module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

test de l'objectif et du capteur (AX53)

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 23 Mai 2018.

◄ Voir l'article
  1. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Ça dépend du monteur que j'ai et de sa maitrise des outils graphiques, style "Photoshop" : des modifications de colorimétrie, homogénéisation des couleurs entre les caméras et/ou d'une seule; l'étalonnage en fait, peut-être fait soit au cours du montage soit en post-production, ce n'est pas le même monteur. Je réalise pour FranceTv. La post-production concerne la finalisation des émissions où j'y assemble tous les éléments, plateaux et sujets, synthés etc.. Il n'y a que rarement une phase d'étalonnage stricto-sensu car c'est une prestation supplémentaire, qui dans ce cas est en amont de la post-prod .
    Le mélange d'images tournées avec des caméras tri-ccd et d'une caméra "amateur" est possible, je le fais depuis plusieurs années; ce qui compte essentiellement c'est la définition car la couleur peut toujours se corriger après. Le codec utilisé pour les reports de l'AVCHD est le DNxHD 120
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    effectivement on reconnait l'AX100 à la profondeur de champ plus restreinte. Elle pique pas mal la petite !!
     
  3. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces informations.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est bien le pourquoi de ces images prises sans "précautions particulières" à main levée ...en situation réelle ..;)
    en complément de la mire N&B en statique .
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui Lascarb mais en absolu tout ça c'est de la post prod que ce soit Paul , Pierre ou Jacques.... que ce soit fait au début ou la fin aussi ..on ne va pas rebaptiser une activité en fonction du nom du technicien ;-)...
    En audiovisuel on fait le distinguo entre reglage de prise de vue et reglage post prod..j'en connais pas d'autres...ah si reglage de diffusion, mais c'est moins notre affaire.

    L’équilibre chromatique:
    je pensais que tu parlais BdB...car en effet c'est l’étape la plus importante pour matcher 2 cameras...et on y ajoute qqs corrections de contraste, de niveau...de balance secondaire de la BdB, gamut, ...pour éviter d'en faire trop en post prod et surtout moins bien... surtout avec du AVCDHD 420 8 bits...:unsure:

    Apres la diffraction, le piqué...ok .. mais hum en AF cela me parait placé la charrue avant les bœufs ...mais l'important c'est ton ressenti et tes besoins.
     
    #35 AQW333, 26 Mai 2018
    Dernière édition: 26 Mai 2018
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je note Bertrand que tu as bien bossé pour offrir une BdB AX100 identique à ta grosse PXW X200...
    Alors à par une très légère différence de contraste et/ou de netteté (texture) sur ce test elles sont très voisines, grâce a toi, et là la fameuse postprod de Lascarb (:rolleyes:) c'est du petit laid...:laugh:

    J'avais fait le même travail avec RX100/X70...et là j'ai bien envie d’acquérir 2 AX53 en fixe pour du tennis..leurs coller au cul 2 mini pré amplis pas cher pour un meilleur son externe...
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Heu, elles sont où les images de la PXW 200 :perplexe:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pour le tennis ...Si tu patientes encore un peu ils la sortiront peut être en 50 60p 4k
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Zut c'est vrai c'est AX53 et AX100....bien suivi :good:
    Du coup Bertrand a gardé des images de test quand il avait hésité :unsure:..ou il a les 2 (donc les 3 ..pour ceux qui suivent :o)
     
    #39 AQW333, 26 Mai 2018
    Dernière édition: 26 Mai 2018
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Rien a faire...:laugh: " le peut être" , le "dernier cri ", le plus cher , le "plus mieux" :sad:...
    En grand angle camera fixe ça passe très bien en 4K UHD...;-) et c'est que 820 €...limite si l AX33 ne ferait pas l'affaire (650 € )...c'est il me semble meilleur que du Go pro ou action cam et plus ergonomique.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Heu Lascard ...Si t'as un peu de temps à perdre, tu nous le fais ce test sur mire ..T'avais l'air bien parti ;)
    Jean-Luc t'as donné le lien pour la mire et si t'as un soucis MP et je t'envoie le jpeg en 9k idéal pour faire une impression grand format sur papier.
    Mais bon ...C'est du boulot pour une simple curiosité :rolleyes:

    AX100
    [​IMG]

    AX33
    [​IMG]

    Pas trouvé de test sur l'AX53 ...Désolé
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Euh ..que non, jamais hésité avec l'AX53...ayant eu une CX740 ..je savais ... pour la taille ..c'est vraiment une (trop) petite chose.
    j'ai cédé à la pression UHD .."pour voir"...avec déjà un capteur un peu plus grand (1" avec l'AX100 ) et une machine un peu moins "tiny "
    Et il faut avouer (naturellement ! :D) que je n'ai pas été déçu même, si au début, j' ai un peu du me battre avec ..
    les images ci dessus sont extraites de vidéos prises chez un amis qui lui (un obsédé du poids et de la taille :sad: des caméscopes )
    en possède une.
    Ces vidéos visionnées sur TV ...quand on ne sait pas l'origine (et même quand on sait ) sont difficile à départager **...
    (faudrait voir sur le 95 " d'André peut être :mdr: ) Bertrand ;)
    Sur la mire slashcam l'AX33 fait trop pale figure ... est ce bien normal....sceptique je suis

    N.B. *** si en connexion directe des machines (HDMI) sur TV ..pratiquement pas un seul bougé avec l'AX53* ce qui n'est pas tout à fait le cas avec l'AX100, même si rares, pourtant le même opérateur
    * ce même en passant en standby
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon on a un peu les mêmes attirances....:D
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Le 6 a basculé en 9 Bertrand comme dans la grande Vadrouille :laugh:..C'est 65" ..C'est un peu juste mais ça suffit pour apprécier le 4k ;-)
    Effectivement ...On peut se questionner.
    Pour cela j'aurais bien aimé qu'ils aient testé aussi la 53
    Mais pour tous les "trucs" à filmer que j'ai eu leur test étaient bien conforme à ce que je percevais.

    NB:
    Ils sont assez "ouverts" chez slashcam je leur ai fait corrigé un manque sur l'AX100 : Ils avaient oublié la stabilisation ACTIVE ..A ma demande ils ont tout de suite corrigé :good:
     
    #44 caraibe, 26 Mai 2018
    Dernière édition: 26 Mai 2018
  15. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Je n'ai pas la possibilité d'imprimer en grand format.
    Néanmoins j'ai gardé, d'une époque que les gens etc.., quelques mires "chasseur d'image" dont voici un exemple avec une vieille AX53: c'est celle que j'ai renvoyée en février dernier.

    DSC00030.JPG
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous