module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de stabilisation

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par little wanders, 14 Janvier 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne trouve pas Olivier OGT sévère, il a été demandé des conseils, son diagnostic est juste, je peux rajouter aussi comme défauts : panoramiques coupés trop tôt et dans le mouvement, aller-retours, plan sur plan etc ... Il a mis le doigt où ça fait mal (tout comme moi) , sur les choses à améliorer d'urgence même avant d'aborder la stabilisation. C'est le seul moyen de progresser en évitant de reproduire sur le tournage suivant les erreurs du premier. Sinon ça ne vaut pas le coup de se lancer d'emblée en vidéo avec un 5D et Premiere Pro, de la grosse artillerie difficile à maîtriser.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Mais "mon Jako" cette jeune femme ne demande pas si c'est bien ...elle s'exprime elle même " pas tip top " et
    "Comment faire...merci pour vos conseils"

    La "bonne réponse" ne me semble pas être (comme par trop souvent aux écoles depuis quels trop nombreuses années)
    " c'est bien mon petit ... suis content de toi.... T'es un bon petit gars ....peu faire mieux ..."

    Donc Olivier et ton serviteur n'ont pas cherché à brosser dans le sens du poil mais à tenter de répondre aux questions

    Effectivement le "bon conseil" serait que pour la vidéo elle pose son 5D et utilise un AX53 mais si cela répond en stabilité
    cette excellente machine particulièrement facile ne peut rien pour les cadrages, les étonnants panoramiques et le célèbre syndrome de la bougeotte
    Sans évoquer cette étonnante et récente manie qu'on beaucoup de vouloir filmer en marchant

    Maintenant s'il faut passer de la pommade ..OUI ....avec une telle machine c'est déjà un exploit...
    ( ca va ou encore un petit coup ..de Slurp...comme dans Pretty Woman....la scène dans la boutique )

    Bertrand ;)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Grillé par Homero :D
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je trouve le film pas mal du tout surtout pour une débutante.
    Le 25p n'aide pas a la fluidité...tout va mieux si on le regarde avec l'extrapolation 50p sur la TV.

    Pour bien améliorer je propose aussi un passage au Mercalli.

    Concernant l'aspect tournage pour le futur en effet il faudrait être plus lent dans les panos...et améliorer la couleur dont l'aspect rose laisse a désirer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Pour ceux qui ne la connaissent pas ...
    Une de mes préférées ....pas pour l'exploit cinématographique ..mais pour ce qu'elle sous entends sur la fatuité, la bêtise humaine, l'apparence !



    Bertrand ;)

    Pour mieux comprendre

     
    #20 bcauchy, 15 Janvier 2018
    Dernière édition: 15 Janvier 2018
  6. little wanders

    Points Repaire:
    400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement si je suis venu sur ce forum c'est pour poser des questions est essayer de m’améliorer :) oui j'avais vue que pour un 5D la vidéo ce n'est pas le mieux mais moi à la base je l'ai pris pour la photo. Les vidéos sont là pour partager mes voyages avec ma famille et mes amis. Du coup si je peut leurs montrer des vidéos de meilleurs qualité ça sera mieux.
    Un ami m'avait parlé de ça: AFUNTA Pro caméra vidéo de poche stabilisateur Steady, Parfait Monopodes pour GoPro, Cannon, Nikon ou tout appareil photo reflex numérique jusqu'à 0,95 KG avec Smooth Glide Pro Steady Cam: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    vous en pensez quoi ?
    En tout cas merci pour tout vos conseil vos encouragement et votre franchise je vais m'entrainer le plus possible et vaincre cette bougeotte :D
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Que... de toute manière quelque soit la qualité d'un " bidule ", ce n'est pas lui qui saura filmer à ta place :rolleyes:
    Quand au produit cité, suffit de parcourir les avis "non sponsorisés !! " ..florilège
    le top :
    :mdr:
    autres moins sympathiques :
    Bertrand ;)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il pese combien le 5D avec un bel objectif ?
    pis tient , je me vois mal sortie le truc au terminal de l'aeroport pour filmer le plan avec l'avion, equilibrer tout le bazard (parce qu'evidemment il faut le faire a chaque fois.
    Mon conseil, prend un smartphone un peu bien pour faire la video et garde le 5d pour la photo...
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Excellent conseil :jap:
    puisque notre camarade syndiqué est présent..je ne résiste pas " Little Wanders " à afficher cette marque de profonde sagesse :D

    :good:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Comme beaucoup de personne un jour on se fait plaisir et on achète un reflex pour faire de la photo...la vidéo on n'y connais rien
    Puis on découvre que l'on peut aussi faire de la vidéo...mais sauf que le reflex n'est pas prévu pour du déplacement/ voyage bref du reportage familiale quotidien mais plutôt pour du studio sur trépied...etc ... Bref on évolue et le matériel lui n'est vraiment plus fait pour faire les deux.

    Question : j'ai des pb avec la stabilité de la vidéo mais pas que...pas facile l'ergonomie non plus... que faire ?

    Au lieu de s'enm ..der à vouloir stabiliser un gros engin qui n'est surtout pas fait pour filmer ses voyages au grès des étapes...ne faut-il pas revoir la copie et se replier sur un petit compact expert ou non comme un RX100 ou autres ? Ils sont légèrement stabiliser facile à transporter...Antonin nous avez donné un exemple, en 2013 ou 2014 j'ai fait de même...( il faut juste 5/6 batteries minimum et c'est gros comme un smartphone...sauf l’épaisseur )

    On peut garder son 5D pour la photo et lui ajouter un compact...ou tout changer et repartir sur de l'APS-c stabilisé afin de faire encore de belles photo et de la vidéo.....j'en ai cité....il y a aussi les bridges photo comme le RX10 ou autres Panasonic...et les photos " ne sont pas à chier.".

    La video avec un smartphone..!?...Je crains que cela soit pire...et vue la durée de vie d'un smartphone....c'est du pognon foutu en l'aire, c'est combien un smartphone qui filme bien...? 400 € minimum :suspicious: ... et il faut être compétent pour exploiter un smartphone en vidéo.. elle va acheter un autre truc pour le stabiliser, le tenir, le recharger...mouais...bon courage pour jouer avec les réglages...:rolleyes:

    Si la vidéo devient un sujet important pour elle, il est temps qu'elle revoit son équipement en fonction de:
    - Surtout photo et qqs vidéos souvenir
    - Photo et vidéo
    - de plus en plus de vidéo...

    Vouloir améliorer le 5D pour la vidéo est la pire des conneries 9/10...mais on est en démocratie alors chacun ses pb...:D
     
  11. little wanders

    Points Repaire:
    400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups pardon je me suis trompé je n'ai plus de canon eos 5d mais un hybride m5. En effet le 5d était bien trop lourd pour l'emmener en rando.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ca c'est sure qu'entre un 5D a plus d'1kg et M5 a 380g , il y a une difference.
    ca reste neamoins un appareil photo avec une ergonomie delicate en video.
    par contre avec ce poid, un stabilisateur electo-mecanique est une option.
    Ca reste neamoins une organisation qui est tres loin du petit truc qu'on sort de la poche a l'impromtu.
    le RX100 est une bonne solution.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " .il y a aussi les bridges photo comme le RX10 ou autres Panasonic...et les photos " ne sont pas à chier.". Tout a fait d'accord avec toi : avec le Pana FZ1000 que je possède, je me suis amusé, dès le départ , à faire des travellings marchés , le long d'une bibliothèque( pour voir ce que valait l'autofocus ) . En prenant les précautions indiquées plus haut , c'est tout a fait regardable , à condition aussi de ne pas tourner en 4 K (car il n'ya plus que 3 axes de stab au lieu de 5 dans ce format )
    " le RX100 est une bonne solution." Oui , videos excellentes ( je l'ai eu en prêt pendant un WE ) sauf si la faible amplitude du zoom est rédhibitoire pour elle.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ca depend la version du RX100, ils n'ont pas tous le meme zoom zoom (mais c'est pas le meme prix)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: Je vais encore jouer les empêcheurs de tourner en rond ..pourquoi s'obstiner avec des produits qui ne sont pas conçus pour cela

    Notre amie nous montre son orientation reportage sur le vif (run and gun comme ils disent !)

    Pourquoi se cramponner à des engins qui vont à plaisir compliquer la tache ... Ils ne sont pas fait pour cela ..

    Un simple Sony AX53 va abattre le travail en deux coups de cuillère à pots pour moins de 1 000 € dans la simplicité, l'efficacité, la fiabilité
    (la joie et la gaité en prime aux vues des résultats )
    ( Ah oui mais ça ne le fait pas, c'est pas mode, pire ça fait ringard, dramatique ce ..qu'en diras t'on, ce ...j'ai l'air de quoi :cry2: )

    J'ai un hybride à capteur APS-C stabilisé (alpha 77) je sais très bien ce que je peux lui demander..
    mais il n'aura jamais l'efficacité d'un bon caméscope
    Le cran au dessus un simple AX100 sait être redoutable et fournir des images d'une qualité surprenante pour à cette date un peu plus de 1200 €
    lui aussi le plus facilement du monde et son capteur 1" permet de commencer à tutoyer la faible PdC

    Pourquoi allez chercher midi à 14 heures...? :perplexe:

    (:non: Une caméra ne sera jamais un appareil photo et réciproquement, même si les deux cherchent à se marcher sur leurs plates bandes)

    Mais là je sais que je "p-sse" dans un violon :sad:

    N'empêche que cela fait du toujours du bien..:D

    Quand au Canon m5 ce n'est vraiment pas non plus la panacée en vidéo...mauvaise pioche "little wanders " :sad:

    Bertrand :hello:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page