module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir de ne pas visionner une partie de video

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Vanmarcke willy, 4 Mars 2018.

  1. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voici ma demande est-il possible avec studio 20 d'introduire lors de la lecture d'une video le choix de poursuivre normalement la lecture de celle-ci ou le choix de poursuivre cette lecture en sautant une partie prédéterminée.
    Comment avec un menu???.
    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca depend le format, avec un dvd c'est parfaitement faisable.
    sinon il y a le mkv qui a certaines possibilite.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour Vanmarcke willy

    pour te répondre, j'ai besoin de précisions sur ce que tu souhaites. Tu parles d'une manipulation sur le projet, qui permettrait de pouvoir agir lors du visionnage avec un lecteur de type DVD ?

    s'il s'agit de sauter la lecture vers un point précis de ton film. C'est possible en créant des marquages à des instants précis. Regarde dans la FAQ du forum.

    si je ne réponds pas à ta question. Précise la question sur ce que tu souhaites obtenir.
     
  4. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci de votre réaction rapide , je vais tenter de mieux formuler ma démarche.

    Il s’agit bien de créer un dvd avec Pinnacle Studio 20, un DVD interactif en quelque sorte.

    Mais comme un dessin vaut mieux qu’un long discours , veuillez-vous référer au dessin en pièce jointe. La video est constituée d’une intro, suivie de deux chapitres.

    Elle est organisée avec deux menus , un menu principal (leFilm,les Scenes)et un menu secondaire avec deux options pour les deux chapitres. Jusqu’ici rien de bien spécial et pas de problème pour réaliser un tel DVD.

    Je voudrais à l’intérieur du chapitre 1 donner l’option au spectateur de choisir de visionner ou non la zone A ( partie de ce chapitre.) et qu’ en suite la lecture du DVD se poursuive normalement.

    Cela est-il possible si oui comment ?


    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca ne fait qu'un chapitre de plus...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est tout à fait la fonction standard d'un chapitre, on se positionne dessus et on lit jusqu'à la fin du DVD.
    Donc il faut créer autant de chapitres que de zones à lire ou passer.

    Olivier
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Comment envisages tu de faire connaître à celui qui regarde le DVD de l'existence de cette option ?
    Comme le note giroudf, tu peux créer un nouveau chapitre intégrant cette partie A.
    Mais souhaites tu un retour au menu ?
    Ou, créer un titre, qui , à l'écran , informerait de la possibilité de continuer à visionner, ou à faire un saut de cette partie A ?
     
  8. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous de chercher une solution, c'est l'analyse de ggfx qui correspond le mieux à ma démarche.
    J'envisage de créer un titre à l'écran ( une image fixe) invitant le spectateur à faire un choix par oui ou non de regarder la séquence A.
    s'il choisit oui la lecture se poursuit normalement, s'il choisit non la lecture du dvd se poursuit après la séquence A.
    Dans aucun des cas il n'y a retour au menu.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    suffit de faire un index de chapitre (avec) et un autre (sans)
    sinon il faut faire partir le bouton du chapitre sous un autre sous-menu.
    je vois vraiment pas ou est le probleme..
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    à supposer qu'un panneau s'affiche à l'écran avec le choix oui/non . Dans la pratique ça implique que le panneau comporte 2 boutons OUI et NON. Dans cette conception, seul un menu peut comporter de tels boutons de commande.

    Pour ne pas avoir recours à une page menu, il te faut utiliser les possibilité du lecteur DVD, et de sa télécommande. Avec les commandes de ton lecteur, tu as la possibilité de réaliser des avances rapides, et aussi des sauts de chapitre . Pour que les sauts de chapitre soient actifs sur ton lecteur, tu dois créer des chapitres tout au long du projet sur la timeline. Pour cela je te renvoie la lecture du manuel et du chapitre de la création de marqueurs. Avec l'outil spécifique "marqueurs", tu crées sur la timeline, et à la position du curseur un point de marquage. Après création d'un DVD, ces points ou position de ton film sont atteints avec la commande saut-de-chapitre. En appuyant sur le bouton de saut, la lecture se fait à partir du point le plus près. A toi de tester la méthode sur un exemple vidéo.

    Je te suggère une fois ces marques crées , de réaliser un simple titre incrusté qui informe une personne sur la possibilité de sauter la section A , qu'il est en train de lire, en activant le bouton de saut.
     
  11. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci une fois encore, j'ai testé la solution des marqueurs de ggfx cela fonctionne très bien.
    Je ne connaissais pas ce type de marqueur dans studio 20.
    Il est agréable de pouvoir trouver de l'aide.
    Amitiés à tous
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous