module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A que coucou Johnny Hallyday

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Guest20191220, Dec 6, 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas que ce soit le symbole de quoi que ce soit, tout cela est le contexte auquel son décorum a su d'adapter mais ses chansons ne parlent qu'essentiellement... de lui et en rien du monde ou de la société ; Dans ses paroles, son œuvre est confinée à sa propre personne.

C'est flagrant en le comparant à des Brel, Brassens, Nougaro, Aznavour, Dutronc, Balavoine, Renaud et les autres.

• J'aime J'aime x 2
    • Dislike Dislike x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    A part peut-être le titre "La génération perdue"

• Amusant Amusant x 1
  3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le mort, c'est Jean-Philippe Smet (peut-être depuis … longtemps), l'hommage national est rendu à "Johnny", pourquoi ?

Parce qu'il a chanté, avec force et talent, des airs et paroles qu'il n'a pas composées mais qui ne feraient que le reflèter ?

Moi, j'en doute, il faut bien plus pour soulever une telle reconnaissance populaire et, qui ne concerne pas que sa génération.

4. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Johnny un nouveau grand penseur ...? Il a même inventé la langue d'aujourd’hui.

1. Je vis avec moi-même tous les jours.

2. Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart.

3. Je n'ai jamais cherché le pourquoi du comment...:rolleyes:

4. Je ne suis jamais seul, à moins que je lis.

5. Je vis au jour le jour, pour demain, pas pour hier....:unsure:

6. J'aimerais apprendre à dire non pour ne plus me retrouver à dire oui sans faire attention.....:laugh:
    7. Ce qui me rend heureux, c'est d'être heureux....:love:

C'est Jean Do qui va être content....;-)

#19 AQW333, Dec 8, 2017
    Last edited: Dec 8, 2017
    • Amusant Amusant x 3
  5. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @guy-jacques

Cela n'enlève rien à sa carrière et à son talent, il a chanté sur sa personne dont beaucoup sur la relation homme-femme, mais il y en a d'autres qui sont très célèbres essentiellement pour cela aussi, Edith Piaf, Gainsbourg ou Claude François pour n'en citer que trois. A mes yeux, c'est un artiste dont l'œuvre n'est pas révélatrice d'époques comme tu l'écris en #15.

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    non effectivement il n'a rien fait de special pour l'epoque, mais la difference c'est qu'il etait la, tout le temps et partout (si on s'interesse a la sphere people).
    depuis 50 ans , il est le jalon que beaucoup de gens ont utilises pour se situer dans le temps.
    Alors effectivement c'est criticable d'avoir dans sa vie des reperes un peu "leger" (ses chansons, ses albums , ses concerts ou ses mariages et divorces) (avant on se situait par rapport a la derniere guerre, c'etait pas beaucoup mieux), mais ca n'a rien de honteux.
    c'est un peu comme trump, il y eut un avant (et peut-etre un apres, mais ca c'est pas encore sure)

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    MyPov, dans ma pensée, ce que j'ai écrit n'est pas du tout péjoratif, au contraire …
    Je parle de "symbole", ici le mot "mythe" a aussi été écrit… Mythe … l'avenir dira, symbole me parait d'actualité.
    Il y a eu et aura d'autres artistes de grande valeur, ils ont été et sont encore honorés à ce titre, mais pas avec autant … d' intensité.
    Bon c'est les médias actuels qui le répètent, ça ne s'est pas vu depuis Victor Hugo (1885) … Pourquoi ?
    Celà dit, sauf de croire que je participe en réprobateur de la carrière de Johnny Hallyday, j'admets tous les points de vue exposés ici.

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    bof , si on se base sur les 3 derniers jours, c'est pas mieux que Lady Di , Michael Jackson ou Cloclo.
    Maintenant qu'ils l'enterrent a 8000km de la, on verra si il y aura des pelerinages a St Bart par charter entiers...

9. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A cela près, que de nos jours, on navigue en pleine hystérie médiatique avec pour origine la vacuité des réseaux sociaux, à l'époque de Victor Hugo, je doute qu'il y aurait eu des fans par millions pour des Nabila, Kim Kardashian ou Paris Hilton dépourvues de tout talent et qui n'ont jamais rien fait de leurs 10 doigts.

Pour souvenir avec quoi Nabila est devenue populaire...

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Vous allez pas vous prendre le choux...tout es là...

Qui dit mieux....

• Amusant Amusant x 1
  11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, bien sûr, je ne conteste pas totalement ce qu'un autre (que moi) a nommé … Société du Spectacle, cependant ma quetion reste :
    Pourquoi ?

12. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    pare que l'inflation, les attentats, les banksters, les politiciens, le chomage, le cancer, les bouchons sur la route, chasseurs d'appart, nabila, etc...
    c'est quand meme pas une vie...
    Alors que les harley-davison, le cuir, le rock, les boucles blondes, et "metteeeeez le feuuuu" c'est quand meme autre chose.
    Allez Johnny, tu nous a fait rever 3 mintues de chanson dans un bouchon, rien que pour ca, ca valait le coup.

• J'aime J'aime x 1
  13. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @AQW333

ça ne rigole pas avec les droits d'auteur à l'INA :weird: tout ça pour une petite phrase de quelques secondes de Johnny au Paris Dakar qui vaut 0€ et pour laquelle tout le monde a été déjà payé avec... nos impôts. Il va falloir que l'INA pense un jour à s'adapter au monde d'aujourd'hui parce que pour le moment dans son fonctionnement, elle spolie notre mémoire. Valoriser les contenus est une chose mais tomber dans l’excès inverse en censurant un extrait tel que celui-ci en est une autre.

• J'aime J'aime x 2
  14. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ouais ..ils sont fort :

""Johnny Hally..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par INA - Institut National de l'Audiovisuel."

15. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Bon je me moque mais J-H était un vrai gentil qui n'a jamais eu plus de 20 ans....

Aller ma petite histoire ...(M.... je suis plus proche de la sortie que de l'entrée :rolleyes:):

Je l'ai croisé au milieu des années 80 après sa 1ere opération de hanche...j'ai vu un gamin discret, timide...il avait environ peut être 15 ans de plus pourtant.
    Ma compagne s'occupait de son imprésario....il lui a proposé de prendre un café au Sofitel.....elle est revenue subjuguée parlant elle aussi de cette immense timidité, cette gentillesse...puissant, irradiant mais fragile... un regard de nana ? ....Bon moi j'ai haussé les épaules...n’étant pas un fan .

Bref, il reste cette idole, prisonnière d'un système (comme toutes les idoles, une pompe à fric) ..

Avant sa tentative de suicide, les nombreuses images montrent un homme certes simple (grand ado) mais lucide ...après c'est la démesure, la descente aux enfers...les interviews défoncés où il essaye quand même de jouer son rôle...(et le journaleux comme un vautour à un dîner de con....:rolleyes:)...son cerveau était bloqué en mode automatique depuis longtemps déjà...il était la caricature de lui même

Bref, gloire et déchéance...pas un cerveau non , mais une idole, un mythe que l'on a construit et entretenu...il faut pouvoir porter l’habit... il y a des Madonna et des Marilyn...il était Marilyn ...

Arte rediffuse 2 Films Mercredi , Conseil de famille et Détective....avec du beau monde...mais MyPov en parlera mieux que moi...;-)

• J'aime J'aime x 2

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous