module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quels composants pour une bonne machine Vegas Pro en 2018?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Spawn-X, 19 Août 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    IDEM ...:bravo: Vive le moyen age et ses tours :laugh:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca dure plus que nombreux mariages et nuits de noces !
     
  3. agdimag e

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    1- J'avais écrit " à partir de 1500€ ..." ;-) Je suis conscient que pour du bon Ryzen "et ce qui va avec" et des barrettes SSD encore un peu chères il faudra plus. Encore une fois, acheter un semi-remorque pour livrer des pizzas ...

    2- Pourquoi vouloir aussi un ordi pour calculer la météo ou les déplacements des planètes ? La vidéo ne nécessite pas un processeur central extrême, surtout avec un logiciel qui le court-circuite dès que c'est possible.

    3- Pourquoi vouloir aussi fourguer 8 DD dans un ordi ? Manque de place ? J'ai personnellement des HDD externes (d'anciens "indispensables") qui attendent leur tour et qui se branchent sans encombre. Et encore plus facile avec les derniers modèles ultra rapides. Quant à mes deux "gros" SSD en M2 (quelques grammes pour l'ensemble), ils sont chacun partitionnés. Ce n'est pas de la vidéo qui leur fera du mal, même avec quelques effets et un certain nombre de corrections.

    4- "... je me vois mal abandonnés les écrans 28" et le multi HDD internes, pfff quel confort...:weird:"
    Il faut atterrir au XXIe siècle, alors ! Évidemment dans des studios intégrés tout est relié à la même unité. Mais pour les individus, la tour se fait rarissime. Quant aux écrans de 28" (minable, moi je suis aussi relié à ma télé de 150cm, celle qui me permet de suivre les matches de rugby comme si j'étais in situ ! :approb:) rien n'empêche de brancher aussi un écran plus grand. C'est d'ailleurs ce que je suggérais.

    5- "Multi HDD internes" ? Tu ne dois pas être au courant qu'avec le SSD l'informatique a nettement changé. Il faudra essayer un jour ... : poids, vitesse, chaleur, vibrations, encombrement, risques de pannes ... On n'est plus sur la même planète.
    Bah, ma voiture date de 1992 et je la trouve très bien pour aller très confortablement et assez vite d'un point à un autre. En plus de la radio j'y ai même un lecteur de cassette ! ;-)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    heu, vous avez essayé de faire du montage averc une vidéo en 60p HEVC d'une GoPro 6 ?
    Je l'ai dit : dans ma machine j'ai 4 systèmes en multibbot : XP, W7 sur HDD, W7 sur SSD, W10.
    Et j'ai aussi 4 disques en externe (E-Sata et USB3)
    J'ai 2 écrans 24" (je me vois mal travailler sans) plus ma télé familiale connectée en HDMI
    Je ne suis pas certain qu'un portable supporte 3 écrans en plus de l'écran intégré !
    J'ai juste 2 SSD internes, les 6 autres disques sont des HDD.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas bien compris ?
    Tu fais du montage avec quoi FullHD 4k ??

    Penses à remplir ton profil ça évite ce genre de question et c'est plus sympa ;)
    Pour conseiller c'est bien utile aussi !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu n'as qu'à voir celui d' Agdimage, agdimag e c'est le même qui n'arrive pas à réactiver son ancien compte qui s'est bloqué tout seul ... quel qu'il soit c'est quelqu'un qui connaît son sujet.

    Eureka ! Osca Vegas ! | Le Repaire
     
    • Merci Merci x 1
  7. agdimag e

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voici ce que je disais déjà en 2016 sur les portables de montage vidéo.
    Edition vidéo sur un portable | Page 5 | Le Repaire
    Depuis ces deux ans l'évolution a été plus que flagrante. Alors ...

    Mais en cet été 2018 je me suis vu interdit d'utiliser mon compte datant de Mathusalem. Plutôt que d'attendre la fin du problème informatique j'ai préféré migrer sous un pseudo approchant. Et j'utilise toujours Vegas, puisque la question initiale de la conversation était le travail avec ce logiciel.
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'avoue que j'avais des doutes !!! tu me les enlèves Merci !!!
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu ne t'es rien fait interdire du tout. Un mail immédiat à l'administration du Repaire et je pense que le problème aurait été résolu. As-tu au moins fait cette démarche et qui as-tu contacté ?
     
  10. agdimag e

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :jap: Je suis heureux de voir qu'Ogt continue de servir de conservatoire de l'informatique. On ne met pas facilemet au placard tant d'années à y tripatouiller dedans.
    C'est alors certain qu'une multitude de HDD servent à cette conservation. Au moins ne rouillent-ils pas.

    - Pour mon usage
    - Un portable dont je me sers prioritairement à cause de sa commodité flagrante bien que je ne le transporte presque jamais. Mais parfois relié au grand téléviseur (plutôt pour voir nos vidéos).
    - Et un NUC surpuissant (en SSD et RAM) "au cul" d'un 24", relié éventuellement à un téléviseur de 115cm. PAS de CARTE GRAPHIQUE spécifique (c'est le principe du NUC, suffisant pour l'édition vidéo).
    - Quant à mes HDD réformés, ils attendent empilés, chacun dans son gant de toilette individuel, de loin le meilleur support malgré les boitiers sensés leur servir et stockés avec les autres antiquités. Ces HDD sont branchés au besoin, c'est à dire peu souvent.
    - Dans la même pièce une vielle tour en alu, un ancien clavier, un écran ancestral Iiyama de 21", "lourd comme un âne mort", et une paire d'anciens portables, sans oublier une forêt de câbles en tous genres, parfois utiles. Il y a bien d'autres "couillandres" que j'ai la flemme d'amener à la déchèterie.
    ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça c'est un tort ..Mais bon si tu vis dans un monde sécurisé ça va ..Mon fils s'est fait prendre le sien lors d'une "visite".
    Avec ma tour je ne risque pas grand chose !
    Visité moi aussi je l'ai conservée !
     
  12. agdimag e

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Quels composants pour une bonne machine Vegas Pro en 2018?
    C'est bien le titre de la discussion ?

    N'ayant plus la pratique d'une tour depuis des lustres je me contenterais de renvoyer notre cher demandeur vers le forum officiel de VEGAS, surtout ces posts traitant de matériels de haut niveau (6, 8, 12, 16 cœurs ...) d'il y a 10 jours. Malheureusement c'est en anglais. Vegas pro workstation

    Je retiens pour l'instant ces conclusions actuelles:
    marcin88 wrote on 8/19/2018, 2:07 AM
    So the best is AMD amd threadripper 2950x.
    Which graphics card should I choose?
    AMD VEGA 64 or Nvidia 2080 RTX?
    That is the question :)
    I think nvidia will be better?
    My programs are vegas pro, davinci resolve and adobe after effects

    OldSmoke wrote on 8/19/2018, 4:06 AM
    I personally switched from NVIDIA to AMD specifically for Vegas and don’t regret it. Since a couple of updates back, VP15 supports AMD’s VCE encoder. With the better OpenCL implementation over NVIDIA, I would rather buy a AMD Vega 64 or Frontier Edition, especially now with 8GB of HBM2 memory.

    A lire aussi, si possible, les autres posts traitant des réglages spécifiques de VEGAS.
     
    #27 agdimag e, 30 Août 2018
    Dernière édition: 30 Août 2018
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et encore je n'ai pas cité tout ce que j'ai en réserve ;).
    J'ai plusieurs autres machines, dont une qui peut tourner en W98 : elle me sert une fois par an pour réinitialiser un modem Kortex qui me sert encore d'enregistreur/répondeur téléphonique (et qui m'annonce les numéros appelants)
    Et je pense en remonter une avec W95, simplement pour ré-utiliser ma carte Miro/Pinnacle DC30 pour re-capturer des anciens films en VHS-C. de mon premier camescope (et avec laquelle j'ai débuté avec Premiere 4.2)
    Celle en XP me sert uniquement pour piloter un scanner AGFA 610, en SCSI, et qui fonctionne parfaitement après plus de 20 ans de bons et loyaux services.
    Et je ne parle pas de toutes les boites qui contiennent encore des cartes mères, Cpu, mémoires, carte graphiques, cartes son, alimentations, tout ça opérationnel, ce qui me permet de vérifier rapidement d'où vient une panne sur ms machines actives.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tiens , Magix, depuis qu'ils ont repris Vegas, font comme Blackmagic : ils préconisent des configurations maximalistes (voire démesurées)
    comme cela on ne pourra pas leur reprocher que leur applicatif "rame" sur une configuration "standard".
    Difficile de trouver une telle configuration sur un portable :D

    Olivier
     
  15. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    J'ai encore les disquettes d'installation de Première Pro 1.5 ! pis quelques U87, des lampes EL 34, 6L6GC, même des vidicoms, que de l'avant garde, et des machines Win95, et même un Hammond B3.
    Je soupçonne des gens ici qui on pire (en mieux) que moi, dans leur cave... ;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous