module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Utilisation de template sur After Effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par paulsenateur, 5 Juin 2018.

  1. paulsenateur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise depuis peu des templates téléchargés sur motion array, mais je me pose la question de savoir comment les utiliser. J'arrive à obtenir l'effet que je souhaites, modifier les propriétés des effets, mais je me demande lorsque je dois intégrer un template à une composition existante est-ce que je dois l'importer directement (ctrl + i) et ensuite replacer le template sous forme de composition. Si c'est bien ainsi qu'il faut agir, je me demande surtout une chose, est-ce qu'il faut réimporter le template si je veux refaire l'effet plusieurs fois? Ex: Appliquer un effet néon qui clignote -> pour cela j'importe 3 fois le fichier .aep? Cela ne surcharge il pas mon fichier d'importer 3 fois un autre fichier ?

    C'est surtout un problème de méthode je pense.

    (voir la partie gauche du screen ci-joint pour comprendre(dans la partie projet)).

    Merci
     

    Fichiers attachés:

  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il est inutile d'incorporer 3 x le même projet (je ne savais même pas que c'était possible), puisque rien ne t'empêche de dupliquer la composition qui t’intéresse autant de fois que tu le veux (pour la modifier chaque fois).
     
  3. paulsenateur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je pensais aussi faire. Le problème c'est que j'ai beau dupliquer n'importe quel compo ou sous compo, quand je change le texte du calque qui m’intéresse, le texte de ma première compo se change aussi. C'est pour ça que j'ai trouvé cette "solution". Des idées?
    Merci encore @LiquidPro , toujours la pour aider ;-)
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Dans ce cas, c'est que la compo doit utiliser une compo commune (qui n'est pas dupliquée). Par exemple si je fais une compo nommée A qui inclue une compo de texte nommée B, en dupliquant A 3 fois, elle fera toujours référence à la même compo B. Dans ce cas, c'est que la template est mal conçue, ou plutôt conçue pour un usage unique. Pour que ça fonctionne, il faut que tu dupliques aussi la compo B et que tu la remplaces dans la compo A.

    Tu dupliques quoi exactement, la compo finale complète ou un calque dans cette compo ?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    On en a déjà parler ici sur le forum a propos du même pb pour le même fournisseur....et c’était un model gratuit .

    Est-ce que tout simplement comme le titrage classique de CC (si on copie et on change le texte ça change aussi l'original ), ne faut-il pas l'ouvrir dans un autre projet, le modifier (et renommer)....et puis réimporter le tout ? :unsure:

    Ok c'est lourding...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu NON,
    je le fais dans tous mes montages.
    je clique sur un titre dans la fenêtre projet : Dupliquer,
    je change le nom du titre, puis modifie le texte (en gardant tous les attributs).
    Très pratique quand on a plus d'une centaine de titres (avec seulement quelques formats différents)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ok dans ce cas je fais dupliquer d’après le modèle et là pas de pb effectivement ...

    Pour les templates ça n'a pas l'air du gâteau, si on reste sur Première...donc utilisable sur PP oui...mais modifiable :unsure:...ça dépend.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour les titres, je me suis fait un projet de référence, dans lequel j'ai mis sur une séquence les "modèles" de titres que j'utilise couramment.
    Dans un nouveau projet, j'importe cette séquence, et duplique les titres (en modifiant le texte) comme indiqué précédemment.

    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui j'ai fait un system identique pour un affichage perso avec tous les composants que j'ajoute ou pas... :good:

    Mais là comme dit LiquidPro c'est une compo avec plein de calques... c'est ça le sujet...et paulsenateur n'est pas le premier a évoquer ce pb...insoluble sur Premiere ? ;-)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec Premiere on fait des Séquences imbriquées, avec AfterEffects des Pré-compositions.

    Olivier
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Il faut faire la différence avec:
    - outil de titrage qui nécessite de renommer la copie et alors il ne modifiera plus l'original...
    - et les compos de graphique essentiels ne nécessitent aucun renommage...et ils se modifient directement sur la TL sans modifier l'originale.

    Les modèles gratuit de Motion Array ne semblent pas se modifier facilement..c'est cela la question .

    Comme ce n'est pas la 1ere fois et qu'on a jamais la réponse...il faudrait tester ces Templates...en fait.
     
    #11 AQW333, 9 Juin 2018
    Dernière édition: 9 Juin 2018
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de donner un lien sur un Template gratuit sur lequel on pourra tester.
    Personnellement je n'ai jamais utilisé ces Templates, je fabrique "de toutes pièces" mes compositions.

    Olivier
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Exact...je suis resté sur l'idée d'utiliser seulement PP ....ce qui n'est pas la question initiale...:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous