module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plein de petits soucis sur Première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par saw what, 13 Février 2018.

  1. saw what

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde :jap:

    Alors je monte depuis peu sur première, et venant de végas pro, je trouve que le soft n'est pas très intuitif....et beaucoup moins rapide pour du montage de base que végas :)
    Mais bref, je ne suis pas la pour comparer...

    Alors j'ai 2 questions :

    quand on lance la lecture sur la timeline sur végas pro avec la barre espace puis qu'on l'arrète avec la barre espace, le curseur revient automatiquement à son point de départ.
    Sur première il s'arrête la ou on l'arrête....
    Est ce que c'est possible qu'une fois qu'on appuie sur la barre espace, il revienne au même endroit qu'au début ???

    Seconde question :
    Impossible de positionner le curseur extrêmement précisément comme sur végas....
    Je peux le bouge d'image en image mais pas entre 2 images....donc impossible d’être très précis....
    Comme pour me caler au 100ème de seconde
    Apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce soucis, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

    Je vous ai mis 3 photos avec le curseur qui peu se placer d'image en image....

    D'avance merci pour votre aide :good:
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, pas à ma connaissance. Néanmoins, tu peux tenter le raccourci "lecture approximative". Shift+K avec les raccourcis Premiere Pro ("*" pour ceux qui utilisent ceux de FCP comme moi !)

    Il faut changer d'unité de temps et cocher "afficher les unités de temps audio"

    [​IMG]
     
    #2 Alcoriza, 13 Février 2018
    Dernière édition: 13 Février 2018
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La seule possibilité est de revenir automatiquement en début de la timeline, quand on arrive à la fin, en cochant la case
    "A la fin de la lecture revenir au début" , dans les Préférences : Montage.

    Personnellement, je préfère de loin l'option standard de Premiere de laisser le curseur à la position de fin de lecture.
    Si on veut revenir au début, il suffit d'encadrer la zone par des marques "point d'entrée" et "point de sortie" et activer l'icone "Boucle"
    Sur Premiere, comme indiqué par Alcoriza, c'est bien plus précis que dans Vegas, car on peut se positionner au 1/48000 eme de seconde.

    Olivier
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On peux aussi utiliser les flèches du clavier numérique doite/gauche pour avancer reculer par images....Haut/bas pour aller à In ou Out du rush sur lequel on est dans la TL..
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le déplacement dans la timeline est bien plus pratique que dans Vegas, on peut se déplacer en avant ou arrière :
    - image par image
    - clip par clip
    - à la marque de clip ou la marque de séquence suivante
    - à la marque d'entrée ou la marque de sortie
    - au début ou la fin de la timeline.
    - lire en boucle entre entée et sortie
    Et tout cela via des icones sur le panneau de montage, totalement paramétrable (voir image) , ou des raccourcis clavier

    et pour faire avancer le curseur ou le positionner, il ne faut pas cliquer aussi sur CTRL comme dans Vegas !

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. saw what

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Olivier pour la réponse et un grand merci.
    Effectivement, la vie passe vite et je n'étais pas retourné sur le repaire depuis le temps...
    Mon problème n'est cependant toujours pas réglé :)

    Alors déjà merci pour votre aide.
    Mais effectivement, quand je bouge une piste vidéo, elle bouge toujours d'image en image et pas en secondes.
    j'ai bien d'activité : afficher les unités de temps audio mais rien n'y fait....

    Donc je n'ai tjrs pas ma solution :)

    Et pour l'affaire du curseur qui revient à son point de départ dés qu'on stop la lecture, je trouve ca bien car on peu revoir plusieure fois le meme passage sans avoir à aller cliquer en haut pour repositionner le curseur.... (d'ailleurs pourquoi on ne peux pas déplacer le curser en cliquant dans le clip et juste dans la timeline....un truc de dommage sur première qui fonctionne bien sur végas je trouve :) )

    Merci pour le temps passé Olivier à me lire et me répondre :)
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Bah écoute derien.
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    3 mois plus tard ... "Mon problème n'est cependant toujours pas réglé :)"
    Avant d'entreprendre un nouveau logiciel de montage et d'esayer de le comparer à un autre ...
    Faut déjà entreprendre de lire la Doc ou alors, aller faire une formation voir même de consulter des tutos payants ou gratuits
    ou alors tout simplement retourner sur Végas !
    Car chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénéants il faut juste vivre avec !!!
    Reprend ton métier initial ! :D
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, dans Vegas tu lis un montage, disons 1 heure, tu arrêtes vers la fin et la tête de lecture revient au début, c'est débile ça !?
    Dans PP la tête s'arrête et repart du même endroit, logique !
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Normal on ne peut pas déplacer une image de moins d'une image. Si on veut déplacer plus finement le son il faut le dissocier de l'image et là on le déplace en unité de temps.
    Il existe de nombreux tutos sur PPro et une notice Adobe.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une piste vidéo, c'est des images, et les images on ne peut pas les couper en quatre !
    Donc quand on déplace une piste vidéo sur la timeline, elle se déplace obligatoirement sur une frontière (en temps horloge) d'une image.
    Par contre, si on a activé "afficher les unités de temps audio" , les pistes audio sont alignées sur un échantillon audio, soit 1/48000 ème de seconde, et donc la on peut les déplacer très finement (c'est d'ailleurs l'un des rares logiciels ou on peut le faire).
    Bien sûr, si les pistes audio et vidéo sont liées, il faut préalablement les délier.

    Mais je vous conseille fortement de retourner sur Vegas si vous trouvez ce logiciel plus ergonomique :D

    PS : doublé par Vidéo 92

    Olivier
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ou RTFM :D
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Il faut effectivement avoir bien compris avant de dire que c'est débile. Ou tester le truc. Les deux fonctions sont possibles. A l'inverse de notre ami, je préfère un arrêt sans retour à la position initiale. Mais chacun peut faire comme il veut.
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Beaucoup de logiciels, surtout audio, ont cette facilité de pouvoir lire en boucle par l'action d'une seule touche.
    Ne pas oublier que Vegas est la variante vidéo de Sound Forge.
    Il faut comprendre aussi que la fonction stop est différente de la fonction pause ;)

    Il serait intéressant de voir si Adobe a maintenu cette fonction sur Audition après le rachat de Cool Edit Pro. :D

    espace = stop retour au début du point de lecture
    shift+espace = pause reste sur place et attend
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme déjà dit, dans Premiere, il suffit d'activer l'icone "lire la vidéo entre l'entrée et la sortie" et là on retourne bien au début (entrée) lorsqu'on clique dessus. (flêche rouge sur l'image)
    Mais bon, il faut aussi un peu lire la documentation.

    Personnellement, je préfère de loin que le curseur s'arrête à la fin de la lecture, le repositionner ou l'on veut prend royalement 1/2 seconde.

    Et pour répondre à Saint Kro : tous les logiciels Adobe proposent aussi la lecture en boucle
    (flèche verte sur l'image)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous