module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Où trouver un miroir semi transparent

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par kinoton, 24 Août 2018.

Tags:
  1. kinoton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je sais que ces posts datent un peu mais je tente le coup... Est-ce que l'un d'entre vous saurait où je peux acheter un miroir semi-transparent ? je dois faire des tests de mise en place d'un dispositif Transflex... il me semble que eprsonne n'avait indiqué de réponse à ce sujet.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,
    Il y avait des réponses, mais les liens de 2010 ne sont plus valides....

    D'où la logique d'ouvrir une nouvelle discussion, ce que je fais....
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    en fait ca depend un peu de la taille du miroir.
    un grand , faudra commander localement, alors qu'un petit, tu peux commander n'importe ou sur internet.
    il y a aussi la possibilite d'utiliser des films metallises, tendus sur cadre alu, et ca encore faut voir si tu le fais sur place ou si tu fais livrer pret a l'emploi.
    jusqu'a A4 tu peux voir ici
    Two Way Mirror | Precision Cut Dielectric Glass & Acrylic
     
  4. kinoton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci de vos réponses... je ne les vois qu'aujourd'hui car entre temps j'ai eu de très gros soucis avec ma messagerie...
    Bref. J'ai réussit à trouver de smirroitiers en local pour faire des devis, ma foi c'est très cher.
    Du coup j'ai regardé un peu les propositions de films métallisés qu'ils appellent "sans tain"... cela a l'aire de correspondre et pourrait faire l'affaire appliqué sur une fiche plaque vitrée.

    Cependant, vous en avez déjà utilisé ? la différence de prix me semble tellement énorme que j'ai un peu peur d'un résultat bien en-dessous avec un film...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    je vois pas bien a quoi correspond le terme Transflex, ou de quel dispositif il s'agit.
    un exemple serait bien venu
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Transflex c'était un dispositif de trucage direct en projection frontale mis au point par le célèbre dirphot Henri Alekan. J'avais encore ça à la cave il y a quelques années avec l'écran 3M Scotchlite.

    Front projection effect - Wikipedia
     
    • Merci Merci x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    #7 giroudf, 24 Octobre 2018
    Dernière édition: 24 Octobre 2018
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Le Transflex a remplacé la transparence
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben tiens c'est Alekan sur la photo, j'ai bossé comme cadreur une fois avec lui, je crois que c'était au petit studio de la FEMIS .. et ce jour là on était en Betacam ... et en couleur.
     
  10. kinoton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu St Kro et Homero ;-) Alors non c'est aps tout à fait le même principe que le Pepper Ghost...
    Le miroir est placé entre la cam et l'écran scotchilght (maintenant remplacé par des écrans perlés nouvelle génération). Il est incliné à 45°, côté verre face à la cam. Un vidéo-proj est orienté vers le côté miroir pour que la vidéo projetée soit réfléchie sur l'écran Scotchlite pendant que la cam film à travers le miroir... je mets les croquis préparés pour un doc que j'ai fait, ce sera peut-être plus parlant
     

    Fichiers attachés:

  11. kinoton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pour faire court, Saint Kro et Homero sont dans le juste ;-) ce n'est pas tout à fait le même dispositif que le Peper Ghost en fait : le miroir semi-transparent placé devant la caméra côté verre utilise sa partie réfléchissante pour projeter la vidéo d'un vidéoprojecteur sur l'écran scotchlite (enfin maintenant c'est plus du scotchlite)
     
  12. kinoton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ma problématique c'est le miroir semi-transparent... j'ai trouvé un miroitier qui peut m'en sortir en 20x20 à 200€ mais je vois que les films sont beaucoup moins chers. Miroitiers comme sites internets appellent ça "miroir sans tain" mais bon je ne suis pas tout à fait convaincue...
    L'idée c'est qu'il me faut une plaque qui ait un côté vitré laissant passer la lumière dans sa quasi totalité et un côté miroir qui ait une réflexion maximum... en gros du 50/50
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    perso j'achete ca chez et ca coute moins que 200 euros
    Glass Two Way Mirror | In Stock | Custom Sizes | Worldwide Shipping
    tu peux meme choisir le rapport transmission/reflection en acrylic ou en verre
    le probleme du film c'est que ca va vibrer au moindre souffle et c'est TRES fragile.
    Et si tu le colles sur du verre , c'est optiquement pas parfait (bulles , poussiere, colle)
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Même principe que le prompter.
     
  15. kinoton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :-) je viens d'aller voir je tombe sur du 143$ hors frais de port.
    ceci dit ta remarque sur les vibrations est plutôt juste je n'y avais pas pensé... mais en théorie il n'y a quasiment pas de vibrations compte tenu du dispositif d'accroche (et si le sol est stable évidemment). Par contre le problème des bulles et de la poussière est à pendre en compte et il faut un résultat impeccable il est vrai. Merci merci en tout cas pour les réponses
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page