module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage d'un doc aux USA... visa touristique !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Widma, 7 Mai 2018.

Tags:
  1. Widma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sujet d'origine : Tournage d'un doc aux USA... pbm de visa! | Le Repaire

    Bonjour,

    Je pars en septembre tourner un doc pendant 2 semaines dans les environs de NY. Même chose ... nous allons partir avec un visa touriste, par contre j'ai un doute que la caméra FS5 passe pour du matériel d'amateur... Qu'en pensez-vous? J'aurai en sus un pied, des micros, un panneau de led.
    Merci pour votre avis sur la question!
    Cordialement
     
    #1 Widma, 7 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2018
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Que craignez vous ? Qu'on vous prenne pour un professionnel qui va travailler aux USA avec une exemption de visa ?
    Du fait de la FS5 je ne crois pas que ce risque existe. Je suis allé plus de 20 fois aux USA avec du matos video de ce genre, parfois même dans un sac typique des pros Porta Brace (le trépied et le reste en bagage enregistré) sans que cela intéresse qui que ce soit à l'immigration ou à la douane. Par contre aux contrôles de sécurité de TSA... mais c'est une autre question.
    En plus la FS5 est plutôt petite et donc discrète.
    Par contre vous dites "tourner un doc pendant 2 semaines" cela veut dire quoi ? En tant que cadreur pro pour une boite de prod, réalisateur indépendant professionnel, ou amateur ?
    Et qu'entendez vous par visa touriste ? Vous restez plus de trois mois ? Car pour des séjours de 90 jours maxi, il n'y a pas de visa du tout, c'est le programme d'exemption de visa qui s'applique. Vous faites la formalité de l'ESTA avant de partir, et c'est tout. Et bien entendu vous ne répondez pas n'importe quoi aux questions éventuelles de l'officier d'immigration à l'arrivée...:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Désolé mais ton lien est mort et un copié-collé sur le navigateur ne renvoie qu'à des sites médicaux sur les vaccinations etc.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Logique, la discussion date de ..... 2008 !
    Je sépare et en ouvre une nouvelle
     
  5. mlbap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Aviez-vous déclaré ce matériel avec carnet ATA? ça représentait combien de valises? J'ai le même problème actuellement. On me dit que si le douanier pense que l'on tourne un film (on est plutôt en repérages mais avec tout le matériel de tournage) il peut nous faire repartir d'où l'on vient avec interdiction de territoire. Je veux bien votre avis et expérience! Merci
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    t'es pro ou tu l'es pas, la reponse est simple. tu ne l'as pas donnee.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Pour l'instant il semble que l'auteur du post ne soit pas encore parti...
    Certainement pas le douanier !
    Mais l'officier d'immigration....
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page