module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

calcul impossible

Discussion dans 'Edius' créé par dmoss, 4 Août 2018.

  1. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour, Je teste la version 9 d'edius, et je constate qu'il m'est impossible de demander un calcul de zone saturée.
    Est-ce une limitation de cette version ou un paramétrage incorrect quelque part?
    Merci
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Essai avec la V9.20.3340.
    Aucun souci de calcul de la zone saturée.
    Essayer de supprimer le dossier "rendered" contenu dans le doosier du montage et recalculer.

    Marc
     
  3. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Marc, (toujours fidèle au poste, je vois)
    J'ai la version 3340. Je suis sur Windows7 que j'ai mis à jour pour le videoscope.

    En fait les fonctions de calcul apparaissent grisées et sont donc inopérables. Donc aucun dossier "rendered".
    Ce qui est curieux c'est que lorsque j'ouvre un projet créé sous edius7, il m'indique dans les parametres utilisateur les dossiers de projet précédent.
    Dans les parametres projet il n'y a que des instructions techniques.

    Les indications colorées de la timeline sont corrects et donc m'indiquent bien la nécéssité de calcul, mais ... rien.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonjour Dominique,
    hum, là, on dirait une mauvaise install de la V9.
    La version d'essai n'a pas de limitation autre que la nécessité d’être connecté à Internet.
    C'est quoi un videoscope ?

    Marc
     
  5. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    videoscope: nom que grassvalley donne au nouveau "vecteurscope/forme d'onde" d'edius 9
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah oui , ça alors, videoscope, en tête de fenêtre, je n'avais pas remarqué.
    Surtout que dans les icônes de la fenetre TL, c'est toujours l'ancien nom qui est utilisé.
    Marc
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , as tu essayé de poser un point d'entrée et un point de sortie n'importe ou sur ta séquence et de voir si ce n'est plus grisé pour le calcul de cette portion de montage
     
  8. frenshprince

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -1
    Contrairement a ce qui est dit au dessus, il s’agit bien d’une limitation de la version d’essai d’Edius 9. L’export est autorisé (avec un watermark), mais le rendu rapide de zone saturée est désactivé.

    Connexion obligatoire, 30 jours d’utlisation, export avec watermark, quick render inactif, cela fait beaucoup de limitations pour une version d’essai.

    Ce n’est donc pas etonnant que les ventes d’Edius aient drastiquement baissé (dixit mon revendeur) depuis la v9.
     
  9. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci jakovideo : j'avais bien sûr fait cela
    Merci Frenshprince: Cela ne m'étonne pas. Il faut bien limiter les choses parfois. Mais si c'était clair ça éviterait de perdre du temps.
    Conclusion je reste sur mon ancienne version qui est très bien pour des montages courants. Mais en ce qui concerne le vrai pro, autant que je passe à un autre logiciel qui aura aussi des défauts et des qualités, mais sera plus répandu. Trouver un monteur professionnel sur Edius n'est pas aisé voire impossible!!!!
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme, contrairement à ce qui est écrit dans la Doc, la version d'essais, y compris Workgroup :
    - Ne propose pas le calcul des zones surchargées (grisé)
    - insère un Watermark dans l'export;
    Donc, à mon avis, complètement débile pour tester une version.
    Heureusement, Je ne m'en sert que pour faire des tests pour le repaire.

    (PS : La version d'évaluation de Premiere Pro est totalement opérationnelle, mais limitée maintenant à 7 jours, ce qui est aussi tout à fait débile, bien trop court pour se faire une idée)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. frenshprince

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -1
    Je le disais il y a quelques mois, mais Edius est sur une mauvaise pente depuis deux ans, et ce n'est pas près de s'arranger.
    Les limitations de la version d'essai sont trop freinantes pour tout nouvel utilisateur.

    Si lorsque j'ai découvert Edius 6 en 2011, je n'avais pas ou tester le logiciel dans un véritable flux de production, et me rendre compte par la même occasion de ses incroyables qualités, mon entreprise n'aurait jamais passé commande de 3 licences pour notre studio de prod.

    Aujourd’hui, tous les monteurs Edius que je connaissais sont passé à un autre soft (que je ne nommerai pas pour éviter le chaos de la dernière fois), tant le développement d'Edius semble au point mort, alors que toujours vendu à plus de 1000€ en France.

    Je ne doute pas que les entreprises (de broadcast) qui l'utilisent depuis des années continueront, mais sans renouvellement de licence, le soft va être amené à disparaitre. Un peu comme Procoder qui proposait sans doute l'encodage software le plus qualitatif sur le marché.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Vu l'image, c'est plus du watermarking, c'est bien visible à l'oeil nu. :mdr:
     
  13. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    [petit bundle du jour, je repasse dans 6 mois :laugh:]

    Dans un contexte où le mot saturation évoque quasi systématiquement la chroma, il m'a fallu comparer la doc originale et la version francaise pour comprendre de quoi il s'agit. Au top la traduction... J'ai appris quelque chose sur Edius aujourd'hui :good:

    Il y a eu de beaux efforts avec l'influence de Matt Scott et d'autres. Quand j'échangeais avec Steve W durant mon époque sur leur SDK j'avais longuement exposé feu Media Manager de SCS en détaillant ses avantages et ses faiblesses, copies d'écran à l'appui. Je lui avais suggéré l'utilité d'avoir un outil de type asset management associé à Edius. J'ai été très surpris d'apprendre la sortie de GW Browser / Mync. Et puis un "vendeur de câble a pris la main", la roadmap de la V8 non achevée, la démission de Steve...


    Au bout d'un certain temps ca remonte à la surface ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous