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[Astuce] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190

Discussion in 'Sony' started by apatura, Sep 8, 2018.

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  1. bcauchy

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    :hello: suis pas trop inquiet ..faudra effectivement ensuite du temps pour, j'imagine, en retirer la substantifique moelle...
    genre "Preset personnalisé " comme fait pour l'X200 ..

    Il faudrait, vous les possesseurs de la Z280, ouvrir une nouvelle discussion sur les retours d'expériences et conseils divers spécifiques associées

    Là, sur les supputations et rumeurs on a fait le tour ..OK on peut continuer à digresser .. c'est sympathique mais peu constructif .

    Bertrand :jap:
     
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  2. Icam

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    Si Jean Luc est prêt pour publier son test..en attendant patience encore ?....zen ^^
     
  3. breaux

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    Tu es impatient de connaitre les résultats de ce banc d'essai, mais au fait, qu'en attends-tu ?

    Etant possesseur de cette Z280 depuis bientôt presque 2 mois, depuis j'ai pu faire divers essais en m'aidant de la X200 pour les comparatifs, donc si modestement je peux t'apporter une réponse et/ou un conseil à une question dont tu te poses.

    En effet, l'envie d'investir environ 7500 € demande quand même une petite réflexion, surtout pour celui qui n'est pas un habitué aux caméras Sony, auquel il est fortement conseillé de la louer, afin de s'éviter par la suite toute désillusion.

    Tout autre chose.
    J'ai visionné la vidéo d'un pro du cinéma sur You Tube (Matthieu Misiraca) et dit que lorsqu'il tourne en LOG, avant tournage se sert impérativement d'un des outils comme la parade RVB sur son l'oscilloscope qu'il a fixé sur sa RED (voir photo en bas) pour régler les hautes lumière.

    Sa façon de procéder me parait plus logique de le faire avant plutôt qu'après, en plus cela donnera moins de travail en post-production.

    La Z280 affiche bien à l'écran, la forme d'onde, le vecteurscope et l'histogramme, mais pas la parade RVB...


    Capture d’écran 2018-09-25 à 06.45.06.png
     
    #138 breaux, Sep 25, 2018
    Last edited: Sep 25, 2018
  4. Icam

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    Impatient oui quand on sait qu'ici il y en a qui ont la caméra et qu'on a sur le repaire 0 image de test (hormis des images fixes ^^) ..j'attend le test de JL qui devrait arriver
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Bonjour tout le monde,

    Venant de rentrer d'une absence de 15 jours, je suis en train de finaliser les derniers détails avant publication par Jeffrey qui en assure la mise en forme pour sa mise en ligne sur le Repaire en réalisant un travail remarquable.

    Cela ne devrait donc plus tarder à présent.

    Merci à tous pour votre patience.;-)
     
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  6. breaux

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    Montrer des vidéos de la Z280 ? mais il y en a plein sur Internet, dont celles de Sony.

    Pour moi visionner ces images n'apportent rien du tout, parce qu'avec n'importe quelle excellente caméra on aura la même chose, et si différence il y a, ne sera que peu significative ou difficile à interpréter, et qu'ensuite on sait très bien que la post production à jouer à fond pour faire de Sony une vitrine du savoir faire.

    Seul un banc d'essai avec des mesures chiffrés, des mires de définition, de couleurs, pourront faire basculer le choix entre telle ou telle autre caméra.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est surtout la seule bonne méthode, tout comme en audio, si tu satures à la prise, c'est fichu à la post prod
     
  8. Icam

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    Merci Jean Luc pour ce test intéressant à lire...je comprends mieux pourquoi j'ai pu voir des images qui manque de piqué sur certaine vidéo surement dû au diaph qui etait autour de f5.6 voir en dessous..à ce niveau rien ne vaut la pleine ouverture et le filtre variable donc pour garder un semblant de détail sur du 4k...
     
  9. caraibe

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    Des capteurs 1/2" en UHD ça pardonne pas trop avec la diffraction dès qu'on ferme trop ..Logique ;)
     
  10. Icam

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    ...mais où est la logique de Sony à avoir fait des capteurs aussi petits vu que la résolution 4K ne tient pas sur toute la plage de diaph...??? Sony dit qu'il ne faut pas fermer trop son diaph et joué après sur le filtre variable...désolé mais bon une bague de diaph devrait être utilisable entièrement que ce soit pour du 4k ou de la HD...venant de la part de Sony s'est décevant...Canon avec la XF705 ne fera pas cette erreur :) vaut mieux un seul capteur grand que 3 petits qui font pas bien leur boulot
     
    #145 Icam, Oct 25, 2018
    Last edited: Oct 25, 2018
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  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Malheureusement, cela risque d'être impossible. Que ce soit en photo, en vidéo et avec différentes optiques je n'ai jamais vu une courbe complètement plate vis à vis de la diffraction. Même en argentique, d'ailleurs.

    Je n'est pas testé cette machine donc je n'avancerai aucun chiffre. Mais il faut quand même considérer que ce caméscope est muni d'un capteur 1 pouce (donc pas énorme) qui est doté de 13,5 millions de photosites (donc, pas très gros non plus). D'expérience, j'ai de sérieux doute sur le fait que tu puisses utiliser le diaph sur la totalité des valeurs de fermeture sans que la diffraction apparaisse un moment ou à un autre.

    Comme les autres, il va falloir le mesurer pour savoir où l'on doit s'arrêter.
     
  12. progressif

    progressif Guest
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    Pour faire de grandes images il faut une grande surface sensible, ce n'est pas nouveau. ;)
    UHD 1 pouce : F/8 maximum, après ça se gâte (source : test de la Z150, et calcul "théorique").
     
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  13. bcauchy

    So
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    Merci "Kamarade";)
     
  14. guy-jacques

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    En complément de la réponse de Jean-Luc

    De cette discussion qui va sur ses 15 ans et dont les shémas ont disparu,:
    DIFFRACTION: AIRY, c'est … pas piqué | Le Repaire
    j’extrais ceci :


    Ce phénomène n’est absolument pas lié à la “bague de diaphragme” et il est optiquement imparable sinon que l’amplitude d’usage de la bague pourrait être limitée aux valeurs d’ouverture relative “acceptables” ( ça peut être dommageable) et qu’un traitement numérique de l’image peut en atténuer les effets
     
    #149 guy-jacques, Oct 26, 2018
    Last edited: Oct 26, 2018
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  15. progressif

    progressif Guest
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    Que d'élégance, de sobriété et de précision dans cette approche du phénomène : du grand Guy-Jacques ! :approb:
     
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