module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] CUDA carte graphique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pollux158, 21 Août 2018.

Tags:
  1. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai une carte graphique Nvidia Geforce GTX 760 Yi OEM sur une station Dell Alienware Aurora R4 avec windows 8.1.
    J'ai récemment mis à jour les pilotes de ma carte graphique et depuis, le CUDA n'est plus reconnu par les logiciels avec lesquels je bosse.
    Je travaille notamment sous Premiere Pro et Da Vinci Resolve. Ni l'un ni l'autre ne trouvent ma carte en mode CUDA.
    C'est très embêtant. J'ai essayé de downgrader mes pilotes et suis rentré dans une galère sans nom je vous passe les détails, je n'ai pas eu le choix que de revenir à cette mise à jour mais toujours avec ce même pb. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai regardé dans les paramètres Nvidia mais je ne vois pas pourquoi le cuda n'est pas reconnu par mes logiciels tiers alors qu'il l'est visiblement dans le panneau de config Nvidia..
    Help me if you can, please !!.
    Y'a surement un truc tout bête non ?
    merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Etes vous certain d'avoir pris la bonne version ?
    par ex pour W7 : NVIDIA DRIVERS GeForce Game Ready Driver WHQL

    Pour Premiere, lancer le programme GpuSniffer,en mode commande, et voir ce qu'il affiche.

    Mais quelle version de Premiere ?
    Jusqu'à la version CC2014 incluse il faut indiquer votre carte dans le fichier :
    cuda_supported_cards.txt

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour
    c'est grâce à la lecture du Forum qu'en 2014 j'ai changé ma Carte Graphique pour une GTX 660 parce qu'elle était dans mon budget et offrait 960 Cuda cores
    Et c'est aussi en 2018 à la lecture de messages d'OGT en particulier que j'ai réalisé qu'il ne suffit pas de nombreux Cuda Cores mais qu'aussi il faut qu'Adobe agrée la carte en fonction du programme utilisé.
    Donc je me renseigne et constate que ma GTX660 est pas reconnue par Adobe dans mon PC et que bien-sûr elle est absente de la liste pour CS6
    Je suis sur le point de la revendre et à la veille d'en choisir une autre je me pose cette question:
    Est-ce que les cartes CGU validées pour Créative Cloud 2018 le sont aussi pour les versions précédentes. ?

    Car dans celles qui sont pour CS6 le maximum de Cuda est 512 avec la GTX580 et les minimums pour CS6 en offrent 240 à 1536.

    MERCI

    CARTES pour CS6
    GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS)
    GeForce GTX 470 (Windows)
    GeForce GTX 570 (Windows)
    GeForce GTX 580 (Windows) 512 Cuda
    Quadro FX 3700M (Windows)
    Quadro FX 3800 (Windows)
    Quadro FX 3800M (Windows)
    Quadro FX 4800 (Windows et Mac OS)
    Quadro FX 5800 (Windows)
    Quadro 2000 (Windows)
    Quadro 2000D (Windows)
    Quadro 2000M (Windows)
    Quadro 3000M (Windows)
    Quadro 4000 (Windows et Mac OS)
    Quadro 4000M (Windows)
    Quadro 5000 (Windows)
    Quadro 5000M (Windows)
    Quadro 5010M (Windows)
    Quadro 6000 (Windows)
    Quadro CX (Windows)
    Tesla C2075** (Window

    Cartes pour CC2018
    NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, 3072 Cuda
    NVIDIA GeForce GTX TITAN 2668 Cuda
    NVIDIA GeForce GTX 780 2304 Cuda
    NVIDIA GeForce GTX 770 1536 Cuda
    NVIDIA GeForce GTX 690 3072 Cuda
    GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS) 240 Cuda
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a a aucun problème dans CS6 avec toutes les cartes Nvidia, les anciennes et les nouvelles (validées ou non par Adobe)
    Il suffit d'entrer leur nom dans le fichier "cuda supported cards"

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 416
    Appréciations:
    +476 / 1 553 / -56
    je viens de lire:
    C'était le haut du panier dernier prix affiché : 999€
    3072 Cores Cuda !
    Est ce que Première est capable d'en utiliser autant la réponse semble être OUI:
    [​IMG]

    Regarder le nombre de core de ces cartes ce qu'ils appellent relative performance semble proportionnel au nombre de cores :
    768 2560 et 3840 ..Même plus que proportionnelle car y d'autres paramètres qui jouent dans ces cartes quantité qualité et vitesse mémoire pour ne dire que ça.
    Proportionnelle au prix c'est autre chose plus de 5000€ pour la P6000 oooooo
     
    #5 caraibe, 13 Septembre 2018
    Dernière édition: 13 Septembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Houra!
    cala n'a pas été direct mais le résultat est enfin là. J'avais donc 960 cœurs Cuda inutilisés depuis 4 ans parce que j'étais timide pour aller farfouiller sous le capot.
    D'abord ce matin, j'ai cherché le fameux fichier "cuda_supported_cards.txt" . je ne le voyais pas dans la liste déroulante . Alors j'en ai créé un en suivant le Tuto vidéo d'un serviable étranger. Mais quand j'ai voulu coller ce fichier dans le répertoire de PP , Windows me demande si je veux remplacer celui qui existe déjà?
    Ha!! donc il se cachait là et ne me disait rien. Alors je rajoute ma carte GTX660 dans la liste mais Windows me refuse la modif.
    Re consultation d'un tuto sur les droits d'administrateur. Puis clic droit sur les propriétés du fichier etc. et je peux enfin enregistrer la modification!
    Ouf!
    Je lance mon dernier projet Première, comme espéré MERCURY est actif! Et la ligne rouge est devenue jaune instantanément! J'ai lancé un export du film de 35 mn. Et sans le terminer il semblait exiger 28 mn au lieu de 75 mn précédemment. (là je suis approximatif car les longs exports je les lance et pars faire autre chose.)

    En tout cas je crois que mon PC va me satisfaire encore d'avantage. Et je me demande si je dois vraiment revendre ma GTX660 (le virement de l'acheteur arrive demain.) J'ai répéré (en occasion) 576 cuda cores de plus dans une offre BC pour 30€ de plus. Ou une TITAN (2668 Cuda) pour 140€ de +.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    J'ai encodé aujourd'hui un match de monobasket d'une durée de 13mm en Full HD H264 en 11 mm . Je n'avais obtenu une durée inférieure au film . A peu près égale quand je faisais de HD
    Par contre youtube a saboté mon son et ce n'est pas la première fois . Alors j'ai modéré de 8 dB les cris et applaudissements; Et réencodé pour le remettre sur YT.
    Certains participants au tournoi ne sont pas arrivés chez eux (à 4 ou 500 km) que le film était publié.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour Voukoder, il vaut mieux prendre la version executable (plutôt que le zip), elle s'installe directement dans le bon dossier.

    Olivier
     
  10. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    En occasion sur le BC j'en vu une semaine dernière à 90€ en Vendée et depuis hier une à 150€ dans ma ville.
    Les gamers qui les revendent veulent toujours mieux . je connais un négociant de composants qui en vit correctement.
    LA GTX 690 est une carte à bi-processeur et mono ventilateur pour 300 watts en pleine charge. Et mon alim de 500w semble suffisante selon:
    Calculer consommation PC

    la mémoire DDR4 consomme un peu moins que la DDR3. Ma carte mère peut recevoir une mémoire M2 à vitesse record d'accès.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention ce n'est pas sûr, parce qu'il y a une différence entre la puissance consommée par une alimentation et celle restituée donc disponible pour l'ordinateur, parfois ça ne dépasse pas les 60%.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, une alimentation de 500 Watts affichés me semble un peu juste pour une carte graphique GTX 690 qui est réputée pour sa consommation d'énergie.
    Voir le test des numérique,
    Nvidia GeForce GTX 690 4 Go : Test complet - Carte graphique - Les Numériques
    dont un extrait :
    "Dans les jeux, notre ordinateur de test a été flashé à 496 watts, soit une centaine de watts de plus qu’une GeForce GTX 680 seule."

    Olivier
     
  13. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Merci MyPov et OGT pour vos avis compétents.
    Effectivement je n'ai pas pensé au rendement du transformateur. Les watts de mon CoolMaster sont partagés par plusieurs connecteurs pas forcément tous branchés : +3.3v/20 A _ +5 V/20A _ +12V/36A_ -12V/0.3A _ +5V/2.5A . = 608.1 Watts! quel rendement!

    Est-ce que la consommation en montage, encodage, rendu, n'est pas inférieure à celle des Jeux? cela je l'ignore mais je le subodore en lisant le forum Harware.fr où les jeunes gamers demandent de cartes récentes (1060, 1080) dans les annonces d'occasion. Je veux dire qu'il cherchent le maxi de puissance et l'utilisent souvent en limite, même en water-cooling. Ils arrivent à les cramer, il revendent les ventirads.

    Sur le Site PC-code.com ma config consommerai 464 W.

    Sinon, je lorgne sur une carte avec 2304 Cuda Cores quand même, bus 394 Bit/s, 94 Watts. Prix 90€ dans un dépôt-vente local.( y'en a deux & SLI) . GTX780
    Déjà que ma GTX 660 m'a enchanté. Je ne serais pas moins bien loti. Je viens de l'expédier. Je l'avais mise en vente avant d'intégrer que je pouvais la déclarer dans le fichier d'adobe cuda_cards_suported.txt.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La GTX780 est un peu moins gourmande que la GTX690 (250W contre 300 W) , mais sur le site Nvidia ils recommandent quand même une alimentation de 600W. Donc a surveiller avec Gpu-Z qui donne la consommation de la carte en temps réel.

    Olivier
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    j'ai une 780 et ca marche bien. Mais je pense quand meme passer a la 980ti quand elle aura bien baisse.
     
Chargement...
Discussions similaires - CUDA carte graphique
  1. AUDUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    263
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    978
  3. EditorChris
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    748
  4. EditorChris
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    757
  5. polly peachum
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    785

Partager cette page