module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Tu as perdu ta souplesse d’esprits...allons allons il faut mettre le hola à cette dérive ;-)

    Ce qui me gêne c'est l'obstination à véhiculer encore une fois cette idée qui vient de où ? Site tes sources.... et d'autres pourront défendre le contraire ...là c'est un exercice qui est un peu gratuit ... oui il n'est pas nouveau...le camescope non plus, c'est un X70 allège :laugh:...

    Presque tout le monde parle de recyclage...faut pas l'acheter alors...? :rolleyes:

    Bref cette fois si tu ne m'as pas convaincu...
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est Sony lui même qui le dit...> BionzX, c'est jusqu'à 100Mb/s (maxi) ...chez moi j'ai parfois des artefacts a ce débit

    guy-jacques l'a écrit (et il n' y a pas 3 jours hein) :

    Sony PXW-Z90, HXR-NX80 et FDR-AX700 : 4K 25p HDR, capteur 1 pouce et auto-focus amélioré | Page 2 | Le Repaire


    edit:
    je ne cherche a convaincre personne....je ne pratique aucun lobbying (comme certains labo dixit "je ne sais plus qui " :D )
     
    #17 hola, 21 Octobre 2017
    Dernière édition: 21 Octobre 2017
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, hola, il y a trois jours que j'ai relévé ce commentaire de Sony à propos du BionzX, je ferai trois remarques:
    - j'avais dû lire ça du BionzX de camescope comme AX100 ou AX53 voire AX33 … mais, aujourd'hui je ne le retrouve plus sur Sony FR ??? :help:
    - ce BionzX est cependant un bon processeur mais, il y a belle lurette (plus de 2 ans) que je soupçonne ses limites, alors ça l' était à prpos du filmage 50 / 60p en UHD, celà parce que j'ai depuis plus longtemps un autre sony qui a cette capacité … mais aussi, un autre processeur que Sony déclare "pro" et qui erst refroidi par ventilation électro-mécanique !

    - Enfin et surtout, si les améliorations par rapport à l'AX100, autres que MaP, S&Q, Stab, signalées plus haut <<12 PP, double slots SD, 6 boutons à assigner, joystick>> sont effectivement nettement annoncées, je ne vois ni poignée, ni XLR (qui sont évidents sur les modèles NX80 et Z90),
    "plus de réglages que sur la X70" : ça ne concerne pas ceux de la BdB mais oui, pour ce qui concerne les Pictures Profiles … de … Z90: 6 PP pour la X70 (sans sLog), 12 pour la Z90 avec deux offrant SLog2 et SLog3 : apparemment un choix analogue à celui offert par les hyrides a6300 / a6500 (bien qu'il s'y trouve 1 SLog2, et 2 SLog3 dont un avec "SGamut3 cine"…).
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui..belle observation guy-jaques...c'est en comparant avec mon camescope que l’erreur d'aiguillage s'est faite pour la poignée...

    1° Oui Il n'y a absolument pas de poignée XLR sur le modèle AX700

    2° Pour ton dernier point comme je ne suis pas sur d'avoir compris....je donne les infos de Sony :rolleyes::

    MODES BALANCE DES BLANCS
    Auto / Manuelle par pression A / Manuelle par pression B / Extérieur / Intérieur / Temp BB
    BASCULEMENT DE LA BALANCE DES BLANCS
    Oui (15 paliers de -7 à +7 en extérieur)


    .C'est identique à l'AX100..?

    PROFIL D'IMAGE
    Oui (désactivé /
    PP1-PP10) Paramètres : Niveau de noir, Gamma (Standard, Photo, Cine1-4, ITU709, ITU709 [800 %], S-Log2, S-Log3, HLG, HLG1-3), Gamma noir, Knee, Mode de couleur (Standard, Photo, Cinéma, Pro, ITU709 Matrix, Noir et blanc, S-Gamut, S-Gamut3.Cine, S-Gamut3), Saturation, Phase de couleur, Profondeur de couleur, Correction des couleurs, Balance des blancs, Détail, Copie, Réinitialisation

    On dépasse bien le X70 sur ce fait , de mémoire le Z90 à 12 PP (:unsure: ?) il y a aussi 2 slots SD sur ce AX700

    Je te propose de voir cette vidéo montrant bien les commande de la BdB qui son double comme tu le sais (menu et bouton A/B/degré Kelvin) sur le X70 et maintenant sur l'AX700



    Bref une fois le prix "normalisé", il n'est pas inconsidéré de penser que c'est le modèle grand public qui profite au mieux de ce "recyclage"...ce qui ne veut pas dire que les 2 autres n'ont aucun intérêt :rolleyes:
     
    #19 AQW333, 22 Octobre 2017
    Dernière édition: 22 Octobre 2017
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Ici Il y a de très belles images avec l'AX700:


    J'ai pas vu ?? sur le vidéo?
    J'ai cela sur l'AX100 "menu et bouton A/B/degré Kelvin"

    Oui assez d'accord ...Sauf:
    "modèle grand public" ...Tu penses qu'il est GRAND le public qui va acheter une AX700 ??
    Mon avis c'est que à peu de frais Sony a révisé son AX100 pour cibler:
    Une catégorie Amateur passionné (très limité)
    Et SURTOUT, espère gratter aussi du côté PRO soit cherchant un second couteau léger et pas excessivement onéreux, soit débutant en événementiel avec un budget assez limité..
    Et ça elle peut TRES bien le faire !!

    Le grand public il filme avec une smartphone maintenant :col::col: :cry2::cry2:...Ou une action cam ...
     
    #20 caraibe, 22 Octobre 2017
    Dernière édition: 22 Octobre 2017
  6. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Ok merci pour ces précisions.
    Je filme des compétitions de natation en 25p et le rendu en AVCHD avec ma NX100 est très correct. Je souhaite tenter en UHD avec la caméra mentionnée ci-dessus (petitesse = praticité). Dans ce cas, y a t-il un risque et si oui, pour quelle raison ? Si ça passe en AVCHD 25p, ça pourrait ne pas passer en UHD 25p ?
    2000 roros, c'est pas négligeable si vous voyez ce que je veux dire alors je ne voudrais pas me planter.

    Caraibe, j'ai déjà visionné cela mais je préfère l'avis de gens avertis d'où mon post ici-même.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    En natation, plan large j'imagine...pas trop de pb...juste que si on zoom il vaut mieux être un peu calé...voire avec un trépied.
    Je laisse répondre André l'expert ...il connait l'AX100...le 700 ne devrait pas être différent sur cet aspect...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui ça devrait passer en UHD 25p ...Mais mais ..
    Pour filmer des compétitions de natation le FullHD 50p ne suffit-il pas ?
    L'UHD prend tout son sens dans les plan large de nature très détaillés.

    J'ai filmé une scène de marché en AX100 avec pour voir la différence un passage en FHD 50p le tout ressorti en UHD dans un projet UHD 50P ..Ce qui est le plus visible dans ce type de cadrage, c'est pas le passage d'une définition UHD à une définition FHD , mais le passage d'une résolution temporelle 25p à une résolution temporelle 50p
    Pas très visible sur ma télé 65" 4k qui fait de l'extrapolation de mouvement mais bien visible sur un moniteur.

    Une question:
    Tu comptes finaliser en UHD ou l'UHD c'est uniquement pour avoir une marge de recadrage et obtenir le meilleur du fullHD ??

    Ensuite tu filmerais du catch en plan rapproché je te dirais : 50p fortement conseillé ..En natation et pour peu que le plan soit un peu large 25p peu suffire
    Exemple de 25p en spectacle de dance (FHD downscal de UHD 25p AX100):



    On peut voir que le 4k m'a permis une simulation Bicam ..Plan "rapproché" zoomé à 200% !
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Salut le premier des "Plouk"...
    1) 25p UHD Oui, cela dépend de la vitesse de déplacement de ce que tu filmes ..si très "mouvementé" cela peut coincer
    2) Pas forcément...du à la précision de l'image ..."mais" si tu es accoutumé à filmer en 25p sans "bavures" ! ;)
    tu pourras peut être sortir la tête de l'eau :D en UHD
    exemple : avec l'AX 100 cette prise (déjà montrée) à la vitesse des doigts et des mains n'est pas possible en UHD 25p, c'est filmé en FHD 50p
    la limite est bien corrélée à "l'agitation "de la scène

    Bertrand :jap:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Que ce soit en HD ou en UHD, la définition temporelle d'une vidéo (échantillonnage du mouvement) reste strictement la même. Donc il n'y a pas plus de risque dans un format que dans l'autre pour une cadence d'images identique. Ni plus, ni moins.

    Non, si toutes choses sont égales par ailleurs : conditions de visionnement, vitesse du mouvement, temps de pose.

    De même, il ne peut pas y avoir de différence entre deux machines différentes vis à vis de la définition temporelle toujours à conditions de prises de vues identiques.

    J'attire ton attention sur le temps de pose : pour éviter d'accentuer la sensation de saccades et un effet désagréable, le mouvement a besoin de ce qu'on appelle le "flou de mouvement" pour accentuer la fluidité entre les images. Cette règle est valable depuis que le cinéma existe et l'expérience a montré aux opérateurs professionnels du cinéma qu'il fallait appliquer un temps de pose égale au double de la cadence d'image pour obtenir un bon compromis.
    Donc, en 25P, tu régleras ton obturateur au 1/50° de seconde.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Jean Luc je ne comprends pas le sens ta réponse ! ..c'est "non" cela risque de ne pas passer en UHD ? ou l'inverse ?
    "moi je" les doigts étaient flous en UHD 25p et acceptables en FHD 50p ...d'ou ma mise en garde sur le degré d'agitation de la scène à filmer .
    Bertrand
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    La question n'est pas de comparer du 25P à du 50P, mais du 25P AVCHD et du 25P UHD. L'auteur de la question nous dit être satisfait du résultat tel qu'il obtient en AVCHD 25P et demande s'il n'aura pas le même résultat en UHD 25P.

    Il aura le même résultat dans un cas comme dans l'autre s'il filme de la même façon. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

    Donc, pour répondre à ta question : est-ce que ça pourrait ne pas passer ? non, ça ne pourrait pas ne pas passer...:laugh:

    Quant à ton essai, j'aurai préféré un peu plus de flou de mouvement parce que j'y vois un effet "strob" peu naturel sur le mouvement des doigts qui "papillotent" un peu.

    Comme quoi...
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je pense que Jean Luc veut dire que si tu filmes en 25p FHD ou en 25p UHD et si tu respectes les règles pas trop de raison que le UHD25p soit plus saccadé que le FHD25p

    La seule chose qui pourrait influer c'est si tu regardes l'UHD avec une immersion 2 fois plus grande.
    où la vitesse des mouvements sur l'écran est multipliée par 2
    Message croisé avec la réponse de Jean Luc qui va dans mon sens!
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bertrand :hello:
    J'ai l'impression que Viméo n'a pas respecté ta prise en 50p ...Je me trompe?
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, c'est cela, tu as bien suivi...:laugh: Pas facile les doubles négations.;-)

    J'ai bien précisé à condition de visionnement équivalente. Maintenant si notre ami veut passer à l'UHD pour visionner en très grand écran et se mettre le nez dessus, alors il faut nous le préciser et on peut en discuter.

    Mais dans son cas et vu le sujet, s'il filme correctement cela ne posera pas de problème.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous