module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] On n'entend rien

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by furieux, Oct 13, 2017.

Tags:
  1. furieux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    219
    Bonjour à tous,
    J'ai réalisé un enregistrement vidéo avec captation directe du son (sur sony nx5). Je vois une forme d'onde dans la bande son, mais je n'entends rien.
    Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Est-ce quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance à toutes les bonnes volontés.
    J'ai fait un extrait du fichier, mais je ne peux pas le joindre à ce post...
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Il faudrait déjà savoir :
    - est que les autres sons de votre PC sortent sur les enceintes
    - qu'affiche le panneau Mélangeur de volume de Windows
    - avec quel logiciel de montage vous travaillez
    - quel est le paramétrage de la sortie son dans ce logiciel

    Olivier
     

    Attached Files:

  3. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    un grand classique ? les canaux en opposition de phase ou un format multicanaux, et c'est pas les bons qui sont lus ?
     
  4. furieux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    219
    Merci Olivier.
    J'entends effectivement les autres sons
    Je travaille sur Première et le son sort bien sur tous mes autres projets.
    Par ailleurs, si h'écoute ce qui a été saisi directement sur la caméra, j'ai du son...
     
  5. furieux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    219
    Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
    Je n'ai jamais eu ce genre de problème et voir la forme d'onde sans rien entendre me perturbe... et perturbe mon projet !
    L'enregistrement s'est fait sur le seul canal gauche
     
  6. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Donnez :
    Une image de la timeline avec la partie entêtes de pistes (et piste audio agrandie)
    Ainsi qu'une image de la fenêtre mixage de pistes audio (en lecture de la timeline)
    voir mon image


    Olivier
     

    Attached Files:

  7. furieux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    219
    Merci de vos réponses. Ca fait 2 jours que je cherche, et l'histoire des canaux m'a fait penser à supprimer le canal droit pour n'avoir qu'un son mono (ce qu'il était par définition) et ça marche. Ouf ! et un grand merci. Il est vrai que d'habitude j'ai toujours 2 micros branchés.
    Encore merci de votre réactivité.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bonjour ,
    " Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire." . Giroudf voulait dire :
    Quand on réalise un enregistrement avec une camera sur laquelle 2 micros externes en opposition de phase sont branchés ( en général à cause d'un mauvais câblage ) , les sons gauche et droite s'annulent à l'écoute bien qu'ils soient présents . Ce n'est pas ton cas ici mais c'était pour éclaircir ta lanterne
     
  9. furieux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    219
    Merci j'apprécie les éclaircissements.Pour info, j'avais fait un enregistrement en parallèle sur H4N directement depuis la console de sonorisation, avec un câble mono et j'avais exactement le même problème. Le même traitement sur cet enregistrement externe me permet d'avoir une bande son nickel.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi une piste vide sur le canal droit m'empêchait d'entendre le canal gauche, mais mon problème est résolu et c'est l'essentiel !
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    La piste est visuellement vide, ou tu as aussi la même représentation graphique que la piste gauche ?
     
  11. furieux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    219
    Elle est visuellement vide
     

    Attached Files:

  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Je suis preneur d'un échantillon de cette piste stéréo pour comprendre
     
  13. furieux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    219
    Comment puis-je te l'envoyer ?
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
  15. furieux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    219
    J'utilise wetransfer, mais vers quelle adresse mail ?
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous