module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Filmer éclipse de la lune...ce soir !!

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ESHER31, 27 Juillet 2018.

  1. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour tout le monde j'ai une fs 7 et je souhaiterais filmer l'éclipse de la lune .
    est ce que vous aurez des conseils ? je n'ai jamais fait d'astro photo ou autres trucs du genre alors je suis un peu novice .
    Je vais me débrouiller pour le filmer au 200 ou 300 mm

    Merci :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Etant donné que la lune va disparaître, je suppose que la luminosité va beaucoup varier d'une étape de l'éclipse à l'autre. L'utilisation du log me paraît donc une bonne idée. D'autant plus qu'en log l'ISO natif est 2000 alors qu'en Rec709 il est de 800. Donc en théorie en Log tu peux avoir une luminosité à peu près 2 fois plus élevée sans avoir + de bruit parasite.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut aller sur astrosurf.com Astrosurf - Astronomie qui est à l'astronomie amateur ce que le Repaire est à la vidéo. Ne pas oublier qu'avec une très longue focale la Lune va sortir assez rapidement du champ.
     
  4. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1