module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ralenti sur prise de vue 100 frames

Discussion dans 'Power Director' créé par allfa, 31 Mai 2018.

  1. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,

    Je ne travaille que depuis peu sur Power et je n'arrive pas à accélérer par 2, un rush pris à 100 images secondes.
    En d'autres termes, j'ai pris un rush à 100 images /seconde pour avoir un trait beau ralenti et je voudrais que le début de mon rush repasse à vitesse normale.
    Or quand je passe par "outil puissant" puis "vitesse vidéo" que je joue sur la durée ou sur le multiplicateur, tout ce que j'arrive à faire est à diviser la durée de la vidéo mais sans aucun effet sur la vitesse du mouvement.

    Par contre l'outil vitesse vidéo marche très bien sur mes rushs à 50 i/s.

    Est-ce que Power sait traiter les rushs à 100 i/s ? Et si oui comment en repasser une séquence à une vitesse de 50i/s ?

    merci de votre aide

    allfa
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  3. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Effectivement post très éclairant !
    mais alors y a-t-il sur PowerDirector la manip qui permet, comme sur adobe ?
    Je ne l'ai pas trouvée, or cela m'arrangerait bien car me permettrait de découper mon clip pour conserver à 100 i/s la partie qui doit rester au ralenti et à 25i/s la partie qui doit retrouver une vitesse normale.
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est là ou le bas blesse.
    Je ne connais pas du tout PowerDirector. (je suis sur Mac)
    Après il y a aussi des logiciels de montage très succinct, qui ne permettent pas de tout faire.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    bcauchy et d'autres utilisent ce logiciel (homéro ?) s'ils ne viennent pas ici...aller vers eux ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je n'utilise plus Powerdirector 13 suite à un crash (PWD n'y est pour rien), j'attends d'avoir un nouvel ordi pour le réinstaller. Je n'ai jamais eu à faire cette manip, mais sur le forum il y a de nombreux utilisateurs plus compétents que moi.
     
  7. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Si je comprend bien, lorsque tu importes un vidéo 100 i/s dans un projet 50 i/s, le logiciel lit 1 image sur 2 pour lire ton fichier 100 i/s. Ce qui fait 50 images par seconde (vitesse normale). Si tu ralentis ta vitesse à un facteur de 0.5 tu retrouveras ton ralenti donc tes 100 i/s. Ton ralenti devrait être fluide.

    J'ai essaie cette technique dans un projet 30 i/s avec un fichier 60 i/s par seconde et cela semblait fonctionner très bien.

    Essaie cette technique et tiens moi au courant.

    Bonne chance
     
  8. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour le phoque,
    Tout d'abord excuse moi pour la réponse tardive.

    Mon problème n'est pas tout à fait celui que tu développes, j'ai du mal m'expliquer... donc je reprends:
    Ne sachant pas si j'aurai ou non besoin d'un ralenti pour une séquence particulière, j'ai filmé un clip en 100i/s pour avoir un beau ralenti, me disant qu'il serait toujours temps de l'accélérer ensuite au montage si le ralenti était inutile... mais...
    J'importe sans soucis le clip 100i/s sur ma timeline qui est à 50i/s. De ce fait, la lecture se fait avec un très beau ralenti.
    Mais en fait, il s'avère que ce clip serait mieux à la vitesse normale. J'ai donc tenté d'augmenter la vitesse à "2" espérant rétablir une lecture deux fois plus rapide. Mais cela est semble-t-il impossible.
    Pour conclure et m'en sortir, j'ai donc trouvé une solution détournée : Je mets mon clip 100i/s sur la TL 50i/s et j'encode (on dit je "produits" sur powerdirector) ce bout de film à 50i/s. Le clip produit peut lui, ensuite, être augmenté ou ralenti comme n'importe quel clip.

    Allfa
     
  9. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Je vais te poser quelques questions pour bien cerner ton problème.

    Ton fichier original tourné à 100i/s dure combien de temps ?

    Lorsque ton fichier de 100i/s est placé sur un timeline de 50i/s ton élément vidéo fait combien de temps sur le timeline ?

    Peux-tu me transférer 1 seconde de ton fichier à 100i/s pour que je puisse faire un test ?

    Merci

    Le phoque
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Si on comprend bien, avec PD, d’après toi, sur une TL à 50i/s un rush en 100i/s est immodifiable...: Il reconnait la bonne fréquence mais refuse de la modifier dans une TL non adapté ...as tu essayé sur une TL en 100 i/s ?

    En effet ta solution reviens au même (tu transformes un 100 i/s en 50 et ainsi il devient modifiable sur une TL en 50)... Bon mais du coup si tu veux mélanger du 50p, tu auras le même pb...:rolleyes: et donc ta solution est probablement la seule bonne avec ce soft.

    C'est soit une limite de ce soft, soit une méconnaissance de ses possibilités ... (lapalissade :D )

    Bizarre que bcauchy qui forme des scolaires avec ce soft ne soit pas intervenu. ne serait ce que pour tester avec du 25 et du 50p .!?!
     
  11. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Mon clip dure 1mn 14 en lecture directe et même chose lorsqu'il est mis sur la Timeline ... ce qui me semble normal...
    Je ne vois pas comment couper un clip pour t'en envoyer seulement une seconde, sauf à le mettre sur la timeline et l'encoder.... à 50i/s ... et là on tourne en rond ;-)

    Le fichier de plus de 1 minute est trop lourd pour le mettre en pièce jointe. Voici donc un lien pour le télécharger
    rush alex mpg (16).MP4 - Google Drive

    j'espère que c'est moi qui méconnais le logiciel ... et qu'il existe une solution cachée!
     
  12. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Merci

    Je fait des tests et je te reviens.

    Cela peut prendre un certain temps, car je suis en plein montage d'un spectacle d'une chorale.

    Le phoque
     
  13. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Lorsque je regarde les propriété de ton fichier 100 i/s, je le vois enregistrer en PAL 25 i/s. Ce n'est pas un fichier PAL en 50i/s. Donc pour avoir une lecture à vitesse normale, si je ne me trompe pas, tu dois lui donner un facteur de 4.

    Le format du timeline n'a pas d'importance.

    100 images par seconde.jpg

    Le phoque
     
  14. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Exacte, mais le problème est que ce soit 1.5, 2 ou 4 voire 0.5, je ne peux rien modifier concernant la vitesse!
    allfa
     
  15. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Je ne saisis pas ce que tu veux dire. Si tu mets un facteur de 4, ta vidéo sera lu comme une vidéo tournée en 25 images seconde. Ce qui représentera la vitesse réelle de ton mouvement.

    Si tu mets un facteur de 1, ta vidéo sera lu comme une vidéo ralentie par 4 tournée en 25 images seconde. Mais Power Director n'aura pas à interpolée les images manquantes, car elles sont déjà présentent dans ton fichier original. Ce qui permettra d'avoir un bien meilleur résultat.

    Le phoque
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous