module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190

Discussion dans 'Sony' créé par apatura, 8 Septembre 2018.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    :hello: suis pas trop inquiet ..faudra effectivement ensuite du temps pour, j'imagine, en retirer la substantifique moelle...
    genre "Preset personnalisé " comme fait pour l'X200 ..

Il faudrait, vous les possesseurs de la Z280, ouvrir une nouvelle discussion sur les retours d'expériences et conseils divers spécifiques associées

Là, sur les supputations et rumeurs on a fait le tour ..OK on peut continuer à digresser .. c'est sympathique mais peu constructif .

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 3
  2. Icam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Si Jean Luc est prêt pour publier son test..en attendant patience encore ?....zen ^^

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tu es impatient de connaitre les résultats de ce banc d'essai, mais au fait, qu'en attends-tu ?

Etant possesseur de cette Z280 depuis bientôt presque 2 mois, depuis j'ai pu faire divers essais en m'aidant de la X200 pour les comparatifs, donc si modestement je peux t'apporter une réponse et/ou un conseil à une question dont tu te poses.

En effet, l'envie d'investir environ 7500 € demande quand même une petite réflexion, surtout pour celui qui n'est pas un habitué aux caméras Sony, auquel il est fortement conseillé de la louer, afin de s'éviter par la suite toute désillusion.

Tout autre chose.
    J'ai visionné la vidéo d'un pro du cinéma sur You Tube (Matthieu Misiraca) et dit que lorsqu'il tourne en LOG, avant tournage se sert impérativement d'un des outils comme la parade RVB sur son l'oscilloscope qu'il a fixé sur sa RED (voir photo en bas) pour régler les hautes lumière.

Sa façon de procéder me parait plus logique de le faire avant plutôt qu'après, en plus cela donnera moins de travail en post-production.

La Z280 affiche bien à l'écran, la forme d'onde, le vecteurscope et l'histogramme, mais pas la parade RVB...

Capture d’écran 2018-09-25 à 06.45.06.png

#138 breaux, 25 Septembre 2018
    Dernière édition: 25 Septembre 2018
  4. Icam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Impatient oui quand on sait qu'ici il y en a qui ont la caméra et qu'on a sur le repaire 0 image de test (hormis des images fixes ^^) ..j'attend le test de JL qui devrait arriver

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour tout le monde,

Venant de rentrer d'une absence de 15 jours, je suis en train de finaliser les derniers détails avant publication par Jeffrey qui en assure la mise en forme pour sa mise en ligne sur le Repaire en réalisant un travail remarquable.

Cela ne devrait donc plus tarder à présent.

Merci à tous pour votre patience.;-)

• J'aime J'aime x 1
  6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Montrer des vidéos de la Z280 ? mais il y en a plein sur Internet, dont celles de Sony.

Pour moi visionner ces images n'apportent rien du tout, parce qu'avec n'importe quelle excellente caméra on aura la même chose, et si différence il y a, ne sera que peu significative ou difficile à interpréter, et qu'ensuite on sait très bien que la post production à jouer à fond pour faire de Sony une vitrine du savoir faire.

Seul un banc d'essai avec des mesures chiffrés, des mires de définition, de couleurs, pourront faire basculer le choix entre telle ou telle autre caméra.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    C'est surtout la seule bonne méthode, tout comme en audio, si tu satures à la prise, c'est fichu à la post prod

8. Icam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Merci Jean Luc pour ce test intéressant à lire...je comprends mieux pourquoi j'ai pu voir des images qui manque de piqué sur certaine vidéo surement dû au diaph qui etait autour de f5.6 voir en dessous..à ce niveau rien ne vaut la pleine ouverture et le filtre variable donc pour garder un semblant de détail sur du 4k...

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Des capteurs 1/2" en UHD ça pardonne pas trop avec la diffraction dès qu'on ferme trop ..Logique ;)

10. Icam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    ...mais où est la logique de Sony à avoir fait des capteurs aussi petits vu que la résolution 4K ne tient pas sur toute la plage de diaph...??? Sony dit qu'il ne faut pas fermer trop son diaph et joué après sur le filtre variable...désolé mais bon une bague de diaph devrait être utilisable entièrement que ce soit pour du 4k ou de la HD...venant de la part de Sony s'est décevant...Canon avec la XF705 ne fera pas cette erreur :) vaut mieux un seul capteur grand que 3 petits qui font pas bien leur boulot

#145 Icam, 25 Octobre 2018
    Dernière édition: 25 Octobre 2018
    • Amusant Amusant x 1
  11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Malheureusement, cela risque d'être impossible. Que ce soit en photo, en vidéo et avec différentes optiques je n'ai jamais vu une courbe complètement plate vis à vis de la diffraction. Même en argentique, d'ailleurs.

Je n'est pas testé cette machine donc je n'avancerai aucun chiffre. Mais il faut quand même considérer que ce caméscope est muni d'un capteur 1 pouce (donc pas énorme) qui est doté de 13,5 millions de photosites (donc, pas très gros non plus). D'expérience, j'ai de sérieux doute sur le fait que tu puisses utiliser le diaph sur la totalité des valeurs de fermeture sans que la diffraction apparaisse un moment ou à un autre.

Comme les autres, il va falloir le mesurer pour savoir où l'on doit s'arrêter.

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire de grandes images il faut une grande surface sensible, ce n'est pas nouveau. ;)
    UHD 1 pouce : F/8 maximum, après ça se gâte (source : test de la Z150, et calcul "théorique").

• J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Merci "Kamarade";)

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En complément de la réponse de Jean-Luc

De cette discussion qui va sur ses 15 ans et dont les shémas ont disparu,:
    DIFFRACTION: AIRY, c'est … pas piqué | Le Repaire
    j’extrais ceci :

Ce phénomène n’est absolument pas lié à la “bague de diaphragme” et il est optiquement imparable sinon que l’amplitude d’usage de la bague pourrait être limitée aux valeurs d’ouverture relative “acceptables” ( ça peut être dommageable) et qu’un traitement numérique de l’image peut en atténuer les effets

#149 guy-jacques, 26 Octobre 2018
    Dernière édition: 26 Octobre 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que d'élégance, de sobriété et de précision dans cette approche du phénomène : du grand Guy-Jacques ! :approb:

Chargement...

Partager cette page