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[VotreAvis] Tascam DR60/70 ou Marantz 602 pour mes Beyer + nombreux HS ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Romont, Jan 10, 2018.

  1. Romont

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    DXA-SLR Pro BeachTek voilà j'ai trouvé un jumeau total du Marantz, c'est marrant parce qu'il est presque deux plus cher.
     
  2. homero

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    Il existe plein de matériels de ce type : Beachtek, CEVL IM2, Juicedlink, Denecke, etc ... qui sont nés peu après que la VX1000 soit apparue en 1995, j'en ai un tiroir plein ... et de nouveaux modèles sortent adaptés aux smartphones (Saramonic, Irig etc...). Le prix varie en fonction de la présence de pré-amplis, d'alim fantôme, d'indicateurs de niveau. Même les "pros à 100%" s'y sont mis comme Sounddevice ....
     
    #47 homero, Jan 15, 2018
    Last edited: Jan 15, 2018
  3. Romont

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    Donc pour en finir et pour la qualité finale du son (premier critère absolu) et pour l'aspect pratique, tu me conseilles quoi Homero, un enregistreur (Tascam DR70d) ou la sorte de mixette Marantz ? (pratique il y a deux critères : l'enregistreur peut faire des sons seuls, mais le Marantz évite de travailler avec deux cartes - ne pas oublier de faire démarrer les deux appareils....
     
  4. homero

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  5. giroudf

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    "la qualité finale du son" c'est 1) l'emplacement du micro 2) le micro 3) le reglage a l'enregistrement 4) le matos d'enregistrement
    donc tu vois que ta preoccupation materielle vient assez loin apres d'autres parametres.
     
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  6. homero

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    Et je rajoute en 1a : la qualité de la source et 1b : l'environnement. Mais Romont sait ça ....
     
  7. giroudf

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    et j'ajouterais qu'en general on essaie toujours de corriger une etape apres celle qui pose probleme.
    Exemple: trop loin de la source, on pousse le gain, on a du souffle et on cherche un enregistreur avec de meilleurs preamplis.
    ou on veut un meilleur micro..
    a noter aussi, qu'en principe plus la solution adoptee est loin de l'origine du probleme, plus couteuse est la solution.
     
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  8. homero

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    et trop loin de la source, on récupère l'environnement et plus encore puisqu'on a poussé le gain.

    Pour en revenir au Tascam DR-701d, d'après la charte de compatibilité HDMI, on ne parle pas du GH-5 de Romont mais puisque c'est valable pour le GH-4 on peut espérer qu'il en soit de même.

    Tascam DR-701D | Enregistreur audio à six canaux pour appareils DSLR
     
  9. Cadique

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    J'ai le 70D. Je peux le prêter pour essais si vous voulez.
     
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  10. Romont

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    giroufd ça "la qualité finale du son" c'est 1) l'emplacement du micro 2) le micro 3) le reglage a l'enregistrement 4) le matos d'enregistrement
    donc tu vois que ta preoccupation materielle vient assez loin apres d'autres parametres." oui ça je connais par coeur, et non seulement parce que j'ai pratiqué la prise de son, mais aussi que je l'ai aussi enseigné, toutes ces règles de base de prise de son, je ne parle pas de la technicité du matériel, mon problème est par rapport à ce matériel que je ne connais pas. Homero je n'ai pas besoin de plus de deux micros et l'idée de pouvoir faire du son seul me plaît quand même beaucoup.
     
  11. Romont

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    giroudf cette phrase je vais la sortir lors de la prochaine réunion publique que je vais avoir sur l'aéroport de ND des Landes, très bonne phrase : " "plus la solution adoptee est loin de l'origine du probleme, plus couteuse est la solution".
     
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  12. homero

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    Si tu n'as pas besoin de plus de 2 micros, le DR-60d Mk II suffit largement. Le seul truc que je lui reproche c'est que c'est un bouffeur de batterie et le 70d ne vaut pas mieux c'est même pire avec les 4 canaux alimentés en fantôme. Je bosserais encore en pro (et autant que possible ça ne serait pas avec un DSLR), je prendrais le DR-701d au vu de sa fiche technique, mais pour ce que je fais avec mes machines (Pocket-cams, bridge, hybride, vieilles DVcam, smartphone) le DR-60d leur a filé 70 % de ce qui leur manquait pour retrouver l'aisance d'un caméscope. Comme me l'ont fait découvrir myPOV et Cournonsec (qui a un DR-70d) sur une autre discussion c'est comme un moteur thermique auxiliaire monté sur un vélo. C'est pas encore une mob mais on en bave moins dans les côtes.
    Un dernier jeu en photo de 2017 | Page 2 | Le Repaire
     
    #57 homero, Jan 15, 2018
    Last edited: Jan 15, 2018
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  13. Romont

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    Ah bon ils sont batteriephages ces deux là ! en tout cas le DR 40 que j'ai ne l'est pas du tout, vraiment pas, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas faire un essai un de ces jours avec mon DR40 et le FZ2000 de ma stagiaire dès qu'elle repassera dans le coin. Le défaut c'est que l'écran avec le vu-mètre est en haut. Mais pour des raisons de budget le DR70 ce sera très bien comme moteur thermique.... comme j'ai dit le DR60 est vraiment pas bien vu sa forme. Donc Marantz je n'y pense plus.
     
  14. homero

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    Tu feras gaffe avec ton DR-40, la sortie casque-line est en niveau ligne, donc tu atténues fortement la niveau de sortie avant de brancher sur l'entrée micro du FZ2000 ou du GH-5
     
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  15. bcauchy

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    Oui .. il semble assez sympathique ce Sound Devices MixPre-3


    MAIS :sad: c'est 770 € :cry2:

    Bertrand ;)
     
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