module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sur mon iMac Sortie son au casque OK, Hp intégrés rien

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par BURRHUS, 30 Septembre 2018.

Tags:
  1. BURRHUS

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je suis parti 3 jours, je rentre, le rallume, veux travailler sur FCP X (montage) pas de son !!
    Je branche le caque à tout hasard et là oui.

est-ce que quelqu'un a une piste à explorer, je n'ai pas envie de travailler uniquement au casque, au pire j'essaierai bluetooth avec enceinte.

Merci

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Bonsoir,
    Il faudrait peut-être nous en dire plus sur ton Mac : portable, bureau ?
    Je suppose que tu as essayé d'écouter de la musique sur Itunes ?
    Appuyé sur la touche F12 de ton clavier et aussi été voir tes Préférences système/son/sortie, bien entendu.
    Ne le prend pas mal surtout, il nous est tous arrivé de pester pendant... un certain temps pour une bêtise...

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ES-tu allé voir la rubrique SON (Sound) dans les Préférences Système ?

Si non…
    Déconnecte ton casque et ouvre ces prefs (icône "roue dentée").
    Clique sur Son (Sound) de la deuxième ligne de contrôles.
    Dans cette fenêtre, valide l'onglet "Sortie" (Output), si tu as déposé le casque une ligne doit afficher "Haut parleurs internes" (Internal Speakers),
    Valide-là,
    deux curseurs doivent te permettre de régler
    - la balance G <—> D
    - le volume de sortie, celui-ci suivi d'une case à cocher … qui ne doit pas l' être même si "cliquer" un curseur produit un "clac".
    Par contre, tu peux cocher le "réglage du volume" dans la barre des menus !

Si celà est ou a été fait et sans résultat … je deviens incompétent.

Doublé par apatura
    la touche #12 de son clavier (sans fil ?) coupe le son, chez moi (fil USB), c'est la F10, si la case "Mute" était encochée … un appui la décoche et si c'est ça, résoud le problème, c'est donc à faire avant d'aller dans les préférences système … Mais, celà aurait aussi agi sur le casque … ???

4. BURRHUS

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je reviens tard, parti toute la journée.
    Les touches F10 ou F 11 ou F 12 sont actives (puisque sur le casque ça marche)
    Sans me fâcher : je sais quand même où sont les préférences système (roue dentée ou menu pomme) ça va, ne croyez pas que je sois archi-nul
    pour en revenir au problème Haut parleur Internes tout ça semble bon je vous joins deux copies d'écran sur les fenêtres système :Menu Pomme >à propos de ce Mac>Bouton "Rapport Système"> etc. Capture d’écran 2018-10-01 à 20.13.25.png Capture d’écran 2018-10-01 à 20.13.25.png

Fichiers attachés:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … Si ces éléménts avaient été communiqués dès la demande d'aide … Moi, je n'aurais pas été aussi nul …
    Cependant, puisque tout est en ordre, je ne perséverai pas plus dans cet état misérable.

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Je te disais celà...
    La méthode classique : on procède par élimination.
    1)Cela ne vient donc pas de là.
    2) Alors peut être est ce dans FCP qu'il faut chercher. Par exemple, tes pistes audio peuvent être désactivées.
    Mais je n'irai pas plus loin, te vexer une seconde fois serait impardonnable.

• Amusant Amusant x 1
  7. Eugene BONNET

Eugene BONNET Administrateur
    Modérateur

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Hello @BURRHUS
    Je peux essayer de te venir en aide, mais il me faut plus d'infos:
    Quel Mac utilises tu ? iMac, Macbook, MacPro
    Quelle génération ? du Mac ? de l'OS ? de Final Cut ?

8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Voir la fiche présentation de BURRHUS où son équipement est détaillé…:rolleyes:

9. BURRHUS

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    oui je l'ai mis sur ma présentation mais je le réécris ici : iMac 27" (late 2013) High Sierra mémoire 16 Go 1600Mhz DDR3

10. BURRHUS

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    pour apatura, ça va je ne suis pas mort :)...
    sur FCP X le son sor au casuqe mais pas en HP internes, mais c'est pareil avec Spotify et Twistedwave, je pense donc que ça vient plus du hardware (si je ne me trompe pas dans le vocabulaire pour parler de la machine)

11. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
  12. Eugene BONNET

Eugene BONNET Administrateur
    Modérateur

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Hello @BURRHUS
    Il est possible que ça vienne de ta prise son, qu'elle soit cassée .. Elle capte ton casque mais si les matériaux dans la prise sont endommagés, dès que tu retires le cable, la prise pense surement que ton casque est toujours branché et fait sortir le son via cette prise ..

Dans tes réglages son, dans "sortie", que te proposes ton mac ? Ecouteurs ? ou HP internes ?
    Si c'est "Ecouteurs", il est probable que cela vienne du problème dont je te parle au début

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Ce n'est pas ainsi sur l'IMac.
    Casque (ou enceintes externes) branchée, la rubrique SON des préférences système ne propose pas le choix HP internes mais casque d'écoute. .
    Casque débranché, elle ne propose pas casque d'écoute mais HP internes.
    Quoiqu'il en soit ton hypothèse est probablement la bonne.
    Chacun sait que ces prises jack, ça n'est pas fiable...

Ouf, j'ai eu peur....:cool:
    Burrhus, si tu le peux, achète toi des enceintes externes, au moins tu auras la stéréo. Pas inutile pour contrôler le son de ton montage. Car les hauts parleurs internes, bof bof....

14. BURRHUS

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Apatura, je crois que c'est effectivement la solution la plus sage (acheter des enceintes externes) d'aileurs je dois en avoir qqpart.. et Eugène Bonnet je pense que ton hypothèse est la bonne, mais je n'ai pas envie de ramener mon Mac chez Mazuy (notre Gourou Mac dans le coin)

alors là...!!! je fais deux copie d'écran, première avec le casque branché - 2nde débranché et quand je lache PommeMaj 4 j'entends le clic de photo ! en fait les effets sons s'entendent...
    mais toujours pas FCP ni Spotify ni rien quoi... bon je vais mettre des enceintes

Chargement...

Partager cette page