module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. invader

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonjour à tous,
    Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici apres l'acquisition de mon GH5 il y'a 4 mois de cela.
    Apres des dizaines d'heure de tournage et de productions en tout genre, je suis plus que jamais persuadé que c'est l'outil qu'il me fallait et surtout qui me convient (je viens du GH4)...
    Pour le moment fiabilité exemplaire malgré quelques très rare freeze obligeant le retrait des batterie pour réseter le tout...et des batteries qui souffrent un peu en comparaison du GH4.
    Pour le reste c'est vraiment du bonheur et vu le nombre de projets que je rentrent en ce moment, je pense que les clients sont satisfaits de la qualité d'images proposés.
    Avec mon mini slider, mes micros cravates, mon trepied, mon GH5 couplé à mon GH4 ma cam embarquée Sony, mes 3 objectifs Lumix, ma perche, mon réflecteur...et mon stabilisateur Crane (une tuerie totale croyez moi)!je couvre sans aucun assistant 99,99 % des besoins en production des prospects que je rencontre et avec un maros qui rentrent sous la selle de mon Scooter et que j'emmène partout sans stress.
    Bref je vois raconte ma vie mais le GH5 décuple ma créativité et surtout sans aucun frein rédhibitoire (j'ai de la lumière additionnel en cas de faible luminosité et je ne travaille qu'en focus manuel) donc les défauts du GH5 ne m'ennuient pas même si je comprends que cela puisse en rebuter certains.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    :hello:je suis assez tenté par ce " Zhiyun Crane V2 " pour gérer un petit caméscope Sony AX100
    Qu'en penses tu ?
    Bertrand :jap:

3. invader

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Je ne voudrais pas te dire de bêtises car je l'utilise uniquement avec mon GH5 et le résultat est juste incroyable ! J'en avait lu beaucoup de bien et ca se confirme sur le terrain. Équilibrage simple, fluidité sensationnelle (encore plus smooth qu'un dji osmo et surtout avec la qualité d'image d'un GH5) et batterie qui tient 10 heures.
    Superbe matos. Il a 4 mois et aucune bizarrerie à déplorer. Il est vrai que j'en prends grand soin.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    On en a parler abondamment dans un sujet où tu as largement participé...je ne vais pas développer plus ici on est HS...;)
    Stabilisateur pour Sony AX33 ? | Page 2 | Le Repaire

Merci de confirmer ce que j'expliquais à Cadique et à d' autres plus haut...;-)

#1519 AQW333, 19 Octobre 2017
    Dernière édition: 19 Octobre 2017
  5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si ce modèle est adapté a un AX100 je serais moins catégorique avec le GH5, le moteur en face de l'écran oblige a le déployer pour viser donc dangereux pour celui ci.
    Dans les toutes dernières générations de machines (Beholder DS2A, Nebula 5100) ils ont déporté le bras vers le bas pour qu'on voie l'écran.

Je suis d'accord avec Cadique, ce sont quel que soit la marque les mêmes circuits le même logiciel BGC 32 basecame...donc globalement la même efficacité.

Par contre d'une marque a l'autre l'ergonomie changent...

#1520 CompteSupprimé201102-714, 19 Octobre 2017
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Tu as lu le topic qui correspond au lien que je donne !?! il faut qqs précautions ou adaptation quand même avec ce camescope....:suspicious: mais c'est pas le sujet.

#1521 AQW333, 19 Octobre 2017
  7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le sujet n'est pas HS ce type de matériel concerne aussi le GH5...oui je l'ai lu...

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Ce qui est HS c'est de développer sur le duo avec l'AX100...mais apparemment tu as compris de travers mon intervention ...donc je la modifie illico

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Je dirais même qu'ils sont vendu pour cela...:D (on précise souvent maintenant ok avec un Sony machin, un Canon truc, un Panasonic bidule...)

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai le Feiyu a2000 qui "joue" dans la même catégorie que le "Crane", j'y installe la X70 sans sa poignée, mais il pourrait la soutenir, je trouve l' équilibrage plutôt facile à réaliser …
    Le problème du moteur masquant l' écran ne se pose pas avec un camescope.
    Pour un hybride ou reflex, si l' écran ne se bascule pas sur le côté, évidemmnent, ça peut être génant; l' hybride a6300 a un écran qui s'incline face vers le haut et il y a place pour qu'il se positionne à 45/50°, ça facilite!
    Mais aussi, en tenue par le manche, celui-ci peut être maintenu incliné vers l' avant et dégage ainsi la vue de l' écran … Ça doit pouvoir se faire avec son concurrent …
    Je pense aussi acquérir un "guidon" qui permet de mieux maintenir et diriger une caméra …

• J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voir a 2'58 pour moi ce serait ce type de machine:

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tiens, nous avons un nouveau modérateur …
    Et, le signaler, ça, c'est incontestablement hors sujet :unsure:

13. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Juste un mot, et c'est pas hors sujet puisque cela concerne le GH5. J'ai testé un DJI ronin M (première version) hier. Par rapport à ces petits stabilisateurs montrés ci-dessus c'est le jour et la nuit. Une stabilité bien meilleure (plus réactive) grâce au moteurs plus gros, une ergonomie sympathique etc...
    Ce stabilisateur était à 2000 euros il y a peu, il est maintenant à 1000 euros neuf et on le trouve d'occasion à peine plus cher qu'un petit stabilisateur. Franchement ça vaut pas le coup de s'en passer, surtout pour le GH5 avec par exemple une optique lourde. Tout passe et on fait des mouvements violents, rapide parfaitement maîtrisés.

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui mais bon tu as vu la taille et le poids du bestiau?...déjà que je me demande si c'est judicieux d'en emmener un petit en voyage...:laugh:

15. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ça dépend, si tu es en voiture. :-) En avion, certes ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous