module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

test de l'objectif et du capteur (AX53)

Discussion in 'Tutos' started by Repaire, May 23, 2018.

◄ Voir l'article
  1. Lascarb

    Appréciations:
    +8 / 4 / -0

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    65
    Ça dépend du monteur que j'ai et de sa maitrise des outils graphiques, style "Photoshop" : des modifications de colorimétrie, homogénéisation des couleurs entre les caméras et/ou d'une seule; l'étalonnage en fait, peut-être fait soit au cours du montage soit en post-production, ce n'est pas le même monteur. Je réalise pour FranceTv. La post-production concerne la finalisation des émissions où j'y assemble tous les éléments, plateaux et sujets, synthés etc.. Il n'y a que rarement une phase d'étalonnage stricto-sensu car c'est une prestation supplémentaire, qui dans ce cas est en amont de la post-prod .
    Le mélange d'images tournées avec des caméras tri-ccd et d'une caméra "amateur" est possible, je le fais depuis plusieurs années; ce qui compte essentiellement c'est la définition car la couleur peut toujours se corriger après. Le codec utilisé pour les reports de l'AVCHD est le DNxHD 120
     
  2. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,373
    effectivement on reconnait l'AX100 à la profondeur de champ plus restreinte. Elle pique pas mal la petite !!
     
  3. Lascarb

    Appréciations:
    +8 / 4 / -0

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    65
    Merci beaucoup pour toutes ces informations.
     
  4. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    C'est bien le pourquoi de ces images prises sans "précautions particulières" à main levée ...en situation réelle ..;)
    en complément de la mire N&B en statique .
     
  5. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,775
    Oui Lascarb mais en absolu tout ça c'est de la post prod que ce soit Paul , Pierre ou Jacques.... que ce soit fait au début ou la fin aussi ..on ne va pas rebaptiser une activité en fonction du nom du technicien ;-)...
    En audiovisuel on fait le distinguo entre reglage de prise de vue et reglage post prod..j'en connais pas d'autres...ah si reglage de diffusion, mais c'est moins notre affaire.

    L’équilibre chromatique:
    je pensais que tu parlais BdB...car en effet c'est l’étape la plus importante pour matcher 2 cameras...et on y ajoute qqs corrections de contraste, de niveau...de balance secondaire de la BdB, gamut, ...pour éviter d'en faire trop en post prod et surtout moins bien... surtout avec du AVCDHD 420 8 bits...:unsure:

    Apres la diffraction, le piqué...ok .. mais hum en AF cela me parait placé la charrue avant les bœufs ...mais l'important c'est ton ressenti et tes besoins.
     
    #35 AQW333, May 26, 2018
    Last edited: May 26, 2018
  6. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,775
    Je note Bertrand que tu as bien bossé pour offrir une BdB AX100 identique à ta grosse PXW X200...
    Alors à par une très légère différence de contraste et/ou de netteté (texture) sur ce test elles sont très voisines, grâce a toi, et là la fameuse postprod de Lascarb (:rolleyes:) c'est du petit laid...:laugh:

    J'avais fait le même travail avec RX100/X70...et là j'ai bien envie d’acquérir 2 AX53 en fixe pour du tennis..leurs coller au cul 2 mini pré amplis pas cher pour un meilleur son externe...
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    557
    Messages:
    11,212
    Heu, elles sont où les images de la PXW 200 :perplexe:
     
  8. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,373
    Pour le tennis ...Si tu patientes encore un peu ils la sortiront peut être en 50 60p 4k
     
  9. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,775
    Zut c'est vrai c'est AX53 et AX100....bien suivi :good:
    Du coup Bertrand a gardé des images de test quand il avait hésité :unsure:..ou il a les 2 (donc les 3 ..pour ceux qui suivent :o)
     
    #39 AQW333, May 26, 2018
    Last edited: May 26, 2018
  10. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,775
    Rien a faire...:laugh: " le peut être" , le "dernier cri ", le plus cher , le "plus mieux" :sad:...
    En grand angle camera fixe ça passe très bien en 4K UHD...;-) et c'est que 820 €...limite si l AX33 ne ferait pas l'affaire (650 € )...c'est il me semble meilleur que du Go pro ou action cam et plus ergonomique.
     
  11. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,373
    Heu Lascard ...Si t'as un peu de temps à perdre, tu nous le fais ce test sur mire ..T'avais l'air bien parti ;)
    Jean-Luc t'as donné le lien pour la mire et si t'as un soucis MP et je t'envoie le jpeg en 9k idéal pour faire une impression grand format sur papier.
    Mais bon ...C'est du boulot pour une simple curiosité :rolleyes:

    AX100
    [​IMG]

    AX33
    [​IMG]

    Pas trouvé de test sur l'AX53 ...Désolé
     
  12. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    :hello: Euh ..que non, jamais hésité avec l'AX53...ayant eu une CX740 ..je savais ... pour la taille ..c'est vraiment une (trop) petite chose.
    j'ai cédé à la pression UHD .."pour voir"...avec déjà un capteur un peu plus grand (1" avec l'AX100 ) et une machine un peu moins "tiny "
    Et il faut avouer (naturellement ! :D) que je n'ai pas été déçu même, si au début, j' ai un peu du me battre avec ..
    les images ci dessus sont extraites de vidéos prises chez un amis qui lui (un obsédé du poids et de la taille :sad: des caméscopes )
    en possède une.
    Ces vidéos visionnées sur TV ...quand on ne sait pas l'origine (et même quand on sait ) sont difficile à départager **...
    (faudrait voir sur le 95 " d'André peut être :mdr: ) Bertrand ;)
    Sur la mire slashcam l'AX33 fait trop pale figure ... est ce bien normal....sceptique je suis

    N.B. *** si en connexion directe des machines (HDMI) sur TV ..pratiquement pas un seul bougé avec l'AX53* ce qui n'est pas tout à fait le cas avec l'AX100, même si rares, pourtant le même opérateur
    * ce même en passant en standby
     
  13. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,775
    Bon on a un peu les mêmes attirances....:D
     
  14. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,373
    Le 6 a basculé en 9 Bertrand comme dans la grande Vadrouille :laugh:..C'est 65" ..C'est un peu juste mais ça suffit pour apprécier le 4k ;-)
    Effectivement ...On peut se questionner.
    Pour cela j'aurais bien aimé qu'ils aient testé aussi la 53
    Mais pour tous les "trucs" à filmer que j'ai eu leur test étaient bien conforme à ce que je percevais.

    NB:
    Ils sont assez "ouverts" chez slashcam je leur ai fait corrigé un manque sur l'AX100 : Ils avaient oublié la stabilisation ACTIVE ..A ma demande ils ont tout de suite corrigé :good:
     
    #44 caraibe, May 26, 2018
    Last edited: May 26, 2018
  15. Lascarb

    Appréciations:
    +8 / 4 / -0

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    65
    Je n'ai pas la possibilité d'imprimer en grand format.
    Néanmoins j'ai gardé, d'une époque que les gens etc.., quelques mires "chasseur d'image" dont voici un exemple avec une vieille AX53: c'est celle que j'ai renvoyée en février dernier.

    DSC00030.JPG
     
    • Dislike Dislike x 1
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous