module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titre efface vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par issa76, 8 Janvier 2018.

  1. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Si la vidéo the sky is the limit est lue correctement chez toi, cela ne vient donc pas du logiciel.
    As-tu la dernière version de Studio 20 ? Il s'agit du patch 20.6.0.322 Des bugs ont été corrigés dans cette dernière version.
    Enfin, essaie de prendre un autre titre que le titre vide pour voir si tu as le même souci.
    Il ne faut jamais perdre espoir. Bon courage.
    Et rempli bien ton profil pour qu'on puisse t'aider au mieux.
     
    • Merci Merci x 1
  2. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne perds pas courage. Ca me prend un peu le chou c'est tout.
    Je précise que quand je barre l'oeil sur la piste vidéo: je vois tous les titres s'afficher.

    De même je vois toutes les vidéos quand je barre l'oeil sur la piste titre.

    Mais quand les deux sont ensemble...non


    EDIT: Je viens de voir qu'à l'exportation, tout va bien, les titres s'affichent. Ca me va
     
    #17 issa76, 9 Janvier 2018
    Dernière édition: 9 Janvier 2018
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comme le suggère Mamounette, vérifie que le dernier correctif de version est installé.

    en l'état, ou certains fichiers vidéos présentent un problème de décodage dans St20. Ou ta configuration PC est instable avec toutes tes cartes graphiques à gérer.

    peux tu faire une capture écran de ta fenêtre de Configurations/ Exporter et Aperçu ?
    il est possible que le paramétrage soit incorrect.
     
    • Merci Merci x 1
  4. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça a un rapport mais ce foutu logiciel m'a supprimé la moitié de ce que j'avais fait.
     
    #19 issa76, 9 Janvier 2018
    Dernière édition: 9 Janvier 2018
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    suppression de la moitié de ce que tu as fait !?
    comme nous ne savons pas dans le détail ce que tu as sauvegardé, difficile de t'aider. Déjà on ne peut pas négliger l'hypothèse d'une infection de ton PC. Au vu de tes clips, tu as sans doute un usage à risque de ton PC. Comment sont organisées tes archives; as-tu isolé certains dossiers ou non; as-tu la surveillance des dossiers actives....
    Immédiatement , dans ton explorateur active l'affichage des fichiers et dossiers cachés. Si aucune trace de ce qui est perdu, utilise une bonne appli de récupération de fichiers.
     
  6. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le projet a été divisé par 2.

    J'ai fait une analyse antivirus et c'est nikel: c'est mon pc de travail. Je ne l'utilise que très peu pour voyager sur le net ou télécharger

    J'ai réussi à refaire ce que j'avais fait. Espérons que cela va fonctionner désormais

    Merci à tous
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    A mon avis, tu n'as aucun problème car ce que tu appelles "une barre de chargement" est en faite ce que ogt il a déjà dit, est un rendu pour que la lecture est fluide. Pour commencer, je te conseille de désactive le rendu automatique (voir image jointe), car cela ne fait que ralentir le travail. Par contre, une fois le rendu effectué la lecture du titre doit être fluide et constant. Quand on a fait un rendu, à la fermeture de Studio, il faut chaque fois enregistrer le projet!
    A+
     

    Fichiers attachés:

    • Rendu.JPG
      Rendu.JPG
      Taille de fichier:
      163 KB
      Nb. vues:
      179
    • Merci Merci x 1
  8. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je pense quand même qu'il y a un petit soucis. Mais tant que je peux exporter correctement. Je m'arrange.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il reste, à mon avis ( et sans doute aussi les autres ) un élément important à mettre en lumière : les caractéristiques techniques des videos sur lesquelles tu poses tes titres . Tu as raison de dire qu'on en a rien à faire car c'est le côté technique de ces videos qui nous intéresse . Si St 20 fait la même chose que beaucoup de logiciels ( à savoir clic droit sur un clip pour connaitre ses propriétés ) , ça permet déja de connaitre des trucs comme le codecs video et audio mais il y a plus précis et détaillé : Media Info ( gratuit ) . Il suffit de le télécharger et de mettre un clip dedans . Ca devrait nous aider;
    " je te conseille de désactiver le rendu automatique " . Si il est sur "automatique " , effectivement voila un bon conseil car , en général , on fait un rendu en fin de montage . Si on est obligé de faire un rendu à chaque fois qu'on pose un objet , c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche dans l'ordi .
    PS : attention au téléchargement d'un logiciel gratuit de ne pas se ramasser une saloperie dans ton ordi .
     
    • Merci Merci x 1
  10. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas bien compris. Qu'est ce que vous appelez exactement rendu? On est bien obligé en cours de montage de vérifier si les choses s'accordent...que les titres s'affichent au bon endroit etc.

    Je pense comme il a été dit plus haut que c'est le rendu en direct qui ne se fait pas correctement. Elle ne se fait que partiellement ou temporairement. Des fois je n'ai aucun souci et d'autres fois, je ne peux plus rien lire. Mon PC est d'après ce que je vois largement assez baleze pour faire le travail notamment en mémoire vidéo possédant deux cartes graphiques GTX 980 en SLI...

    Donc a votre avis pourquoi la lecture directe se fait mal?

    Les vidéos sont toutes en .mp4 et parfaitement lues par le logiciel. A savoir que cela le fait même sur les photos .jpeg etc.


    EDIT: je reviens à vous puisque même lors de l'exportation, les zones noires apparaissent
     
    #25 issa76, 11 Janvier 2018
    Dernière édition: 11 Janvier 2018
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le rendu c'est quoi :
    - Tu poses un clip de 10 mn sur la timeline puis tu coupes les mauvais passages : il n'y a pas de rendu , le logiciel sait que tu n'as fais que des coupes et la mémoire du système a ordonné à la carte graphique de montrer ces modifs . Ca s'arrête là car il n'y a pas de nouveaux pixels
    - Tu poses un titre au dessus de la video , tu poses un effet de transition entre 2 clips : c'est complètement différent , les pixels à afficher ne sont plus les mêmes , la carte graphique doit les calculer pour montrer le nouveau montage . Le rendu se traduit par un calcul de l'ordinateur MAIS , comme déja dit , tout dépend de la complexité des modifs effectuées sur le montage . La plus grande complexité , c'est une modif de la colorimétrie de l'image puisque tous les pixels , pratiquement , doivent être calculés . Il existe des cas ou l'ordinateur n'est pas sur de pouvoir lire , en temps réel , la timeline dans ce cas précis . Si l'image se bloque pendant la lecture ou encore que le son est mauvais , il faut alors lancer un calcul mais seulement de la partie incriminée , pas forcément tout le montage . Maintenant , je suis obligé d'utiliser un terme certainement barbare pour toi mais bon : le logiciel possède un " buffer de lecture " pour lequel il est possible de modifier la taille ; il faut que tu cherches ou il se trouve pour augmenter sa taille ( à moins que ggfx ou CGVMP te disent ou il se trouve ) car moi , je ne travaille pas avec ce logiciel .
    PS : peux tu essayer ce ceci :
    - tu poses ton titre ( par ex 3 sec ) en plein milieu d' un clip d'image fixe que tu règle d'une durée de 10 secondes et tu lances la lecture ; Que se passe t'il ? Peux tu le lire à plusieurs reprises sans que qu'apparaissent ces trous noirs ?
    - autre chose : as tu téléchargé le dernier pilote de ta carte graphique ?
     
    #26 jakovideo, 11 Janvier 2018
    Dernière édition: 12 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il existe sur le forum des rubriques dites "épinglées" car regroupant différentes notes concernant une même version du logiciel. L'intérêt de se regroupement est de rendre accessible les questions et les infos traitant de cette version. Je t'invite à consulter celle en rapport avec ta version. Le problème que tu évoques a peut-être déjà été abordé par d'autres utilisateurs.
     
  13. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    d'après ton montage il me semble que tes clips sont disjoints et les espaces correspondent aux noirs que tu observes
    Il faut mettre les clips sir la ligne 2 et les titres sur la ligne 1
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu as mal regardé la video , il n'y a pas d'espaces entre les clips . Ce problème , c'est vraiment autre chose
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous