module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A que coucou Johnny Hallyday

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 6 Décembre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un "fan" mais ce sont de belles chansons de mon enfance de la radio à la TV.

    Je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours sur Cstar, un beau documentaire captivant vraiment complet sur Johnny Hallyday, notamment sur sa jeunesse.

    La Story de Johnny Hallyday, de l'idole à la légende
    La Story de Johnny Hallyday, de l'idole à la légende - Le documentaire - CSTAR

    Je ne peux que le conseiller, il est disponible également au téléchargement via captvty sur Cstar, mar 20 juin 2017 20h52.
     
    #1 Guest20191220, 6 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2017
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    A que coucou fait maintenant partie de l'histoire. Après avoir allumé le feux, notre idole nationale est partie pour d'autres contrées si lointaines que l'on n'en revient pas.
    Dans la nuit de mardi à mercredi le feu s'est éteint à Marnes-la-Coquette.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ils vont peut-être rediffuser "Johnny Hallyday, all access" (1995) tourné en partie en N&B et en solo avec un étrange camescope Sharp Viewcam Hi-8 par le réalisateur de "Cinéma-Cinémas" Claude Ventura : film-documentaire.fr - Portail du film documentaire , j'avais vu ce film à sa sortie, tourné tout à fait dans l'esprit des documentaristes américains en particulier de "Don't look back" de Pennebaker sur la tournée anglaise de Bob Dylan (16 mm, 1967).

     
    #3 homero, 6 Décembre 2017
    Dernière édition: 6 Décembre 2017
    • Merci Merci x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ce soir les chaînes ont ressorti les archives. Un inventaire certes discret, de tout ce qui filmait en un demi siècle.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Un mythe....bon bin, c'est plus d'un demi siècle qui se barre et tout ce qu'on avait dans le grenier...

    Je crois que cela aurait fait sourire jean DO (également très cabot :rolleyes:), de savoir que son départ a été vite couvert par le bruit des guitares saturées ....
    " Vous savez Johnny c'est un monument national.... au mieux je ne suis qu'une plume ...alors c'est tout a fait mérité...." (propos recueillit hier soir par TCBB-TV) ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Interview il y a quelques années de Jean DO, son bureau était très encombré de piles diverses, il avait fallu faire un peu de ménage pour qu'il apparaisse au cadre, ce à quoi il s'était prêté avec le sourire (on avait tout remis en place après à l'identique en relisant la cassette !), mais le plus bordélique c'était l' historien Jacques Le Goff (qui s'y retrouvait parfaitement), là c'était tellement extraordinaire que ma caméra avait joué sur l'environnement .... :mdr: Pire que dans ma cave ... c'est tout dire :D
     
    #6 homero, 7 Décembre 2017
    Dernière édition: 7 Décembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "un bureau en ordre est le signe d'un esprit malade" Albert einstein

    traduction libre de sa phrase originale:
    "“If a cluttered desk is a sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign?”
    Si un bureau encombre est l'image d'un esprit confu (desorganise), alors que signifie un bureau vide ?"
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est la conclusion aussi de Charles Bukowski dans l'en-tête de sa nouvelle "Trop sensible" (Nouveaux contes de la Folie ordinaire :love:)

    "Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est sale en permanence et six fois sur dix, je vous montrerai un homme exceptionnel" (Charles Bukowski après sa 19ème bière)
    "Trouvez moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence et 9 fois sur 10, je vous montrerai un homme détestable" (Charles Bukowski, le même jour, une bière de plus)

    Aussi fripé que Jojo et JeanDo ... et encore plus flippé que le premier !

    Bon, on est sur le Café du Repaire, j'espère qu'ils ont quand même passé l'éponge sur le comptoir et vidé le crachoir ... :help:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: [​IMG] Chapeau bas l'artiste ... Respect :jap:

    Hier soir j'ai préféré C8
    Bertrand :hello:
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement bcauchy, le doc que je citais est repassé hier soir sur Cstar et C8.

    Pour la citation, je l'avais un peu différemment : "Un excès de rangement est synonyme d'un esprit dérangé"
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Johnny est immortel !
    Toujours vivant ici notre Johnny et en pleine forme:


    Et filmé par Caraibe un plus :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    moi soirée cinéma : Les 7 mercenaires 2017 ...Mais où sont passés Yul Brynner, Bronson James Coburn ..:cry2:

    Entrain de discuter avec Johnny peut être ....
    [​IMG]

    Ils progressent pas en scénario je trouve ...Peut-être que quand ils filmeront en smartphone ça sera mieux :D
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette version des 7 mercenaires de 2016 à pour titre original The Magnificent Seven... une occasion de retourner au rock...

     
    • Amusant Amusant x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je sais ....
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nous, français, avons commencé à faire à JP Smet des funérailles populaires et nationales qui, jusque là, n”avaient concerné que V. Hugo … Pourquoi ?

    Outre ses dons et son talent, Johny Haliday apparait aujourd’hui comme notre Symbole de profonds changements:

    • de l’ Ambiance de guerre admise, à une où elle est majoritairement refusée (1962)
    • de la Société de privations à une de consommation (inspiration américaine)
    • de la Technologie mécanique à celle électronique (le “transistor”, le “45tours”, la télé et bien plus depuis)
    • du Respect à accorder à certaines catégories de population (les “jeunes” …)
    Je pense qu’il y en a d’autres dont … encore à accomplir.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page