module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encodage très lent

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par nitrate, 3 Septembre 2018.

  1. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour à tous !

    Jusqu'à maintenant, je faisais du montage de la manière suivante :

    - chez moi sur ma tour de 10 ans (W7 Pro 64bits / 4 Go RAM / carte graphique de la carte mère / Magix Video Deluxe) à partir d'une caméra HDV
    - au travail sur une tour de quelques années (W10 / 16 Go RAM / carte graphique de la carte mère / Adobe Premiere Pro CS6) à partir d'une caméra AVCHD

    Tout va bien comme cela, si ce n'est que je ne supporte plus de bosser sur Video Deluxe après avoir adoré Premiere Pro au boulot !

    Alors j'ai récupéré un ordinateur portable (W7 Pro 64bits / 8 Go RAM / Adobe Premiere Pro CS6) mais le soucis c'est que exporter 3 secondes prends 20 minutes... Exporter 1min30 prends 3 heures...
    Quand j'exporte dans Media Encoder, la prévisualisation montre que l'encodage se fait à environ une image toutes les 3 secondes, alors qu'au boulot je suis à vue d'oeil quasi à la moitié de la vitesse réelle.

    Quel est le problème de ma configuration ?

    Merci d'avance !
     
    #1 nitrate, 3 Septembre 2018
    Dernière édition: 3 Septembre 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Manque de puissance du CPU et pas de vraie carte vidéo. Le mieux me semble de récupérer la licence de Premiere CS6 et d’acquérir un vrai ordinateur, donc avez une carte vidéo, puis d'installer le plugin Voukoder pour l'export.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelques détails précis sur la configuration de ce portable permettrons de cerner le problème, mais à priori :
    - processeur asthmatique
    - carte graphique inexistante
    - accès disques souffreteux
    Voir ce document qui donne quelques indications sur les configurations :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Voici des détails de l'ordinateur portable (marque MSI, modèle CR61) :


    [​IMG] Système d'exploitation
    Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 1 64 bit (build 6.1.7601)
    [​IMG] Carte mère
    Micro-Star MS-16GP :1.0 (BIOS E16GPAMS.10A)
    [​IMG] Processeur
    AMD A4-5000 APU with Radeon HD Graphics 1,50 GHz P0 (AMD64 Family 22 Model 0 Stepping 1)
    [​IMG] Mémoire
    Capacité totale : 8 Go
    Barrette n° 1 : HMT451S6BFR8A-PB Channel A (4 Go)
    Barrette n° 2 : M471B5273CH0-CK0 Channel A (4 Go)
    [​IMG] Stockage
    Lecteur n° 1 : Hitachi HTS723232L9A360 SATA Disk Device (298,09 Go)
    [​IMG] Carte graphique
    AMD Radeon HD 8330
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OH mon pôvre (comme on dit à Marseille)
    AMD A4-5000 APU : indice de performance Passmark de 1907 pts
    PassMark - AMD A4-5000 APU - Price performance comparison
    vraiment tout en bas de la liste : on doit pouvoir tout juste faire un montage de vidéos en DV (et encore ?).
    Aujourd'hui pour des vidéos en AVCHD, il faut un processeur d'indice de pertformance minimal de 8000 pts.

    Et concernant la carte graphique, Premiere CS6 ne prend pas en charge les APU AMD.

    Quand au disque : Hitachi HTS723232L9A360 SATA Disk : il est seulement en Sata2 (débit limité), mais heureusement c'est un 7200 tr/mn
    Mais s'il n'y a qu'un seul disque : conflits d'accès sur ls différents fichiers, donc déplacements de bras et temps de latence importants.

    Comme dit par Mypov, il vaut mieux racheter une machine correcte pour travailler avec Premiere CS6.

    Olivier
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je plussoie !!! :laugh:
    Avec ce que tu as décrit comme configuration OUI HDV avec Magix en smart rendering c'est tout
     
  7. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Donc pour du HDV il vaut mieux 4Go de RAM dans une tour que 8Go dans un portable ?

    Snif je vais retourner à Magix... :sad:
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être la tour qu'il est possible de faire évoluer pour quelques dizaines d'€, ça ne permettra pas d'être à l'aise avec du HD mais tout de même de parvenir à un résultat.

    Quel est précisément le modèle de carte mère ?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Il faudra bien que tu évolues un jour ou l'autre.
    J'ai revu vite vite un natif HDV de ma FX1 Sony après un film FullHD j'ai vite vite arrêté la vidéo projection...J'ai trouvé ça horrible!
    Je filme maintenant en 4k et je fais 2 versions
    Une en HEVC 4k pour ma grande télé (si on peut appelé grande une 65")
    Une en H264 FullHD pour mon vidéo projecteur: On arrive à la qualité des meilleurs master BluRay actuel :good:

    J'ai longtemps monté avec Magix en HDV !! avec une config au début inférieure à la tienne 4GO et AMD 3500+ (Pass Mark 539 :laugh: ) ..Maintenant cette config me sert de PCHC en salle dédiée à la projection et après avoir changé la carte graphique je peux projeter correctement jusqu'au FullHD H264 50p.

    J'ai dit projeter mais pas faire du montage avec.
    J'ai migrer peu à peu de soft de montage Magix puis Edius et maintenant Première CC2015 !
    J'avais essayé une version de Première en HDV avec cette ancienne config AMD: Pas faisable même en HDV!!

    Sache aussi que mon PC de montage actuel a tout de même 7 ans voir ça dans mon profil !!! Et qu'avec Première je travaille très facilement en 4k 25p!!

    Un export de montage 4k en HEVC se fait en temps réel ou moins selon les effets bien sûr...
     
  10. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Et bien ça peut paraître étonnant vu l'encodage escargot, mais le montage en lui-même est très fluide (et pourtant j'utilise les rushes natifs, pas de proxi, et visualisation pleine qualité) à moins qu'il n'y ait plusieurs effets sur le rush et là en effet je dois passer à la résolution 1/4.
     
    #10 nitrate, 28 Septembre 2018
    Dernière édition: 28 Septembre 2018
  11. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    C'est vrai qu'il faudra évoluer, que le HDV est un vieux format.
    Le soucis c'est que j'ai toujours un train de retard à cause de mes moyens financiers (je suis passé à la HD très longtemps après sa démocratisation, et encore, du HDV seulement).
    Et passer en 4K signifie acheter une caméra 4K, une carte mémoire haute capacité, un ordinateur compatible, un logiciel de montage compatible, des disques durs, etc... ce que je pourrais acquérir seulement quand le 8K sera la norme depuis quelques années !

    Et c'est surtout que quand je regarde les images produites par ma fidèle Z5 sur un vidéoprojecteur 720p, brutes sans étalonnage, je suis pleinement satisfait, et pourtant je suis regardant sur la qualité.
    C'est sûr que si je ne compare pas avec du 4K à côté...

    Je préfère passer du temps au tournage à peaufiner tous les réglages possibles, utiliser des filtres, attendre la bonne heure pour la meilleure lumière, etc... que de passer du temps au montage à étalonner (ce que je ne fais jamais sauf raccord entre 2 caméras différentes en multicam).

    Du coup monter en HD de manière fluide (j'ai déjà) ET exporter rapidement me comblerais de bonheur...
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    La Z5 donnait surement une meilleure qualité que la Z1 ou la FX1 elle avait un VRAI 25p progressif !!
    Je suis d'accord avec toi même en prenant une 4k pas super chère faisant pratiquement aussi bien je job que certaines 4 fois plus chère ou plus il faut que toute la chaîne suive et c'est là que ça se gâte pour la CB ;)
    Ordinateur ..Diffuseur ..Minimum près de 3000€ environ à rajouter au prix de la caméra:sad:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous