module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème Direct X

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serpichel, 4 Janvier 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et bien il suffit de descendre dans la page et compléter les différentes rubriques.

    Olivier
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu es sur la bonne page
    à toi de trouver la bonne case à remplir. Tu y trouveras celle avec ton équipement.
     
  3. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci ggfx. Ça me crevait les yeux et je ne le voyais pas .
    Dans la partie "Pilotes" de la fenêtre "Affichage" il y a entre autre :
    Version 21.20.16.4599
    DDI Direct 3D : 12
    Niveau de fonctionnalité : 12_1,12_0,11_1,11_0,10_1,10_0,9_3,9_2,9_1
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Essaye d'ouvrir Studio en tant qu'administrateur.
    Clic-droit sur l'icône de ton logiciel, puis clic sur la commande Exécuter en tant qu'administrateur...

    Si rien ne change, à mon avis, tu dois désinstaller Studio. Puis le réinstaller en désactivant l'antivirus. Toujours ouvrir Studio en tant qu'administrateur.
     
  5. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m’apercevoir que mon premier message était bien parti. désolé de l'avoir envoyé deux fois.
    Je vais faire la manip préconisée par ggfx. Je vous tiens au courant.
    Je viens de modifier mon profil. Merci à ggfx
     
  6. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ouvert Studio en tant qu'administrateur. Le problème de DirectX est toujours là.
    Je vais désinstaller Studio et le réinstaller.
     
  7. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Comme te l'a dit ggfx, dans Affichage tu dois voir les pilotes installés, comme sur l'image jointe. Sinon, si tu n'as pas dire directx 9, il te faudra le charger sur le site officiel de microsoft
    Pour installer ce directx9 suivre les étapes suivantes sur l'image jointe.
     

    Fichiers attachés:

  8. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mamounette. Donc d'après mon message envoyé il y a un peu moins d'une heure, DirectX version 9 est bien présent sur mon PC.
    Comme je l'ai dit précédemment, je vais réinstallé Studio en espérant que cette fois Studio va savoir trouver DirectX version.9
     
  9. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réinstallé Studio. Tour semble correct. Plus de message DirectX à l'ouverture. Donc problème résolu.
    Il me reste maintenant à apprendre à utiliser cette nouvelle version de Studio (j'étais auparavant sur la version 16 avec laquelle j'avais des problèmes de perte de son aléatoire)
    Merci à tous ceux qui ont répondu et qui m'ont permis de résoudre mon problème.
    Bonne soirée à tous.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour le son, évite les mp3

    pour le reste :good:
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " j'avais des problèmes de perte de son aléatoire " . Ah oui quand même !!!! . J'avais exactement ce problème avec Studio 8 de Pinnacle en 2003 quand j'ai commencé à vouloir faire du montage video . Le soucis a disparu en passant à la version pro ( Liquid Edition ) et ce n'est que 2 ans après que j'ai appris ce qu'il fallait éviter : ce que vient d'écrire ggfx . Il semblerait donc que les versions successives de Studio n'aiment pas vraiment l'audio compressé.
     
  12. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cela fait pas mal de temps que je ne mets plus de fonds musical en MP3. Le problème de perte de son était tout autre. Lors de la préparation de mon montage, alors que je n'avais pas encore ajouté de piste musique. Il arrivait qu'en visionnant les différentes scènes vidéo pour y faire des coupes et y mettre des transitions, Une scène vidéo n'avait plus de son. Le fait de revenir en arrière et de relancer la lecture, et là, il y avait de nouveau du son.
    Mais le plus gênant, pour ne pas employer un autre mot, était que lorsque j'exportais mon projet sur un DVD, à la lecture de celui ci sur mon lecteur de salon, je me retrouvais avec une scène vidéo sans son. Je refaisais une nouvelle exportation. La scène sans son dans le précédent DVD était alors OK. Mais c’était une autre scène qui n'avait plus de son. Pour info, le son manquant n'était jamais celui du fond musical ajouté au montage, mais celui de la scène d'origine du caméscope. J'ai été amené à refaire jusqu'à dix fois mon DVD (heureusement que c'étaient des RW). Je ne te dis pas la prise de tête. J'ai mis tout ça sur le compte de mon PC qui, à mon avis, n'était pas assez performant. C'est la raison qui m'a poussé à acheter un nouveau PC plus "costaud" avec la dernière version de Studio. Je n'ai pas encore fait de montage sur ce nouveau matériel, mais j'espère qu'il n'y aura plus de problème.
    Bonne journée.
     
  13. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    L'audio-son est un autre sujet mais puisqu'on est parti dessus ...
    Je pense avoir eu de la chance depuis mes premières armes avec Studio 10 jusqu'au Studio 21 car j'ai toujours utilisé les fichiers MP3 et je n'ai jamais rencontré de souci de perte de son.
    J'ai déjà une discographie de 130 Go en MP3, si je devais les avoir en Wav, il me faudrait un disque dur dédié à la musique.:)
     
  14. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi pas mal de musique stockée en MP3 (j'ai encodé tous mes CD et l'ai commencé à numériser mes Vinyles) Mais lorsque je veux utiliser un morceau sur Studio, j'en converti une copie en WAV, que j'efface lorsque mon montage est gravé sur DVD. La qualité sonore qui en résulte me convient. C'est plus simple pour moi plutôt que de chercher le morceau directement sur le CD. Tout est sur le PC.
    Bonne soirée.
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que j'ai car pour le prix que coûte un disque dur de 1To, on ne doit pas se retenir!
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous