module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Certes mais l'indication dans le viseur ne bouge pas et reste à f 1,9

Pour info elle varie jusqu'à f 16

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Certes, elle ne bouge pas. Mais il n'empêche que l'ouverture va varier tout au long de l'augmentation de focale de 1,9 à 2,8 (c'est à dire un IL ou 6 dB). L'indication est donc fausse à certaines focales.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    C'est bien ce que j'ai lu aussi :jap:
    Curieux que l'indication reste à 1.9 :unsure:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :jap: Absolument Jean Luc
    et pour ceux qui ne suivent pas !..ceux au fond de la classe, prés du radiateur, qui posent des questions exprès pour mettre le
    "boxon" dans la classe,
    C'est non seulement déjà répondu là :
    >>> Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018 | Page 23 | Le Repaire

Mais cela date de l' EX1 (grosso modo il y a pratiquement 12 ans !! ) déjà " l'objectif il est fixe ou rampant ? "
    "réponse" : :!!!: rampant j'vous dis ..il y en a vraiment qui s' épanouissent prés des radiateurs :sad: qui ne suivent pas :cry2:
    1.6 à 2.8 soit environ 7db
    même combat pour l'EX1R puis la PMW 200 et l'actuelle PXW X200
    (qui, elle, dispose du strictement même objectif déjà compatible " 4K" de la prochaine Z280 )

Allez encore une petite couche pour ceux qui se réveillent après la sieste ....:D

Il faut imaginer le coût (et le poids/volume) d'un objectif focal fixe f1.9 puissance x17 de 30 à 500 mm ....!! :perplexe:

Sony procure " tout juste ce qu'il faut " mais, loin s'en faut, vraiment pas plus !

Voili Voilà ... tout le monde à suivi ou, il faut répéter :mdr:

Bertrand :hello:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :hello: L'indication est fausse très rapidement dés que l'on zoom ..mais c'est absolument imperceptible par bonne lumière..

cela fait 12 ans que l'on obtient la même explication en forme de justification ...c'est une erreur logicielle
    les prochaines versions vont corriger ...et rien n'a jamais ....bougé :rolleyes: :D

Je pense que "si" l'objectif était à focal fixe Sony aurait roucoulé depuis longtemps...

Il n'en demeure pas moins que beaucoup de vendeurs voir des "Sony' s men" demeurent convaincu qu'il est fixe
    Michel il ne faut pas confondre l'optique proprement dite et l'indépendante vie de l'iris

Bertrand :jap:

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Si ton optique est à focale fixe, elle ne va pas pouvoir varier de 30 à 500 mm (en fait, de 5,6 à 95,2 mm).

La sieste fut longue aussi pour toi...:mdr:

Bon, je plaisante, tu voulais dire l'ouverture.;-)

• J'aime J'aime x 2
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    La valeur réelle varie tout au long de l'augmentation de focale de façon linéaire jusqu'en bout de course. Et ceci si tu démarre avec une expo de f:1,9.

Par bonne lumière, tu vas être au dessus de 2,8 généralement et alors il n'y aura plus aucune variation, évidemment. Après, si tu es entre 1,9 et 2,8, cela variera d'autant moins que tu te rapproches de 2,8 pour l'expo initiale.

Dans la pratique, il vaudrait mieux utiliser une ouverture maxi de f:2,8 (pour d'autres raisons) quand on peut, et donc miser sur une ouverture maxi de 2,8 qui restera constante. C'est déjà pas mal.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    +1 que oui que : "c'est déjà pas mal" :good:
    Diffraction / UHD

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je vais faire bondir Bertrand, mais sur la X200 l'iris varie bien de F 1,9 à F 16 en fonction de la longueur de la focale, de l'éclairage, aussi des filtres d'atténuation ND, et la valeur est bien visible à l'écran LCD et/ou viseur.
    Pour info F 1,9 c'est la pleine ouverture et F 16 c'est la pleine fermeture.

Je l'ai vérifié ce matin, et il doit en être de même avec la X280

C'est exactement la même chose en photographie quand on tourne la bague de l'iris en fonction de la luminosité, sauf qu'ici c'est automatique.

#369 breaux, 2 Août 2018
    Dernière édition: 2 Août 2018
  10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je crois, breaux, que tu ne comprends pas ce qu'on veut dire et ce que l'on cherche à expliquer. Bertrand si tu peux faire quelque chose...;-)

Ah bon...:laugh::laugh:

Tu n'auras pas de diffraction (en tous cas le moins possible). La diffraction est provoquée par la fermeture du diaph et la taille des photosites.

Par contre, à pleine ouverture, tu peux avoir une perte de la qualité optique en terme de définition et de transfert de modulation (entre autres). De plus, tu ne va pas pouvoir bénéficier du 1,9 autrement qu'en focale mini. Donc, généralement en plan très large. Ce n'est pas sur cette position que tu vas t'amuser à faire du portrait avec flou arrière par exemple. Ou en basse lumière.

C'est pourquoi, dans la pratique courante, il est plus sage de ce dire que la pleine ouverture utilisable est 2,8. Là, tu es sûr de pouvoir en disposer sur toute la plage de focale, quoi que tu fasses. Et c'est pourquoi je dis que pouvoir miser sur f:2,8 minimum partout (ou l'optique va, en plus, atteindre son plein rendement) c'est déjà très bien.

• Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;) Coucou Michel .....tu confonds l'ouverture/fermeture d'un iris (diaphragme) avec la luminosité d' un objectif

Là on cause " diaphragme " de f1.4 à f16

Là on cause luminosité de l'objectif

celui-là est rampant de 3.5 (24mm) à 4.5 (85 mm) ...*
    * d'ailleurs ici si tu ouvres l'iris à 1.4 cela ne servira à rien puisque l'objectif ne peut laisser passer une tel flux lumineux

Est ce que tu nous comprends maintenant....?

Pour en revenir à l'X200 (Z280 c'est le même combat) la luminosité de l'objectif varie de 1.9 en GA à 2.8 à fond de zoom (donc rampant )
    pour un iris qui lui peut ouvrir de 1.9 et fermer jusqu'à 16

Le conseil de Jean Luc est précieux ...pour éviter les surprises pas ouvrir en dessous de 2.8 (et ne pas fermer au dessus de 5.6 en UHD)

Voili Voilà :jap:

Bertrand :hello:

• Merci Merci x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    je récupère le sujet.... la question initiale d'André...
    Sachant que du côte des pixels ils sont plus petits...donc moins sensibles...bon mais c'est peut être à Sony de répondre ...:rolleyes:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    La PXW 200
    Capteur (Type)
    3 capteurs Full HD CMOS Exmor® de type 1/2 pouce
    Pixels effectifs
    1920 (H) x 1080 (V)
    Elle fait surement partie des meilleures en sensibilité la PXW 200
    Si Sony arrive à IDEM avec la Z280 alors :bravo::bravo:...Bertrand nous dira ça bientôt :jap:
    Je pense que dans les mêmes conditions il faudra monter un peu plus en DB mais que le bruit une fois le 4k downscalé en FHD ne sera pas plus visible que celui de la PXW 200 avec moins de DB

Simple supposition ...

#373 caraibe, 2 Août 2018
    Dernière édition: 2 Août 2018
  14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :good: Ah OK Bertrand bien vu !

15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Quand on tourne on laisse faire l'automatisme...

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous