module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Explorateur, icônes des MP4 bizarres...

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par caoulre, 11 Juillet 2018.

  1. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    J'espère que les images vont bien passer, et que vous pourrez les voir... ça fait trois fois que je refais le message, j'ai des problèmes pour mettre les images au bon endroit...

    Avec Pinnacle 19, je fais toujours la même chose.

    Je mets un clip qui sert de titre, toujours sur le même fond, toujours fait avec Gimp. J'ai un fond en saumon dégradé, j'écris un texte, je mets éventuellement une photo, j'exporte en jpg.

    Au final, lorsqu'ils sont exportés en mp4, et que j'ouvre l'explorateur, certains sont normaux, nets, jolis.

    D'autres ont l'air d'être transparents et on voit "par dessous" le début du clip suivant.

    Il y en a même un qui semble "noir". Je n'arrive pas à comprendre quelle bêtise je fais. Je les ai exportés plusieurs fois, c'est toujours le même résultat. J'ai aussi mis un fond vide dessous comme je le fais pour les photos, J'ai exporté en mettant le cadenas, et sans le cadenas... J'ai inversé la piste son et la piste du fond vide. J'ai changé la transition de place, de la fin du clip titre, je l'ai mise au début du clip vidéo.

    Rien n'y fait...

    Sur la copie d'écran, J'ai caché les noms de famille, les prénoms et les villes.

    Explorateur films (Copier).jpg


    Précisions : les 2015 02 09, le 2015 04 05 et celui du ballon de basket tout en bas, sont animés. et corrects. (Je me sers de gimp pour ce qui ne bouge pas, et ensuite je vais sur un site pour faire le clip animé en mp4)

    les 2015 03 18 et 2015 04 20 sont des images fixes. Eux aussi sont corrects.

    le 2015 05 07 est un peu noir. mauvais.

    Sur le 2015 06 27 on aperçoit, à gauche sous l'affiche, le début du clip suivant (la voiture qui roule). Mauvais aussi...

    Je mets le même nom pour les copies d'écran de Pinnacle 19

    Voila le 2015 05 07 la vignette est un peu noire. Est-ce que vous voyez quelque chose de bizarre sur la timeline ?



    2015 05 07 (Copier).jpg



    Le 2015 06 27 où, à gauche, on aperçoit le clip suivant... la voiture sous l'affiche qui est transparente, alors qu'elle n'est pas du tout transparente. A la base c'est un jpg. Je l'ai refait en changeant la transition de place... et rien ne change.


    2015 06 27 (Copier).jpg


    Je ne sais plus quoi faire pour avoir des icônes de films MP4 normales.

    Merci d'avance pour la réponse.

    Bonne soirée.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Puisqu'il y a une transition, ça me semble tout à fait normal que l'on voit un début du clip suivant dans le clip précédent.
    Après tout dépend du type de transition utilisé.
    C'est le principe même d'une transition une image recouvre l'autre.

    Olivier
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    sur tes captures de TL , je ne vois rien qui corresponde précisément au processus que tu décris.

    tu parles de fond coloré fait avec Gimp, puis exporté en jpg. Pourquoi ne pas utiliser l'éditeur de Titres de Studio ? Tu parles de clip, puis de jpg. Là on ne comprend plus de quoi il s'agit.

    Pourquoi tes vignettes possèdent chacune le logo de VLC player ???

    je pense que tu omets beaucoup d'étapes dans ce que tu nous présentes.
     
  4. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    ogt

    Je suis d'accord quand on regarde le film, les clips et images changent en douceur. Je me sers du fondu enchainé comme transition

    Mais sur la vignette, normalement, elle devrait montrer la première image et ça ne le fait pas sur les autres films. Pourquoi sur celui-là ? C'est bien la preuve que je fais une bêtise, mais où ?

    Je crois que j'ai trouvé, ça marche du moins pour celui qui est un peu noir... Mon titre faisait 5 secondes, je viens de le mettre à 10 et là c'est normal. Mais 10 c'est un peu long, je vais faire des essais à 7 ou 8 secondes.
     
  5. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    ggfx,

    je vais essayer d'être plus claire et d'expliquer depuis le début ce que je fais.

    J'ai aussi l'impression que je n'appelle pas les choses par leur vrai nom... un clip c'est quoi exactement ? c'est de la vidéo MP4 ou autre ou ça peut être un montage de photos ?

    J'ai une fille qui a quatre enfants, la grande vient de faire 18 ans. Ce qui veut dire que depuis les 11 ans de ma fille, elle en a 38 actuellement je filme... Mon camescope avec cassettes est mort en 2012 et j'en ai acheté un numérique, avec carte SD et format MTS, ce que ne reconnait plus mon vieux Studio 9. Je suis donc passée à Studio 19 et j'essaie de récupérer mon retard de montage depuis 2012. J'ai aussi 47 DVD d'environ une heure en fichiers VOB et IFO, que je voudrai mettre en MP4, Je verrai ça quand j'aurai terminé mon retard...

    Sur tous ces DVD, je mettais une photo de titre ou page d'accueil, avec photo, le nom de famille, parfois un clipart et le nom de l'évènement et ensuite des menus... Pour les menus avec Studio 19 c'est terminé. Les DVD aussi d'ailleurs, je fais avec un disque dur externe.

    Donc je garde ce titre... un fond saumon dégradé et je l'ouvre sur Gimp, j'écris "Famille xxxx xxxx, Noël 20xx à (nom de l'endroit, ça se fait chez eux, puis chez moi...). Et je mets une photo de l'arbre de noël ou autre chose, en faisant "coller en tant que calque". Depuis le début je me sers toujours du même fond saumon. Je trouve plus facile de le faire sur Gimp, que je maitrise mieux, que sur Pinnacle 19.

    Depuis quelque temps, j'ai découvert un site qui permet de mettre des animations sur une photo et de l'enregistrer en mp4.

    Donc, je fais mon titre avec Gimp, j'enregistre en jpg, je vais sur le site, je rajoute des animations, j'enregistre en mp4 et je mets ce clip en premier page de mon film. Ensuite une transition en fondu enchaîné et j'ajoute les fichiers du camescope.

    Je filme, ma fille prend des photos... Ce qui fait que parfois j'intercale ses photos, soit au début, soit à la fin, soit entre les vidéos, tout dépend de ce que c'est. Le tout séparé par des transitions fondu enchaîné. A la fin, je mets une image avec un titre transparent de Pinnacle "à l'année prochaine" par exemple pour les anniversaires.

    Je règle mon titre, ou ma page d'accueil du film sur 5 ou 6 secondes avec une transition fondu enchaîné à la fin. Je mets une transition à la fin de chaque clip vidéo, de chaque photo, de chaque "page" si je change d'évènement. Par exemple, pour les anniversaires des petits, il y a "à la maison", "au restaurant" ce qui fait deux évènements. Pour "avec les copains", c'est sur un même film. J'essaie de ne pas dépasser, 7 ou 8 minutes au maximum, ensuite ça devient barbant, comme les anciennes séances de diapositives... Les quatre enfants sont toujours ensemble, forcément, mais chacun n'est vraiment intéressé que lorsque c'est de lui qu'il s'agit, c'est normal aussi... S'il s'intéresse à quelqu'un d'autre c'est pour se moquer de lui... ce que "l'autre" n'apprécie pas du tout... Ce qui donne un match de rugby de 4 mn, mais une sortie à la piscine où ils sont tous les quatre, beaucoup plus long, chacun voulant être pris en train de plonger...

    Je crois que j'ai trouvé la raison, comme je l'ai dit plus haut à ogt. La duré de cette première page était trop courte et du coup elle mangeait sur la transition et donnait du noir. Je viens de faire un essai et cela a l'air bon.

    Pourquoi je ne me sers pas de l'éditeur de texte de Pinnacle ? parce que je ne le connais pas, j'ai vu son nom quelque part, mais je n'ai pas regardé plus loin. Et aussi que depuis des années, je fais comme ça et que ça me convient... je suis assez routinière et je n'aime pas trop les changements...

    Pourquoi il y a l'icône de VLC ? parce que c'est lui qui est mon lecteur préféré et que je le connais depuis longtemps... Je t'ai dit que j'ai horreur des changements... et quand j'aime et que je connais bien, enfin, plus ou moins bien quelque chose, j'ai du mal à aller ailleurs...

    Je suis passé pratiquement de XP à Windows 10, quand il est arrivé. Mais je n'aime ni son "Photos", ni son "Film et TV". Et j'ai gardé certaines de mes vieilles habitudes. Et aussi certains vieux, très vieux, programmes qui, miracle, marchent encore très bien.

    Voilà, je crois que je t'ai tout dit... Merci d'être arrivé jusqu'au bout...

    Bonne après midi...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est évident que le clip doit être plus long que la partie de la transition qui le recouvre, sinon on démarre immédiatement sur la transition.
    C'est vraiment dommage car on a maintenant, dans tous les logiciels de montage, des outils supers pour faire des entêtes, titres, introductions, génériques, ... , sans avoir à faire appel des outils tiers.

    Olivier
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bel effort de rédaction pour nous présenter ta procédure, tes intentions, et tes ambitions.

    Si tu penses avoir trouver la cause de tes problèmes, tout va bien.

    si tu es content, on ne va pas te forcer à changer tes habitudes. :good:

    pour l'animation de tes présentations, je t'invite à étudier ce que permet de faire les "THEMES DE MONTAGE" situés dans la bibliothèque des effets. Ils sont variés, et permettent beaucoup de présentations amusantes. Ils sont groupés en thèmes: anniversaires, fêtes, sports etc... De quoi être créatif et faire plaisir aux spectateurs. C'est simple d'utilisation. Et tu peux ajouter un fond sonore calibré avec Scorefitter .

    Méfie toi des sites qui te permettent de réaliser "gratuitement" et rapidement des animations.

    un clip c'est au minimum, une animation, au plus un court métrage de quelques minutes. Toujours un fichier vidéo. C'est pour ça que je ne comprenais pas l'étape de Gimp pour réaliser des clips. A moins de maîtriser les opérations sur les séries d'images, tu ne peux exporter que des images fixes avec cet excellent logiciel de retouche.

    N'oublie pas que la page du forum, propose une FAQ qui donne des explications sur certaines fonctions du logiciel Studio.
    Si tu as des questions n'hésite pas à les poser.
     
  8. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Ogt

    Oui, c'est évident, maintenant que je le sais... mais ces derniers jours, ça ne l'était pas du tout... J'ai exporté plusieurs fois et c'était toujours pareil...

    Tous les logiciels ont un tas de fonctions, et il paraît qu'on ne se sert que d'un dixième des fonctions, et encore quand on le maitrise très, très bien. Ce qui n'est vraiment pas mon cas...

    Je te remercie parce que, à la base, c'est toi qui m'a donné l'idée de regarder les transitions de plus près.

    Bonne fin d'après midi.
     
  9. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    ggfx...

    Comme tu as pu le constater, je suis très bavarde... j'étais dactylo et je tape avec tous les doigts... pas de problème pour écrire sur l'ordinateur, mais beaucoup de problèmes pour écrire sur le smartphone... mes 10 doigts connaissent les caractères par cœur, par contre, mes deux index, ou mes deux pouces ne les connaissent pas... et je cherche... Je tape sur un clavier depuis... très longtemps et j'apprécie l'ordinateur... surtout le fait qu'on peut rectifier une faute sans avoir à tout recommencer... Quelle horreur, la faute de frappe à la dernière ligne... et essayer de gommer une faute sur les 6 exemplaires de papier pelure... Tu n'as peut être jamais connu la machine à écrire, c'est vieux... C'est devenu une antiquité...

    Il me semble que j'avais déjà regardé les thèmes de montages et je n'ai pas compris comment on mettait une photo dans les cadres. Je n'ai pas trop cherché non plus... Il aurait fallu que j'épluche le livre, mais rien que de voir le nombre des pages... ça me décourage. Et puis, je crois qu'on ne peut pas écrire grand chose, juste quelques mots.

    Quelle est la différence entre Scorefitter et une musique que je prends ailleurs ? Pour mes pages de titre, comme je n'aime pas le silence complet, même pour 10 secondes, je mets un petit morceau pris dans une vidéo. Je sépare l'audio et la vidéo et je ne me sers que de l'audio. C'est très bien pour les matchs des enfants, comme c'est toujours les mêmes bruits... hurlements, applaudissement, ça passe.

    Je n'ai pas voulu mettre le nom du site dont je me sers sur le forum, je suppose que c'est interdit. Il est gratuit pour certaines choses... on peut faire une petite vidéo, mais seulement d'une minute. J'ai trouvé des "encadrements" qui me plaisent et du coup j'ai payé une vingtaine d'euros pour pouvoir les sauvegarder. Je crois qu'avec ces 20€ j'ai droit à une vidéo de 10 mn, de toute façon ça ne m'intéresse pas...

    Je me suis fait une "image" toute noire, je mets une bordure avec ce site, je l'enregistre en jpg et ensuite je la mets en tant qu'image dans Pinnacle et j'écris avec un "titre vide". Parfois j'ajoute une animation et alors j'enregistre en mp4.

    Pour Gimp, je maitrise relativement bien les calques normaux, pas les masques de calque, là je n'y comprends rien. Il y a quelques année, j'avais fait une carte pour noël, avec le père noël, son traineau, ses rennes qui traversaient le ciel. Je m'étais bien amusée, c'était quand même assez délicat.

    Encore merci pour tous ces renseignements

    Bonne fin d'après midi et bonnes vacances si tu pars bientôt.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les Thèmes de Montage sont pratiques et d'une utilisation simple. Il suffit de s'y intéresser. Si tu rencontres un problème avec un Thème, on l'étudiera. Tu économiseras de l'argent.

    l'éditeur de musique sorefitter te permet de choisir un fond audio dans une bibliothèque qui les regroupe en style. Tu les écoutes, tu fais ton choix. Et la music se calibre selon la longueur de ta vidéo sélectionnée.
     
  11. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci pour ta réponse,

    la musique se calibre selon la longueur de la vidéo, ça, ça m'intéresse...

    Je vais me mettre au boulot, et j'espère ne plus te déranger. Bonne après midi et encore merci pour les explications et... ta patience.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le site est modéré par des bénévoles utilisateurs. Ne participe aux discussions que celui qui le souhaite. Il n'y a aucunement de dérangement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous