module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage aux Etats Unis

Discussion dans 'Les formats' créé par cendrines, 4 Octobre 2018.

Tags:
  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 337
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Fais du 50 p. Avec le recul, je regrette....un peu. J’ai joué la prudence. Mais si tu sais filmer (certainement !) filme en 50 p
    A+
    JB
     
    #16 JB60, 5 Octobre 2018
    Dernière édition: 5 Octobre 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai fais plusieurs reportages aux Amériques (Brésil, Pérou, Guatemala, Argentine, Chili) donc des pays ou l'alimentation électrique est en 60 Hz.
    J'ai filmé chaque fois des spectacles en AVCHD 50p, dans des salles avec des éclairages très variés (néons, spots, leds,...), et je n'ai constaté aucun scintillement ni balayage d'interférence sur mes vidéos.
    je ne pourrais pas préciser la vitesse d'obturation utilisée, car elle est restée en automatique;
    Je ne bloque que la balance des blancs après l'avoir ajustée et le gain que je fixe à 9dB pour ne pas avoir trop de bruit (camescope Panasonic SD700).

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Messages:
    5 556
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    L'éclairage au néon c'est très sympa : c'est rouge!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Sauf si on fait correctement la balance des blancs.

    Olivier
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si c'est pour une diffusion broadcast en Europe, je resterai en 50p (drôle de choix dans ce cas ?) et comme Ogt, je serais juste attentif à l'effet stroboscopique des néons...

    Commencer à mélanger les fréquences d'images 60p/50p sur un même projet, c'est se tirer une balle dans le pied avant même de commencer à monter à mon avis...
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Messages:
    5 556
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Et non, le néon est un gaz qui une fois ionisé émet une lueur rouge. A ne pas confondre avec les tubes ou ballon fluorescent.
    Il existe des tubes fluo spéciaux pour le cinéma qui n’émettent pas des raies vertes comme les fluos ordinaires.

    La BdB ne permettra pas de rétablir une image correcte éclairée au néon.
    Neon.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 361
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Oui 50p mélangé à 25p ça va, 60p à 30p aussi, mais 50p avec 60p c'est pas très conseillé ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page