module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de sonogrammes dans mes clips sons Time Line

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BURRHUS, 21 Septembre 2018.

  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sonogrammes.png je cherche partout, je lis (tuto, manuels) mais je ne vois ni pourquoi ni comment remédier au fait que je n'ai pas de sonogrammes dans ma TimeLine et donc des difficultés à caler tout ça
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Bonjour, il suffit de changer le type de présentation.
    Dans la barre centrale, en partant de la droite, le 3ème bouton celui qui ressemble à une pellicule.

    Autre possibilité, dans la partie index timeline, les roles peuvent être plus ou moins agrandis.
     
  3. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je ne vois pas , je mets une capture d'écran de ce que j'ai , et si je passe par présentation >Navigateurs>formes d'onde est bien cochée Capture d’écran 2018-09-21 à 18.38.31.png
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Là, il s'agit du menu du navigateur d'évènements (en haut vers la gauche). Pour ma part, j'évoque la barre centrale, les icones à droite (entouré en rouge).


    [​IMG]
     
  5. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    encore merci ! j'ai un peu honte...:sad:
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Oui, tu peux, mais tu es surtout incorrigible ! Regarde dans l'aide : https://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.4.1/#/verb8e5d346

    Pour info, l'aide comporte à sa partie supérieure une loupe : il suffit de cliquer dessus, rentrer ta question et tous les sujets s'y rapportant te sont proposés.
    En ce cas, taper 'visualisation audio dans la timeline':D
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Pas de problème, cela arrive à tous.
    Pas plus tard qu'hier j'ai appris à régler l'affichage audio d'un caméscope pourtant mis à disposition depuis des mois. C'était très simple et effectivement écrit dans la doc. :D En positif : du coup on s'en souvient pendant longtemps.
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut cv21:-)
    Si j'ai écrit cela c'est que c'est au minimum la troisième fois que notre ami pose ce genre de question… élémentaire…:laugh:
     
  9. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour JLB21 (côte d'or aussi ?) capt d’écran, je 'ai trouvé que afficher l'animation audio qui n'était pas vraiment effective, l'je n'ai pas asszez fouillé l'aide, mais bon c'est vrai que je commence à m'y pencher, car en général les software sont assez intuitifs, mais FCP c'est de la grosse usine .
    En tous cas Chapeau"le repaire" Capture d’écran 2018-09-21 à 20.16.01.png et le forum et tous ceux qui prennent le temps d'envoyer des bouées à tous les naufragés
     
  10. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Coucou JLB21:hello: ,
    Burrhus a bien signalé qu'il a cherché des tutos et dans le manuel. Mais sans le mot clé pour chercher cela n'aboutit pas forcement.

    De plus, c'est pour une vidéo de mariage.

    Enfin je me souviens des quelques commentaires de burrhus "-(ave l'accent)", donc là, soutient inconditionnel ! "un peu de fainéant qui ne lit pas les notices à fond" cela a l'avantage d'être clair. A bientôt donc et bien heureux de trouver/fournir parfois des réponses.

    Il est tout de même bizarre ce projet. L'audio correspondante est connecté aux plans vidéos au lieu d'être ensemble. Un montage d'incorrigible !
     
  11. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci CV21 pour ton indulgence :good:
    j'espère que dans quelques temps je pourrais moi aussi donner des réponses.
    pour l'audio, je ne veux pas utiliser le son des prises de vue ou juste quelques passage, le reste c'est de la musique, je viens d'acheter Sidify Music Converter qui me permet de convertir des fichiers de Spotify et de les "travailler" sur Twistedwave
    j'entame une formation de 9 mois le 1er octobre.
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :love:
    "j'entame une formation de 9 mois le 1er octobre."
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire... (9 mois, uniquement sur FCPX ? Tu feras cela ou si ce n'est pas indiscret ?)
    C'est louable ce que tu dis et va faire, car il y en a, si si au moins un, qui se dit "autodidacte"...mais je crois, qu'il ne sait pas ce que cela veut dire !:mdr:
     
  13. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non pas uniquement FCP X, c'est une formation Technicien Image et son à l'IMCA à Avignon, on bossera sur FCP X sur Première et l'autre logiciel de montage utilisé plutôt sur les TV, puis un peu tout : cadrage, prise de son etc. Formation financée par le FONGECIF et je garde mon salaire :)
    Sinon j'ai fait une formation d'une semaine à Youstudio à Grenoble sur FCP X vraiment très bien, mais c'était en février et j'a eu le tort de ne pas pratiquer et de seulement filmer et derusher pour accumuler des prise de vue
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Parfait ! :bravo:
    Je te souhaite le meilleur à venir...;-)
     
  15. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci !!! je démarre lundi prochain à bientôt 59ans je me sens pousser des ailes et j'ai plein de projets de docus...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous