module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Différence de rendu ProREs 422 et H.264

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par aristote797, 10 Avril 2018.

  1. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    ma question n'est sans doute pas la première.
    Peut-être avez-vous un lien qui m'en dira plus.

    A l'oeil nu et sur un écran UHD, je ne vois pas de différence entre un export ProREs 422 et un export 1080 H.264.
    Je dois projeter sur un écran tissu en 4x 3 avec un projecteur 1080, puis-je me contenter de projeter le 1080 H.264 ? Le fichier est 10 fois moins lourd !

    Dans le cas très probable où mon docu passe en TV, quel codec dois-je choisir pour mes exports.

    Merci à tous et beau printemps !

    Aristote
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Celui que le diffuseur te demandera !
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le ProRes est surtout un codec de post prod...après à l'export ça n'a beaucoup d’intérêt....:unsure:
     
    #3 AQW333, 10 Avril 2018
    Dernière édition: 10 Avril 2018
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Strictement aucun intérêt à sortir en Prores pour faire une projection.
    Le Prores est un codec intermédiaire permettant de passer l'information d'une application à l'autre, sans perte (par exemple pour faire de l'étalonnage), en aucun cas c'est un codec de diffusion, et le fait de passer en 4:2:2 dans ce cas la n'ajoutera absolument rien à la qualité, on n'invente pas l'information qui n'existe pas.

    Olivier
     
  5. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai mes réponses merci à tous !
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Juste un petit complément :

    - les ProRes (Proxy et supérieurs de la gamme), en tant que modes de compression intra, sont aussi utilisés en transcodage de certains rushes pour faciliter le montage dans FCP X lorsqu'on ne dispose pas d'une machine assez puissante,

    - certains ProRes sont utilisés en tant que codec d'enregistrement par certaines caméras.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Venant du Canon 5D II j'ai transcodé et travaillé et étalonné en 4:2:2… d'où ma question pour les exports.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est un peu la définition d'un codec intermédiaire...celui qui est adapté et donc adopté au montage (DNxHD chez a Avid/ProRes chez la pomme/Cineforme en plus pour Adobe...)
    Dans le 2eme cas il y a une étape en moins ...;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous