module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tascam DR60/70 ou Marantz 602 pour mes Beyer + nombreux HS ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 10 Janvier 2018.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    et à l'époque mon pseudo était Franc Tireur donc pour être vieux c'est vieux, ça ne nous donne pas un coup de jeune effectivement ! en fait j'avais un mauvais souvenir de ton conseil, tu ne disais pas qu'il ne faut pas faire des prises trop longues mais que si je l'utilisais sans cesse il valait un 48 volts qui a une meilleure dynamique. Donc ça c'est pour le micro cravate qui lui n'a ni PV ni N(C) mais pour le directif "CK 706-CV720N(C)PV" lui je peux l'utiliser en 48 puisqu'il accepte de 9 à 52V.
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Homero en te relisant, sur la conversation de 2012, je vois ça fruit de ta plume " faut que je vérifie mais il me semble bien qu'il gobait le 48 volts...
    .... edit : Le MCE 5.11N(C) c'est OK en 12-48 V ou avec une pile à la c.. 5,6V" ................................. donc, à l'époque, tu avais trouvé que le cravate aussi supportait le 48 volts.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Messages:
    23 509
    Appréciations:
    +690 / 3 892 / -85
    Oui, je confirme, le MCE5.11N(C) fonctionne soit avec une pile soit en fantôme entre 12 et 48V MCE5-11.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Ouf ! je vais pouvoir utiliser tout mon parc et les dynamiques je les laisse au repos. Merci à tous les deux.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    J'espère que la capsule cravate a bien survécu aux épreuves du temps. Tes dynamiques ce sont un Sennheiser MD421 et un Beyer M88 d'après mes souvenirs ?
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    oui et un MD 160 bien sûr sont très anciens mais je n'ai pas réussi à revisser le dôme grillagé, les vis sont spéciales. Et comment on fait pour savoir si un micro est vraiment toujours bon, l'oreille seulement ? c'est vrai il est possible qu'il y ait une perte de performances.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Messages:
    23 509
    Appréciations:
    +690 / 3 892 / -85
    Ton MD160 ne serait pas un M160 ?

    Pour les tests, c'est le test à l'oeil donc l'oreille (pas cher mais pas vraiment métrologique :D ) ou le banc de test avec géné, oscillo Audio Precision et chambre sourde bien sûr (hein kesce-kidi ? )
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    J''avais fait au cadre un film avec Antoine Bonfanti, l'ingé son de la Nouvelle Vague, il ne bossait qu'aux Beyer M160 (avec le préampli du Nagra), il sélectionnait dans sa collection en fonction de l'âge des rubans. Il m'avait fait écouter la différence entre deux exemplaires. Pas un micro facile ... mais je n'ai jamais eu une perche dans le cadre.
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Oui Saint Kro un M160, je crois que c'est Sennheiser qui met MD
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Ah tu as connu aussi Bonfanti, il m'a mixé un film à Boulogne-Billancourt, c'était un ingénieur du son très politisé (mais super sympa et aimait les gars qui se lançait), je ne sais pas quand tu as fait le film avec lui et au 160 mais je l'ai connu au moment où il ne jurait plus que par le M88 parce que plus démocratique.... oui étant plus sensible que le 160, il pouvait capter plus loin de la source et choper plus d'ambiance et il a fait ainsi un film entièrement tournée dans une bagnole qui roule et on entendait autant le bruit de roulement que les discussions godardiennes.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Ca devait être en 1984 ou I985.
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Moi je te parle au max de 1975, je suis donc vachement plus vieux que toi...........
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Je ne sais si le Marantz possède des préamplis suffisants pour le M160 mais sur le Tascam DR-60d MK II, j'arrive à utiliser des dynamiques en position MID, je pense qu'en position HIGH+ ça devrait le faire.

    Tu n'es pas sûrement pas plus vieux ... je suis passé à la prise de vues assez tard, avant j'étais monteur dès 1964 et en parallèle 50/50 assistant-opérateur dès 1973, le son en 1983 (normal je commençais à bosser en single-system son sur film comme JRI (à l'époque on disait reporter-cameraman ou journaliste reporter d'image) pas souvent sorti un M160 :D à cette époque-là c'était la série K3 Sennheiser ME40/80 suivie par les 416/816 plus adaptés au boulot.
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Messages:
    5 535
    Appréciations:
    +285 / 1 200 / -7
    Quel audi à Boulogne?
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Vidéo 92, salut ! ça c'est vieux mais j'en avais jamais vu d'aussi grand, c'était de toute manière là où il y avait les studios de tournages, les salles de montages, d'ailleurs c'est la seule fois où j'y suis allé n'étant pas du monde du cinéma de fiction. Il m'avait invité à discuter avec lui pour la perruque du mixage. C'était l'époque du cinéma militant, et jusque-là je mixais à TéléEurope avec Petrobelli (il me semble qu'il s'appelait bien comme ça, un gars un peu grassouillet et plutôt blond (d'après mes souvenirs) autrement il y avait rue Beethoven les frères.... j'ai oublié, peut-être Homero sait, la boîte c'était Antégor. Video 92 tu fais partie de cette génération ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous