module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z90, HXR-NX80 et FDR-AX700 : 4K 25p HDR, capteur 1 pouce et auto-focus amélioré

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 15 Septembre 2017.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Pour alimenter ce sujet, Doug Jensen qui n'est plus à présenter (il travaille régulièrement avec Sony et il avait montré ce qu'on pouvait faire avec la Z150) nous pressente un premier gallo d'essais avec le Z90 successeur du X70....(modèle non finalisé )

    A vous de juger...

     
    #31 AQW333, 17 Octobre 2017
    Dernière édition: 18 Octobre 2017
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Les couleurs...pas terrible...
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui il le dit lui même
    Bertrand :jap:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Ce que je reproche à Doug c'est d'avoir du talent, et de former avec un Sony un beau duo....:D

    Il a beau minimiser son intervention post prod, l'usage d'un puissant soft d’étalonnage qu'il maîtrise bien lui permet certains résultats souvent assez marquant ...Là il a perdu ses repaires semble t-il alors qu'il connait bien le Z150 et ses PP.... certains trouvent cela fantastique :unsure:

    Il y a des trucs très moches...des noirs violents des bleus qui virent au turquoise :sad: , un bateau d'un bleu pétard qui n'existe pas, des rouges bien fuchsia ooo ...horrible....oui comme Reboot on ne peut pas crier au miracle (rappel parfois le LX100 ?:D)...mais c'est un outil non finalisé (déjà dit lors du 1er post sur cette vidéo )

    Apres j'aimerais bien voir un GH5 suivre la mouette... avec son célèbre AF..:suspicious: le ralenti est plutôt satisfaisant notamment dans les vagues...

    Bon mais il n'y a pas de tests spécifiques...c'est un exercice qui prépare la vente d'une formation sans doute...

    Ce qui intéresse l'utilisateur, c'est des retours plus bruts...puis ce que l'on peut en tirer en post prod suivant le profile...car c'est un appareil de reportage essentiellement et les codecs fournis sont cohérents avec la cible il me semble.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non non le LX 100 est certes saturé mais pas comme ça :cool:.
    Je vais encore être parti pris et je dirais "le Vlog a encore frappé" :mdr:

    En effet, j'ai aussi été étonné de la stabilité sur les oiseaux, je n'arrive pas a faire ça avec mon GH5 en tout cas.

    Le ralenti c'est bien, mais a outrance c'est pénible...sans doute a t-il voulu essayer.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Oui...il teste en s'amusant ...
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est essentiellement ça le "but de la manœuvre" : filmage "S&Q" en 120, voire 240fps …

    En mode S&Q, la X90 pourra enregistrer en 100im/s(pal) ou120ifps (ntsc) ou plus : jusqu'à 1000im/s ou 960fps ???, ce que ne permet pas la X70 ( limitée à 50 ou 60 fps).
    Et, vraisemblablement ça bénéficie d'une amélioration de la MaP auto …

    Bon … Mais en attendant les sorties de ces "nouveaux" modèles, les gourous vont nous abreuver de clips … à commenter …
     
  8. Sebastien77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis un grand fan du AX100, du coup j'attendais le AX700 avec impatience.

    Vous pouvez me dire pourquoi sur les cameras traditionnelles ils gardent des capteur 1 pouce (13,2 x 8,8 mm)
    et non pas des plus grand capteur type full frame ou APSC ?
    On voit bien les resultats magnifiques que rendent en videos les boitier A7SII, ou a6500.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Les appareils ont une cible d'utilisateur...il s'agit ici de faire du reportage (familiale le plus souvent pour le grand public)...il faut donc une netteté étendue pour faciliter la prise, l'AF étant en difficulté sur un grand capteur.

    Selon les usages, un matériel est plus adapté qu'un autre....Par ex les actions cam permettent un point de vue que ne peut offrir un A7SII...

    Actuellement 1" est considéré comme la limite acceptable en reportage news ("peu" de raté de l'AF), et avec une cible grand public cela me parait encore plus important....Peut être qu'avec le progrès sur les AF le M4/3 se banalisera sur des caméscopes...mais bon on y est pas.

    Il y a d'autres raisons techniques en rapport avec l'optique, le prix...etc

    On n’achète pas un appareil en fonction d'un idéal, mais en fonction d'un projet, de son budget. de ses compétences à gérer certaines contraintes dans certaines situation, ..etc. Le choix de la taille du capteur peut être souvent le premier critère, car il va déterminer les limites créatives/esthétiques tant à la prise de vue qu'en post prod.
     
  10. Sebastien77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour la réponse !

    Effectivement ca depend de l'utilisation qu'on compte en faire.
    Perso je fais de la captation de theatre et des fois j'aime bien tourner des petites fictions.
    Les grands capteurs sont tres utiles en faible luminosité. Je savais pas que ca mettait en difficulté l'AF....
    D'un autre coté j'ai limpression que Sony a fait de grand progres de ce cote. Si on regarde l'a6500 et son APSC
    l'AF est extrêmement rapide !!
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Comme dit par Emmanuel un Capteur APS C ou 4/3 sur une caméra avec une optique fixe et un zoom correct 12X mini c'est moins facile qu'avec un capteur 1", donc plus cher, ET plus lourd aussi.
    Sébastien regarde sur ce Topic j'ai mis une scéne de spectacle avec AX100:
    Caméscope 4K HDR FDR-AX700 | Page 2 | Le Repaire
    Post 23
     
  12. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Il y a également un autre aspect non évoqué au sujet du grand capteur : la taille à la hausse de l'objectif et donc du caméscope. 1 " c'est déjà très bien en caméra de poing. Au-delà, la préhension est plus délicate notamment en situation de reportage.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Au-delà c'est difficile il me semble de tomber dans des cam ayant le poids et l'encombrement des AX700 AX100 X70 etc..

    Et la conception de l'optique est bien plus délicate et se ressent sur le prix global ...
     
  14. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je pense qu'une caméra d'un kg est plutôt une bonne option en reportage qui plus est en utilisant un monopode.
    J'ai regardé cet aprem ce que fait la concurrence et franchement, autant chez Panasonic que chez Canon, dans la même gamme de prix, je ne vois rien de mieux que l'AX700.
     
  15. Sebastien77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de voir la scene de spectacle. L'image est tres propre et pas de grains dans les noirs.
    Jusqu'a combien vous montez le gain ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous