module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Magic Bullet Denoiser 3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Plouk 1er, 31 Janvier 2018.

  1. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'ai téléchargé plusieurs denoiser, du pas cher au plus cher (Neat vidéo etc.) et celui qui s'intègre le mieux sous FCPX est Magic Bullet Denoiser 3 de Red Giant.
    Si vous l'utilisez, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce produit car il m'intéresse. Son coût étant élevé, je ne veux pas me planter.
    Merci d'avance.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Si tu l'as charger tu peux voir ce qu'il te donne

    C'est 200€ je crois, en terme de rapport qualité prix facilité d'utilisation c'est ce qui te correspondra le mieux...tu ne veux pas faire du travail de mode..mais simplement améliorer qqs erreurs.

    Neat video c'est plus complexe..on n'est plus dans la même gamme..tape Denoiser 3 vs Neat video sur You tube tu te feras un début d'idée..
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonsoir Plouk 1er ;-)

    Tutos FCP X de Remy Devèze :

    Neat Vidéo :

    Red Giant :

    Je possède 'Reduce Noise v4' de Neat Video.

    Au vu des deux tutoriels, je pensent qu'ils ne tirent pas dans la même catégorie.

    Sachant qu'avec Neat Vidéo, très efficace, avec mon iMac le plus puissant de fin 2015, il faut compter au maxi du 13 images seconde…
     
  4. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Merci pour vos commentaires et les liens. Je vais faire joujou avec durant la période d'essai et je passerai à la caisse. :good:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai testé aussi plusieurs produits (sur PC), il n'y a pas photo : Neatvidéo est de loin le meilleurs produit, et avec la dernière version qui utilise mieux les cartes graphiques (en particulier Cuda), les temps de calculs deviennent raisonnables.
    Et dans Neatvideo on peut vraiment ajuster les corrections aux petits oignons.

    Olivier
     
  6. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je suis d'accord, Neat video va plus loin. C'est même une usine à gaz.
    Je viens de le tester. Hélas, la version d'essai est très limitée. Seule une partie du plan peut être traitée. Ce n'est pas très pratique pour se faire une idée globale.

    Denoiser 3 est parfaitement intégré dans FCPX et sa sobriété n'est pas pour me déplaire.
    J'en suis à mon troisième film traité et le résultat est top. Le débruitage est efficace sans nuire au piqué.
    Grande simplicité, bonne intégration, efficacité : autant d'éléments qui me font pencher pour celui-ci. J'ai encore douze jours d'essai avant de prendre la décision. Il a quand même un inconvénient, son prix. Deux cents roros, c'est pas donné pour un débruiteur...:rolleyes:
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Le plugin de Neat Video paraît en effet être une usine à gaz par rapport au plugin de RedGiant puisqu'il y a ouverture du logiciel en superposition de FCP X.
    Avec réglages de préférences pour s'adapter aux ressources de la machine.

    Mais il permet des réglages infiniment plus fins que ce que permet son concurrent puisqu'il permet d'agir individuellement sur tous les paramètres à l'origine du bruit.
    Et avec un peu d'expérience, il est très rapide d'obtenir un excellent résultat.
    Par ailleurs, on peut enregistrer des profils de traitement qui pourront être immédiatement utilisables dans des cas répétitifs.

    Enfin, en l'utilisant via un calque de réglage, on peut l'appliquer aisément en fin de montage, juste sur les parties de montage le nécessitant. Ce qui permet de ne pas ralentir les opérations de montage.
     
  8. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Ok JLB et merci pour ces précisions. Pour ce que je fais, tu avoueras que Neat Vidéo est surdimensionné.
    Ma caméra est basique, mon moniteur l'est tout autant et mes vidéos ne demandent pas un traitement poussé.
    Pour ce qui est du ralentissement des opérations de montage, je peux tout simplement décocher la case de chaque plan puis post traiter pour les autres opérations et recocher le denoiser avant partage.
    J'ai bien compris que Neat Vidéo enterre Bullet. Pour autant, j'ai essayé les deux et Bullet est moins prise de tête.
    Franchement, suite aux tests effectués, Je trouve Bullet intéressant. Il correspond davantage à mon profil qui rejoint celui dressé par AQW dans son msg ci-dessus. Merci pour mon égo mais je n'ai pas ton niveau.;-)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Honnêtement, je n'ai pas du tout été convaincu par les résultats de Denoiser, je l'ai testé dans plusieurs cas de figure, et chaque fois Neatvideo a donné un résultat nettement mieux, sans prise de tête avec les paramètres, simplement en choisissant les paramètres proposés automatiquement.
    Maintenant si vous voulez payer plus cher pour un résultat inférieur, libre à vous.

    Olivier
     
  10. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Ok OGT,

    J'ai creusé pour exploiter en profondeur Neat et le résultat est sans appel. Neat va beaucoup plus loin. Les réglages de luminance et de edge smothing sont un vrai plus. La fonction sharpening permet de récupérer les détails à l'instar de bullet mais avec une meilleur correction du bruit et des artefacts.
    Grrr... J'ai le choix entre une usine à gaz (Neat) avec une interface moche au possible mais un résultat aux petits oignons et une interface parfaitement intégrée (Bullet) avec un résultat propre mais un ton en-dessous.:cry2:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas en quoi Neatvideo est une usine à gaz, elle propose simplement beaucoup plus de paramètres que son concurrent.
    Il y a des plugins (par exemple ceux de génération de particules) qui sont bien plus complexes à utiliser.

    Olivier
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Effectivement il est à 100 € seulement...mais il ne faut pas une carte graphique très pêchu Olivier ?
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La dernière version utilise au mieux la carte graphique, et les temps de calcul deviennent très raisonnables si elle est un peu musclée.
    Mais ce plugin permet de tester la meilleure configuration possible en répartissant les calculs entre les différents processeurs et la carte graphique
    Dans les Outils : Préférences : Performance : fonction Optimize setting
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Voici les résultats de ma config. Qu'en pensez-vous ? Avec High et avec Normal.
    Concernant le réglage sur High ou Normal, influe t-il sur le rendu final après exportation ?
     

    Fichiers attachés:

  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, bien sûr, High sera meilleur que Normal, mais au prix d'un doublement du temps de calcul.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous