neon.jpg
     
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  7. caraibe

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    Oui 50p mélangé à 25p ça va, 60p à 30p aussi, mais 50p avec 60p c'est pas très conseillé ;)
     
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