module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Black Magic "Pocket" Cinéma Camera 4 K - 1 300 $

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Sylvain PALLIX, Apr 9, 2018.

  1. Sylvain PALLIX

    Appréciations:
    +3 / 1 / -0

    Trophy Points:
    3,400
    Likes Received:
    1
    Messages:
    169
    Blackmagic "Pocket" Cinema Camera 4 K - 1 145 $


    Quelques images de la nouvelle Blackmagic "Pocket" Cinéma Camera 4 K annoncée à 1 145 $, boitier nu.

    Page produit en français

    Blackmagic Pocket Cinema Camera | Blackmagic Design

    Un premier reportage sur cette caméra (en anglais). A priori, Grant Petty (Blackmagic Design) signale que l'acheteur de cette caméra à droit au code d'activation de la version complète de Davinci Resolve. Soit un bonus de 259 $ !



    Deux autres présentations, à chaud sur le stand Blackmagic Design au NAB.






    (Citation, phrases reprises de la page de présentation)
    "La nouvelle Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est révolutionnaire et saura répondre à toutes vos attentes ! Grâce à son nouveau design portatif, vous pouvez enfin réunir les technologies numériques les plus avancées dans la paume de votre main.

    La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K possède un capteur 4/3, 13 diaphs de plage dynamique et deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600. Vous pouvez ainsi obtenir des images HDR éblouissantes et profiter d’une incroyable performance en faible éclairage.

    Les commandes externes vous offrent un accès rapide aux fonctionnalités essentielles, tandis que l’écran tactile de 5 pouces est idéal pour cadrer les prises, effectuer une mise au point précise et changer les paramètres de la caméra. Les images sont enregistrées sur des cartes SD/UHS-II ou CFast 2.0 standard, en RAW et en ProRes jusqu’à 120 images par seconde.

    De plus, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée d’une monture d'objectif Micro 4/3, de microphones intégrés, d’une entrée XLR, d’une connexion HDMI, d’une prise en charge des LUTs 3D, du Bluetooth, d’un port expansion USB‑C et bien plus !"





    [​IMG]

    [​IMG]



    [​IMG]

    [​IMG]
     

    Attached Files:

    #1 Sylvain PALLIX, Apr 9, 2018
    Last edited: Apr 10, 2018
    • Dislike Dislike x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    267
    Messages:
    12,787
    Oui un grand coup de fraîcheur...retour de l' excellente BMPCC au " codec irréprochable" ..? ooo

    Y a de la place entre les GH...?
     
  3. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Et intégration de FUSION à DaVinci. On le voyait venir.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    267
    Messages:
    12,787
    Euh j'ai parcouru vite fait....c'est une déclaration de guerre à 1300 € ooo
    - 4/3'
    - Ecran 5'.... Tactile = paramétrage assez accessible...
    - prise XLR + alim fantôme et jack
    - 4K 60p pour du ralenti...
    - USB-C soit pour un disque SSB...soit pour une alim complémentaire...à vérifier
    - Vrai HDMI (10bits)

    Bon 0 stabilisation sauf celle d'un objectif...
     
  5. lexcalvin

    So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    Le prix est bon, la réputation de sa petite soeur .. moins.

    J'attends les premiers rush avant de me faire une idée tant les mauvaises surprises sont au rendez vous avec cette marque ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Welf

    Appréciations:
    +2 / 12 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    143
    Bien d'accord avec lexcalvin comme souvent.

    Et des rushs natifs d'utilisateurs pas des rushs commerciaux surpimpé.
     
  7. Le Chat Errant

    So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    Cool ! On verra des comparatifs, des parcs et des jungles urbaines en slow mo' orange & teal HDR.
    Bientôt le 8K 16-bit à 240 fps pour moins de 800 balles décliné en 10 gammes chez BM, Pana, Sony, Canon.. et toujours aucun bon film.
     
    • Amusant Amusant x 3
  8. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Elle est petite et discrète, c'est un avantage.
     
  9. Michel

    Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

    Trophy Points:
    17,330
    Likes Received:
    151
    Messages:
    5,622
    Une vidéo parmi les plus intéressantes car l'interviewer est talentueux (Slashcam = questions super pertinentes) et l'interviewé (toujours anglophnone bien sûr) est fort compréhensible (à la grande différence du PDG Grant Petty dont l'élocution et l'accent sont plutôt pénibles).

    Cette caméra va certainement trouver preneur chez les budgets (réduits) de vidéastes très exigeants et ambitieux.
    Je retiens surtout le nouveau capteur véritablement MFT (qui serait le même que le GH5S et la Terra 4K de Kinefinity) qui devrait laver cette petite nouvelle des affronts (justifiés) subis en son temps par son ancêtre BMPCC 1ère gen. )
    Aussi la prise USB-C qui permettra d'implémenter des disques énormes directement et aussi de recharger la caméra...
    Et aussi l'ergonomie revue et corrigée.
    Reste bien sûr à être patients pour les futurs acquéreurs. Annoncée pour septembre mais BlackMagic nous a bien habitué à des retards substantiels de livraison donc ...

     
    • J'aime J'aime x 2
    • Dislike Dislike x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Il le dit à la fin, dans le prix est compris une licence complète de Davinci Resolve 15 qui est à 299$ actuellement.
     
  11. Marina

    Marina Administrateur
    Appréciations:
    +255 / 285 / -3

    Trophy Points:
    15,425
    Likes Received:
    235
    Messages:
    815
    Le message suivant a été supprimé :
    upload_2018-4-16_14-53-0.png
    Il s'agissait d'un message spam, plutôt bien fait par ailleurs, qui visait à introduire des liens sauvages pubs au milieu d'un texte copié d'un autre site.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    267
    Messages:
    12,787
    Réaction non réfléchi...voir épidermique..." :cry2: y zont pas fait la caméra que je voulais...:cry2:...y sont méchant...je la déteste :col: " :cry2:

    Donc oui c'est pas pour du run and gun....ou alors pour des "extrémistes de l'image"...mais comme la BMPCC N°1, sauf qu'a l’époque, le GH4 plus polyvalent n’était pas beaucoup plus adapté au "run and gun."..

    Bref rien à voir avec un GH5...(ca c'est un scoop...il faudra pas mal l'équiper :D)...mais elle est en compétition avec le GH5s dont le concept n'a rien a voir avec le GH5...je vais pas reprendre il y a des dizaines d'info sur le sujet.:suspicious:

    Pour la BMPCC II pour ceux qui n'ont pas compris...simple mais juste, mais le produit n'est pas encore sorti.
    ...

    Alors oui les pages de Blacmagic sur leur site sont assez énervantes..: elle fait tout la N°2, sauf de la fiction d'ailleurs !??...Étonnant :mdr:

    Apres parler d'autofocus avec le GH5...faut oser...
    Ce n'est pas parce que c'est pas cher à l'achat et que tu en n'as pas besoin ...qu'il faut l'acheter...:rolleyes:
     
    #12 AQW333, Apr 16, 2018
    Last edited: Apr 16, 2018
  13. apatura

    So
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    105
    Messages:
    3,747
    Globalement je partage ton point de vue, à quelques nuances près.... dont celle-ci. GH5S rien à voir avec le GH5 ? n'exagérons pas. C'est certain, on a du le répéter parfois, le GH5s malgré son appellation, n'est pas un "super GH5". Quant à dire "rien à voir" !
    Tous deux sont des DSLM, partagent le même boitier, le même format, la même monture optique....le même viseur, le même écran, les mêmes commandes ...le même processeur....tous deux sont nettement plus orientés vidéo. Pour ma part je dirais plutôt que le GH5S pousse le concept des GH encore plus loin, au détriment de la polyvalence de son frère jumeau. GH5S ultime (et donc dernier) GH ????
    Mais en effet la Black Magic va entrer en concurrence directe plutôt avec le GH5S, car on retrouve la double sensibilité native... (comme sur la EVA1)
    Pana paraissant d'ailleurs plus ambitieux (ou prétentieux ?) osant parler de plus de 100 000 Iso quand BM se limite à 25600 semble t'il.

    J'ai été un de ceux qui ont critiqué cet autofocus dès le début. Alors oui, j'ose, car je commence à en avoir une certaine expérience, de cet autofocus horripilant. Car il marche du tonnerre, la plupart du temps, et soudain, sans prévenir, il décroche violemment. Toujours pas trouvé pourquoi. Quand je peux, c'est à dire quand j'en ai le temps (je fais avant tout de l'animalier, donc le sujet prend rarement la pose), je ne l'utilise pas. Et s'il m'a "offert" quelques ratés magistraux il m'a permis aussi des images que je n'aurais pas pu faire en focus manuel.
    Mais si j'ai été l'un rares à critiquer cet autofocus facétieux, tout particulièrement ici, c'est que la plupart des utilisateurs du GH5 pratiquent toujours en MF donc ils ne se sentent pas concernés. Et je présume que les futurs utilisateurs de la BMPCC seront les mêmes; donc en effet pas d'autofocus, et alors ? Ils s'en tapent.
     
    #13 apatura, Apr 16, 2018
    Last edited: Apr 16, 2018
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    267
    Messages:
    12,787
    Le premier ICI oui et je m'en rappelle..et merci car on a entendu des pas mal..."Bon", "pas si mal finalement"..."ça va allez mieux"..."la maj va tout a arranger.".."elle a corrigé le Pb de 50%"...à finalement le meilleur et l'un des derniers à bout de nerf..."merdique" ..:D

    C'est le fait qu'il soit aléatoire qui doit être insupportable...c'est idiot de penser qu'avec un APS-c ou FF, Sony fait mieux...Bon mais le GH5 n'est pas a jeter..:laugh:

    Donc oui on s'est compris le GH5 et le GH5s , 2 profiles utilisateur bien différent...
     
  15. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    267
    Messages:
    12,787
    Pas mal d'info à piocher dans le très long forum du site eoshd.com

    Savannah Miller:
    "Everything you need to know about the camera that I'm almost positive is true.

    • The camera has no OLPF and it's the same as every other Blackmagic camera with a weaker IR cut filter. I'm pretty sure that color accuracy is diminished when you use the stronger ones found in prosumer cameras and canon cinema series, so they use weaker ones and therefore require IR cut or IRND when using ND filters. All Blackmagic cameras do have IR cut filters on the glass over the sensor.
    • Moire will be visible because of no OLPF but based on every other Blackmagic 4K and higher recording camera it shouldn't be a real issue in 99% of circumstances.
    • The screen is the same as the one found on the Ursa Mini 4.6K, 4K, and VideoAssist 4K.
    • There are 4 video recording modes. BMD Film, Video, Extended dynamic range video, and Hybrid Log Gamma.
    • There are likely no limits to codecs on different recording media. As long as your SD, SSD, or Cfast can handle the data rate it should work. Otherwise the frames will drop instantly and recording will stop.
    • The audio preamps are the same as the VideoAssist 4K and Ursa Mini PRO so they are tested and reviews can be found online.

    • The Battery life is 1 hour continuous recording, but depending on other features (phantom power, USB-C SSD, etc.) the battery life will drop accordingly. You will experience roughly 10-15 mins shorter battery life based on the power consumption of a Samsung T5 SSD.
    • Speedbooster XL or Ultra is required for the full coverage of the sensor. Ultra allows APS-C lenses (some might slightly vignette) and XL is designed for full-frame only. You can likely use the Pocket speedbooster to decrease the crop factor further during windowed mode (120fps, etc.)
    • The camera can do up to 100 fps no window : Slow motion 100fps is not pixel binned, it's downscaled. The way blackmagic cameras work is when shooting raw you can ONLY choose windowed sensor mode. When shooting prores you can choose either full or windowed sensor mode. Blackmagic allows you to select ANY frame rate that you like up to 100fps and then you have to enable windowed sensor mode to select the full 120.
    • OS is similar to Ursa Mini models so much improved over BMCC and BMPCC.
    • The sensor has 2 ISO modes. 400 and 3200. The 400 mode is active from 200-800 and the 3200 mode will be active from 1600-25600. So likely your raw adjustments will be around one of these two operating modes. Any ISO changes will likely only stretch as far as the mode allows. If you shoot in 200 ISO, you can't push it to say 12,800. If they allow you to change ISO which they probably will.
    • Size of the camera is similar to a 5D mark III but a little bit wider. Weight of the body is supposedly 750g body only.
    • Camera shoots raw in lossless, 3:1 and 4:1 compression ratios. The 4:1 is the smallest in size but artifacts slightly more than the 3:1 when pushed to extreme levels. All of the raw modes are very good.
    • It features the new GEN 4 color science which currently is only found in the Ursa Broadcast cameras.
    • Gen 1 - BMCC, Pocket, Micro Cinema, Production Camera 4K, URSA 4K
      Gen 3 - URSA Mini 4K/4.6K/Pro
      Gen 4 - URSA Mini Broadcast and Pocket Cinema 4K
      Other cameras might recieve an updated soon. "
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous