Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Différence de rendu ProREs 422 et H.264

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par aristote797, 10 Avril 2018.

  1. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    ma question n'est sans doute pas la première.
    Peut-être avez-vous un lien qui m'en dira plus.

    A l'oeil nu et sur un écran UHD, je ne vois pas de différence entre un export ProREs 422 et un export 1080 H.264.
    Je dois projeter sur un écran tissu en 4x 3 avec un projecteur 1080, puis-je me contenter de projeter le 1080 H.264 ? Le fichier est 10 fois moins lourd !

    Dans le cas très probable où mon docu passe en TV, quel codec dois-je choisir pour mes exports.

    Merci à tous et beau printemps !

    Aristote
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    13 650
    Recos reçues:
    152
    Messages:
    16 111
    Appréciations:
    +235 / 1 195 / -25
    Celui que le diffuseur te demandera !
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    82
    Messages:
    6 267
    Appréciations:
    +237 / 829 / -15
    Le ProRes est surtout un codec de post prod...après à l'export ça n'a beaucoup d’intérêt....:unsure:
     
    #3 AQW333, 10 Avril 2018
    Dernière édition: 10 Avril 2018
  4. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    490
    Messages:
    20 532
    Appréciations:
    +516 / 1 023 / -30
    Strictement aucun intérêt à sortir en Prores pour faire une projection.
    Le Prores est un codec intermédiaire permettant de passer l'information d'une application à l'autre, sans perte (par exemple pour faire de l'étalonnage), en aucun cas c'est un codec de diffusion, et le fait de passer en 4:2:2 dans ce cas la n'ajoutera absolument rien à la qualité, on n'invente pas l'information qui n'existe pas.

    Olivier
     
  5. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai mes réponses merci à tous !
     
  6. JLB21

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    1 697
    Appréciations:
    +39 / 58 / -6
    Juste un petit complément :

    - les ProRes (Proxy et supérieurs de la gamme), en tant que modes de compression intra, sont aussi utilisés en transcodage de certains rushes pour faciliter le montage dans FCP X lorsqu'on ne dispose pas d'une machine assez puissante,

    - certains ProRes sont utilisés en tant que codec d'enregistrement par certaines caméras.
     
  7. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    54
    Messages:
    4 562
    Appréciations:
    +274 / 679 / -4
  8. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Venant du Canon 5D II j'ai transcodé et travaillé et étalonné en 4:2:2… d'où ma question pour les exports.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    82
    Messages:
    6 267
    Appréciations:
    +237 / 829 / -15
    C'est un peu la définition d'un codec intermédiaire...celui qui est adapté et donc adopté au montage (DNxHD chez a Avid/ProRes chez la pomme/Cineforme en plus pour Adobe...)
    Dans le 2eme cas il y a une étape en moins ...;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous