module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

FireWire problème importation DV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par papadoc, 2 Juillet 2018.

Tags:
  1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Il suffit donc de ré-installer ce système (après avoir récupéré la clé de licence).
    Si vous n'avez pas le DVD (probable) on trouve (difficilement) sur le Web des fichiers ISO permettant de graver ce DVD.
    Par ex là :
    Windows Vista Home Premium Download ISO 32 Bit 64 Bit

Olivier

#31 ogt, 6 Juillet 2018
    Dernière édition: 6 Juillet 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour à tous,
    tout d'abord merci pour vos précieuses indications. J'ai pris la liberté de transmettre à mon informaticien les différentes interventions de ce fil me concernant, et je le laisse cogiter.

Il me propose sinon de prendre une autre carte IEEE en 400 et non 400-800 comme celle que j'ai, on verra et je vous tiens au courant.

Ceci dit, bonne nouvelle qui augure bien de la suite, j'ai quand même essayé de traiter une vidéo AVCHD générée par mon Panasonic FZ-1000, et tout marche parfaitement (fichier transférés sur le DD de l'ordi)

je pense que je vais conserver la version 2018, à moins que votre avis et vos conseils soient différents

3. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Si vous avez un autre moyen pour faire vos capture DV, PE2018 est une bonne version.

Olivier

4. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous
    désolé du retard, j'ai dû passer par la case traitement médical,

pour saint kro, j'ai fait changer la carte installée auparavant pour une carte De Lock PCI express Karte Firewire A 89213, avec le pilote (propriétés système/gestionnaires de périphérique): contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA.
    et bien ça ne marche pas non plus...:non:
    je vais essayer de brancher un recorder JVC HR-DVS3, mais je doute que cela change quelque chose...:unsure:

Pour Liquidpro: tu proposes d'installer XP 32 bits en machine virtuelle (ou, pour ogt, en multiboot). que penses-tu de W7, plus récent et qui marchait très bien sur d'autres machines, est-ce que les cartes seraient aussi bien reconnues que pour XP et les softs fonctionneraient aussi?

La dernière solution que j'ai encore est de ré-installer Vista, endommagé, sur une machine ancienne où ça marchait (à l'époque où je l'avais achetée, il y avait une proposition d'installer W7, qui devait être disponible pratiquement au même moment) en remplacement de Vista, ce que je n'avais pas fait...
    Les DVD d'installation sont perdus lors d'un déménagement.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pourquoi ne pas tenter avec la vieille machine équipée d'un port Firewire, de l'équiper d'une distri Linux Mint XFCE 32 bits, d'un soft de montage gratos ... ça marche mieux et c'est moins lourd que Vista qui avec Millenium n'a pas enthousiasmé les adeptes de Windows. J'ai conservé deux vieux P4 en ce système pour les cas désespérés et un Athlon64 x 2 (Mint 18 Sarah 64 bits). Une fois les fichiers récupérés, les transférer sur votre ordi habituel.

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Je suis tres surpris : j'ai ce pilote et ça marche sur toutes mes machines en multiboot : XP, W7, W10.
    Avec quel logicil essayez vous d faire la capture ?

Olivier

7. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour Olivier,
    j'ai essayé avecPE12, bon je pense que cette version est incompatible avec les DV, sinon MAGIX Ëasy SOS cassette, qui offre la possibilité d'utiliser une camera DV (pas de réaction, bien qu'elle mentionne la présence d'une camera, mais rien ne rentre dans l'ordi.
    Mon magasin ayant mis du temps a commander cette nouvelle carte IEEE, le temps d'wessai PE12 est expiré. Movie Maker et Movie Maker 10, que je viens d'installer, ne reconnaissent pas la camera, qui est pourtant en mode lecture.

Que me conseillez-vous comme logiciel? Je pensais a PE 9 ou 10, je possède déjà PE7 installé sur l'ordi endommagé, mais je ne trouve plus la licence ni le DVD d'installation ( 20 ans d'âge)

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Premiere Elements 12 reconnaissait les entrées Firewire et le DV, je l'avais sur une ancienne machine. Comme je l'ai dit précédemment. je ferais l'essai avec un Linux léger et un soft de montage genre Openshot etc ...

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Chez moi, avec Windows 10, je peux capturer du DV avec :
    - L'outil standard de Windows Live : WLXVideoAcquireWizard.exe (image1)
    - Capture Flux : Homepage de CaptureFlux (image2)
    - Premiere CC2017 (image 3)
    Et tous les logiciels de montage qui proposent la fonction Capture.

Olivier

Fichiers attachés:

10. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour ogt
    c'est vraiment bizarre! l'ordi que j'utilise maintenant a été assemblé sur mesure par une maison d'informatique avec la demande de ma part de créer un ordi capable de monter la vidéo, y compris en important du DV (donc carte FireWire) et tournant sur W10 64 bits, il y a 1 SSD et un DD 1 Tb, avec du hardware rapide. je pense que c'est un problème soit hardware (carte d'ancienne conception sur un hardware dernier cri - on a changé la carte WireWire en reprenant les éléments donnés sur le fil auparavant) soit la camera qui n'envoie pas correctement le signat DV (peu probable, elle envoie un signal sur mon ancien ordi sous Vista, mais je ne peux pas sauvegarder les rushes, probablement après le "nettoyage" par l'antivirus qui a dû bousiller des éléments qu'il aurait fallu conserver.
    je vais essayer d'abord avec mon recorder JVC DV, s'il fonctionne encore (j'ai des doutes cependant)
    sinon essayer de régénérer mon ancien ordi avec NERO, en espérant retrouver les images systèmes utilisables (pas gagné d'avance) et réessayer sur ce dernier (il marchait)
    alternative: faire une installation sous Vista ou W7 en multiboot sur ma machine récente, sous 32 bits

alternative ultime: brancher ma camera DV sur l'adaptateur video composite et récupérer "à l'ancienne, avec une perte de qualité ", retour 10 ans en arrière de plus, ou enfin:
    faire faire des captures à l'extérieur (coûteux et vexant) et traiter ensuite sous PE12

Pour homero: installer un multiboot sous Linux? ok mais je suis totalement béotien sous Linux, et je pense AMHA que le problème est hardware et non pas soft. continuer à explorer les fils y relatifs du forum, pour trouver une solution...

je pense que si l'essai JVC ne fonctionne pas, je vais faire réparer Vista- ou installer W7- sur l'ancienne machine, et installer PE 10 pour les rushes. l'avantage de W7 c'est qu'il cherche lui-même les pilotes pour le hardware, si je me rappelle bien....

petite question, probablement stupide: est-il possible sous Vista de le "réparer"?
    c'est vraiment frustrant, mon nouvel ordi traite les rushes sans problème, dès qu'ils émanent de mon Lumix FZ-1000 ou D810.

Pour arranger les choses, je fais bien de la photo depuis 50 ans, mais la video.....

11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Avez vous essayé de capturer avec les différents logiciels que j'ai testés..
    (les versions de Premiere Pro en évaluation, sont pleinement opérationnelles, mais seulement pendant 7 jours).

Pour Vista, s'il est encore à peu près opérationnel, on doit pouvoir faire une réparation sans perte de données, en activant le DVD d'installation ou une image Iso.

Olivier

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Une mine d'or ton site, Olivier, je vais pouvoir réactiver des vieilles machines de récup dont la clef est encore collée sur la carcasse !

13. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    mon ordi arrive à booter, en ne trouvant pas certains éléments, mais j'arrive à ouvrir des logiciels. question: serait-il possible de double-cliquer sur un fichier ISO téléchargé, (adresse ci-dessus...) serait-il plutôt nécessaire de confectionner un DVD bootable en y logeant ce fichier ISO? c'est probablement une question idiote, mais je n'ai jamais dû jusquà présent récupérer un ordi...
    j'ai lu sur le site de téléchargement qu'il fallait confectionner une clé USB bootable avec un petit logiciel utilisant le fichier ISO précité, mais sur le BIOS je n'ai vu qu'une option de booter avec un DVD...

je possède un autocollant sur le boîtier avec les données du VISTA OEM, la clé semble y figurer...

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    si c'est impossible de booter sur une clef USB, il faut faire un DVD bootable avec l'image ISO, Olivier expliquera cela mieux que moi les précautions à prendre auparavant..

15. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Je ne pense pas que Vista permette d'accéder directement le contenu d'un fichier Iso.
    Donc il faut graver ce fichier Iso sur un DVD, et ensuite lire le setup sur ce DVD à partir de l'explorateur de Vista (apres avois mis le DVD dans le lecteur).
    Pour graver le DVD on peut utiliser IMGBURN
    The Official ImgBurn Website

Pour la réparation :
    Il faut sélectionner "Installer Windows"
    Sélectionner sa version de système
    Entrer sa clé
    Puis choisir "Mise à niveau"

Olivier

Fichiers attachés:

#45 ogt, 27 Août 2018
    Dernière édition: 27 Août 2018
Chargement...