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[VotreAvis] Magic Bullet Denoiser 3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Plouk 1er, 31 Janvier 2018.

  1. Plouk 1er

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    Ok merci.
     
  2. AQW333

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    En gros en Normal et en 50p tu bloques ton montage pendant presque 20 mn...quand même

    C'est mieux de le faire pourtant au début il me semble, plutôt qu'à la fin.... car les différents filtres devant rendre moins fiable le travail de Neat vidéo, voir pas terrible..?
    Mais en contre partie, si fait dé-bruitage au début, à chaque rendu du montage....hum que se passe -t-il ...il recommence tout.. ?!? :o
     
  3. Plouk 1er

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    Au final, j'ai opté pour Neat Vidéo car il est moins cher. Merci à vous pour vos commentaires qui ont été d'une aide précieuse.

    AQW, à chaque modification d'un filtre, le denoiser recommence entièrement le processus. Il faut donc l'appliquer en dernier ressort. Le processus est d'une lenteur extrême mais le rendu final est nickel chrome.
     
  4. AQW333

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    Oui ce qui n'est pas étonnant mais il ne faut pas hésiter à fouiller par la suite le net...pour optimiser la qualité du travail et non le processus de production (ce dont tu parles à juste titre ) il faut peut être ...de mémoire :unsure: suivre un ordre plus qu'un autre....d'où ma réticence pour un travail de news...autrement mon avis aurait été différent.. car cela reste très long...bon mais si à la fin tu obtiens satisfaction sur un travail pas trop ardu...alors c'est top ...une chose de réglé.

    Te voila donc équiper pour attaquer le Log...:cool:
     
    #19 AQW333, 3 Février 2018
    Dernière édition: 4 Février 2018
  5. Plouk 1er

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    Je peux éventuellement résoudre la montée de bruit voir le sharpening mais pour la colorimétrie, je ne suis pas encore au point. La conférence apportera peut être des billes.
     
    #20 Plouk 1er, 4 Février 2018
    Dernière édition: 4 Février 2018
  6. bcauchy

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    :o ? Question rase bitume ..."adoucir" le bruit j'arrive à comprendre... .mais des "Neat Video" peuvent t'ils arriver à rendre moins flou du flou :rolleyes:
    là je coince beaucoup :sad:
     
  7. ogt

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    Ces produit sont bien évidemment prévus pour supprimer les artéfacts dus au bruit en basse lumière, et rajouter de la netteté sur les détails , en particulier les bords des objets.
    L'efficacité sur de zone floues n'est certainement pas au rendez vous, car dans ce cas on ne sait plus ce qui est la frontière entre un objet et son environnement (en général détectée par une variation de contraste).

    Olivier
     
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  8. Plouk 1er

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    Abuser du sharpening sur du flou ferait automatiquement monter le bruit et ne rendrait pas le flou net. D'ailleurs, il faut faire gaffe avec le sharpening, c'est une arme à double tranchant. :D
    J'aime utiliser un débruiteur y compris sur des plans peu bruités car cela m'apporte un rendu chromatique, un modelé que j'avais à l'époque avec mes optiques Zeiss. J'aiguise à peine les contours avec le sharpening. En UHD, je considère cet artifice moins important qu'en HD. Je le gère à 600 % pour être certain de ne pas abîmer le rendu.

    Je te suggère d'essayer la version open bar durant deux semaines du denoiser 3 : Buy Red Giant Magic Bullet Denoiser III - Download free trial
     
  9. JLB21

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    Voici les réglages possibles :
    Capture d’écran 2018-02-04 à 14.37.58.gif
     
  10. bcauchy

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    Alors là ?! "Scoop" déjà que je n' en utilise pratiquement jamais ...? qu'entends tu par là ?
     
  11. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    C'est ambigu, suite à la proposition de test de Denoiser III de Plouk 1er.
    Ce que présente JLB21 ce sont les paramètres de Neatvidéo V4.5 (beaucoup plus fouillé)

    Olivier
     
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  12. Plouk 1er

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    bcauchy, il faudrait que je puisse scanner certains de mes tirages argentiques mais ce faisant, je perdrais le modelé, la brillance, si particulière.
    Tu devrais essayer le denoiser.
    OGT, le problème avec Neat, c'est que la version free est pas mal bridée... Pour se faire un avis, il peut déjà essayer Bullet et si ça lui plaît, s'orienter vers Neat.
    JLB a posté uniquement le spatial. Il y a aussi le temporal. Bref, de quoi faire joujou devant la cheminée durant les longues soirées hivernales. :)
     
  13. AQW333

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    Cela reste une fonction de lissage tout ce qu'on déteste d'ordinaire sur un appareil vidéo lorsque l'on est accro d'une image le plus "naturel possible", douce et "crémeuse"...

    Ce lissage me parait interessant ,comme le 4K d'ailleurs, dans le domaine du sport...ailleurs j'aurais un peu tendance à le(s) fuir rejoignant un peu plus les accro du flou, de l'image un peu bruité..etc....Il y 2 tendances d'écoles...et je ne veux pas être dogmatiste ;-)
     
  14. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Personnellement, en vidéo, je n'aime ni les bougés (j'utilise Mercalli intensivement ou le stabilisateur de Premiere), ni le bruit vidéo, j'ai malheureusement un camescope SD700 dont c'est le principal défaut en basse lumière (j'utilise donc Neatvidéo, mais je n'ai pas encore la version 4.5), ni les flous (et donc les effets Bokeh) et là je coupe carrément.

    Olivier
     
  15. Guest20191220

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    Je viens de tester Denoiser 3, 2h de calcul pour exporter 2 minutes de vidéo en HD1080 30fps avec un ordi d'un passmark de 5000, donc même avec un bon ordi d'un passmark 15000 ça fait du 20 mn de calcul par minute de vidéo.

    EDIT : * C'est un premier test qui n'est pas confirmé par mon second *, voir mon second test ici :
    Magic Bullet Denoiser 3 | Page 3 | Le Repaire


    J'obtiens un résultat assez satisfaisant avec une vitesse sans comparaison pour les gratuits :
    - MSU Denoiser 2.5.1 sous Virtualdub qui de plus exploite le GPU (chargé à 25% sur ma GTX960)
    - Mplayer Denoise 3D HQ sous Avidemux (mon préféré)

    Pour les deux, le temps de calcul diffère peu d'un encodage normal.
     
    #30 Guest20191220, 15 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2018
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