module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic S1 et S1R hybrides full frame

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par JeffreyC, 28 Septembre 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    • Merci Merci x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Le crois tu ?
    Les vestales, ayatollahs et autres intégristes du BOKEH à tout crin vont se jeter dessus (plus ceux qui n'y connaissent rien mais qui savent tout) : Full Frame, Coco !
    En tous cas, la bagarre va être chaude entre Canon, Nikon, Sony et maintenant Pana !
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi c'est Medium Frame, Coco !

    upload_2018-9-29_6-56-24.png
     
    #4 progressif, 29 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 29 Septembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bonne piquouse de rappel Marc :good:

    Quand on voit la taille d'un capteur 1/2.3" on se demande comment on arrive à en tirer du 4k
    Un format apte à être balancé sur des écrans IMAX de 15 à 20m de base.
    Avant on faisait ça sur de la peloche 70 mm :laugh:
    Un capteur 1/2.3" c'est à peu près la taille de l'image super8 !!! :rolleyes:
    Le plein format lui est supérieur à la taille image 35 mm peloche

    Raisonner en taille capteur a en fait surtout son importance pour la dynamique la sensibilité et le bokeh...C'est pas rien quand même ...

    Rajoutons aussi que plus le capteur est grand moins on a des chances d'avoir une image trafiquée électroniquement, et plus on devrait se rapprocher d'une texture argentique à grain ultra fin

    Curieux de connaitre la position tarifaire de ces 2 boîtiers plein format..
    47MP faudra une sacrée optique pour en tirer partie ooo...Si non s'abstenir !

    Le choix en APN filmant va encore s'élargir ...La caméra fait de la résistance :laugh: ..tant bien que mal !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    en gros :
    1" = fenêtre caméra film 16 - Super16
    APS-C = fenêtre caméra film 35 mm
    full frame = fenêtre caméra film 35 mm Vistavision, (le film 35 mm est impressionné horizontalement)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Rappelle toi l’évocation de ce glissement vers le FF quand je t'avais dit que l'A7III allait grignoter des parts au GH5 sous entendu le M4/3..et que tu m'avais interpellé pour être sur de bien comprendre mon point de vu.

    Bingo...le marché est complètement transformé pour 2019 qui l'eu cru il y a 2 ans !?...

    On fera des vlog en FF il suffit d'entendre les nouveaux p'tit jeunes faiseur d'opinions qui émergent de puis 3 ans...et le M4/3 va devenir ringard...c’était écrit..:unsure:.

    Pour Panasonic va falloir qu'il ait des objo pas trop cher à mettre dessus quand même...tout en gardant les automatismes possibles...c'est aussi là que va se faire la bagarre...
    ..
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui ! J'aimerais ne pas te donner raison, mais....
    Je ne sais pas si on peut dire que le M4/3 c'est fini, cependant on peut le craindre, avec : ces
    Ces poussins qui en effet n'ont sans doute aucune idée du prix, du poids, et de l'encombrement d'un 600mm pour leur Full frame chéri.
    Et qui de toutes façons n'en auraient rien à f... pour leurs fictions géniales au grand angle.

    Les grands capteurs ont (presque) fait disparaître les vraies longues focales sur les camescopes. Ce n'est sans doute pas qu'un effet de mode, quand on voit la difficulté qu'à Sony pour fournir une résolution UHD correcte avec ses capteurs 1/2 pouce (on ne parle pas encore de ce que ça donne avec les 1/3 de la Z190 ????).

    Le Micro4/3 n'est pas vieux, on aurait pu penser que le numérique permettrait de s'affranchir du format 24x36 universel, ben non !
    Enfin Panasonic dit bien que les deux formats seront développés simultanément, est ce pour rassurer seulement ?

    En tous cas fanatiques du FF ou non, il va falloir admettre que ces boitiers vont avoir de sacrés atouts.
    Espérons qu'ils sonnent non la fin du micro 4/3, mais seulement celle des reflex (les "DSLR" pour les poulets sus mentionnés....).
     
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Salut apatura:hello:

    Sans le faire exprès, j'ai anticipé la chose en acquérant en début d'année l'A7III que j'utilise alternativement pour la photo et la vidéo (je n'ai plus de camescope), et en re-fourguant tout mon équipement micro 4:3 que j'avais commencé à acquérir en 2010 avec le Panasonic GF1.

    Le gros problème, ce sont les objectifs… Comparés à mes objectifs micro 4:3, les objectifs plein format c'est du très lourd (j'ai le 24-105 f/4, le 16-35 f/4 et le 85 f/1,8).:D
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56

    ARRI A3X CMOS sensor5-perf 65 mm 54,12 x 25,58 mm zone d'image active oooooo

    [​IMG]

    Non je la commande pas j'attends le FF de Pana ..Elle me plait pas :laugh: et puis elle fait pas du 50p en 6k :mdr:

    APS-C aussi ...ce sont quand même des bons compris entre effet bokeh a gogo et PDC rassurante
    Un peu mare de ces plans où seul le bout du nez est net ;)
    Suis pas contre mais trop exagéré :non: ..Et avec un FF attention ..La PDC ça pardonne pas ..On le voit souvent !
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne pense pas que le µ4/3 soit fini, c'est même à mon avis la limite supérieure en reportage ou doc si l'on veut à la fois travailler assez vite, sans trop se rater au point, s'encombrer, conserver suffisament de rapport flou-net pour faire "style" le cas échéant ... encore que pour me simplifier ... la vie ... un capteur 1 pouce m'irait encore mieux car ça correspond à mes habitudes passées j'aime les images nettes où je vois ... comme dans la vie ... mais je ne suis pas un artiste.
    En photo par contre, oui au grand et moyen format ... mais pas pour tout.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui tout le monde a raison...dire que le M4/3 est fini non, pas pour moi, mais pour certains couillons oui, ils n' en voudront plus, ce qui est parfaitement aberrant...et s'ils sont nombreux (la vidéo se démocratisant a vitesse grand V ) bin le fabricant il n'a pas d’état d'âme...y a un marché on le presse à fond...

    Pour moi le 1' était depuis 2013 le nouveau compromis idéal en vidéo reportage (un peu de texture, du flou timide mais sympas et un AF quand même vaillant..) .et bingo il s'est développer (CX900 , AX 100, RX100, RX 10...FZ1000..Z150 ...et dernièrement en pro Canon XF 705 etc)

    Le M4/3 pour certains devenait la limite basse pour le doc esthétique...pour d'autres l'APS-c (début du " vrai" Bokeh)...mais maintenant pour faire pro parait-il, se démarquer, il faut faire ses blogs YOU TUBE en FF :cry2:

    La course en avant , le désir insatisfait...reste le moteur de l'humanité...si nous étions tous des Pandas ça fait longtemps qu'on aurait disparu...aussi...:D
     
    #13 AQW333, 29 Septembre 2018
    Dernière édition: 30 Septembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  14. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant toutes ces m... merveilles; méditez là-dessus !
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous