module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

calcul impossible

Discussion in 'Edius' started by dmoss, Aug 4, 2018.

  1. dmoss

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour, Je teste la version 9 d'edius, et je constate qu'il m'est impossible de demander un calcul de zone saturée.
    Est-ce une limitation de cette version ou un paramétrage incorrect quelque part?
    Merci
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Essai avec la V9.20.3340.
    Aucun souci de calcul de la zone saturée.
    Essayer de supprimer le dossier "rendered" contenu dans le doosier du montage et recalculer.

    Marc
     
  3. dmoss

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour Marc, (toujours fidèle au poste, je vois)
    J'ai la version 3340. Je suis sur Windows7 que j'ai mis à jour pour le videoscope.

    En fait les fonctions de calcul apparaissent grisées et sont donc inopérables. Donc aucun dossier "rendered".
    Ce qui est curieux c'est que lorsque j'ouvre un projet créé sous edius7, il m'indique dans les parametres utilisateur les dossiers de projet précédent.
    Dans les parametres projet il n'y a que des instructions techniques.

    Les indications colorées de la timeline sont corrects et donc m'indiquent bien la nécéssité de calcul, mais ... rien.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonjour Dominique,
    hum, là, on dirait une mauvaise install de la V9.
    La version d'essai n'a pas de limitation autre que la nécessité d’être connecté à Internet.
    C'est quoi un videoscope ?

    Marc
     
  5. dmoss

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    videoscope: nom que grassvalley donne au nouveau "vecteurscope/forme d'onde" d'edius 9
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah oui , ça alors, videoscope, en tête de fenêtre, je n'avais pas remarqué.
    Surtout que dans les icônes de la fenetre TL, c'est toujours l'ancien nom qui est utilisé.
    Marc
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , as tu essayé de poser un point d'entrée et un point de sortie n'importe ou sur ta séquence et de voir si ce n'est plus grisé pour le calcul de cette portion de montage
     
  8. frenshprince

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    3
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -1
    Contrairement a ce qui est dit au dessus, il s’agit bien d’une limitation de la version d’essai d’Edius 9. L’export est autorisé (avec un watermark), mais le rendu rapide de zone saturée est désactivé.

    Connexion obligatoire, 30 jours d’utlisation, export avec watermark, quick render inactif, cela fait beaucoup de limitations pour une version d’essai.

    Ce n’est donc pas etonnant que les ventes d’Edius aient drastiquement baissé (dixit mon revendeur) depuis la v9.
     
  9. dmoss

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci jakovideo : j'avais bien sûr fait cela
    Merci Frenshprince: Cela ne m'étonne pas. Il faut bien limiter les choses parfois. Mais si c'était clair ça éviterait de perdre du temps.
    Conclusion je reste sur mon ancienne version qui est très bien pour des montages courants. Mais en ce qui concerne le vrai pro, autant que je passe à un autre logiciel qui aura aussi des défauts et des qualités, mais sera plus répandu. Trouver un monteur professionnel sur Edius n'est pas aisé voire impossible!!!!
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je confirme, contrairement à ce qui est écrit dans la Doc, la version d'essais, y compris Workgroup :
    - Ne propose pas le calcul des zones surchargées (grisé)
    - insère un Watermark dans l'export;
    Donc, à mon avis, complètement débile pour tester une version.
    Heureusement, Je ne m'en sert que pour faire des tests pour le repaire.

    (PS : La version d'évaluation de Premiere Pro est totalement opérationnelle, mais limitée maintenant à 7 jours, ce qui est aussi tout à fait débile, bien trop court pour se faire une idée)

    Olivier
     

    Attached Files:

  11. frenshprince

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    3
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -1
    Je le disais il y a quelques mois, mais Edius est sur une mauvaise pente depuis deux ans, et ce n'est pas près de s'arranger.
    Les limitations de la version d'essai sont trop freinantes pour tout nouvel utilisateur.

    Si lorsque j'ai découvert Edius 6 en 2011, je n'avais pas ou tester le logiciel dans un véritable flux de production, et me rendre compte par la même occasion de ses incroyables qualités, mon entreprise n'aurait jamais passé commande de 3 licences pour notre studio de prod.

    Aujourd’hui, tous les monteurs Edius que je connaissais sont passé à un autre soft (que je ne nommerai pas pour éviter le chaos de la dernière fois), tant le développement d'Edius semble au point mort, alors que toujours vendu à plus de 1000€ en France.

    Je ne doute pas que les entreprises (de broadcast) qui l'utilisent depuis des années continueront, mais sans renouvellement de licence, le soft va être amené à disparaitre. Un peu comme Procoder qui proposait sans doute l'encodage software le plus qualitatif sur le marché.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,579
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Vu l'image, c'est plus du watermarking, c'est bien visible à l'oeil nu. :mdr:
     
  13. TotalNewbie

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    34
    Messages:
    1,162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    [petit bundle du jour, je repasse dans 6 mois :laugh:]

    Dans un contexte où le mot saturation évoque quasi systématiquement la chroma, il m'a fallu comparer la doc originale et la version francaise pour comprendre de quoi il s'agit. Au top la traduction... J'ai appris quelque chose sur Edius aujourd'hui :good:

    Il y a eu de beaux efforts avec l'influence de Matt Scott et d'autres. Quand j'échangeais avec Steve W durant mon époque sur leur SDK j'avais longuement exposé feu Media Manager de SCS en détaillant ses avantages et ses faiblesses, copies d'écran à l'appui. Je lui avais suggéré l'utilité d'avoir un outil de type asset management associé à Edius. J'ai été très surpris d'apprendre la sortie de GW Browser / Mync. Et puis un "vendeur de câble a pris la main", la roadmap de la V8 non achevée, la démission de Steve...


    Au bout d'un certain temps ca remonte à la surface ;-)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous