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Transition affecte 2 pistes

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by garfield72, Oct 7, 2017.

  1. garfield72

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    Bonjour, j'ai un montage avec une vidéo et sur la piste au dessus un titre. J'ai voulu mettre une transition au noir sur mon titre pour qu'il disparaisse progressivement, mais la transition affecte la piste vidéo du dessous (voir image ci-dessous). Est-ce normal ou je m'y prends mal?
    Capture.PNG
     
  2. Guest20191220

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    Bonsoir,

    J'observe le même phénomène mais pourquoi utiliser un "fondu au noir" et non pas un classique "fondu enchaîné" qui semble correspondre au besoin.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Si j'ai bien compris, il veut faire disparaitre le titre en surimpression d'où le fondu au noir.
     
  4. AQW333

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    C'est justement sont problème...il ne le sait pas ...:rolleyes:...et tu lui donnes la réponse...

    Le "fondu au noir" n'est pas transparent, il remplace par du noir la piste du dessus...donc normal que la piste du dessous subisse ce noir.
    le "fondu enchaîné" se fait sur une transparence (disparition)...donc si il y a des images sur la piste du dessous elles ne sont pas affectées
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    La piste titre n'est pas en key comme sur un mélangeur ?
     
  6. AQW333

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    La piste titre est "sans fond " (transparence...si on en ajoute pas bien sur ;-)), mais un "fondu au noir" ajoute de la matière noir ce qui assombrit un moment la piste du dessous qui apparaissait en transparence....
    Idem avec un fondu au blanc qui au contraire pourra donner un effet de flash sur le paysage de fond lors de la disparition du titrage...
    ...d'où la proposition de MyPov
     
  7. ogt

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    Bien sûr que si, un titre est toujours sur un fond transparent, mais comme l'a rappelé AQW333 un fondu au noir affiche par transparence une piste virtuelle qui est noire, tout comme le fondu au blanc affiche du blanc.
    La solution c'est de jouer sur l'opacité du titre avec une image clé à 100 % au début, et une image clé à 0 % à la fin.

    Edit : doublon avec AQW333

    Olivier
     
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  8. AQW333

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    Le "fondu enchaîné" fait la même chose et si on l'a paramétré à son goût ...on l'applique à chaque titre très rapidement...

    A la main (images clés) c'est pour une plus grande douceur..et là c'est plus précis effectivement.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ok, merci.
    Pas logique le coup du fondu enchainé : un fondu enchainé avec rien :D
     
  10. AQW333

    So

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    Le "fondu enchaîné" si tu le mets entre 2 rush...il s’enchaîne avec qq chose...maintenant si tu le mets en bout il s’enchaîne avec ... rien, et rien c'est transparent...:D...C'est ce qu'on appelle détourner l'usage d'un outil dont la vocation premier est une transition entre 2 objets....

    Et encore plus fort..sur une piste isolée, que l'on termine par un "fondu enchaîné' ou un "fondu au noir" cela fait la même chose....ooo: 2 outils identiques...mais on se moque de qui chez Adobe...? ;-)


    C'est juste un pb de sémantique, d'habitudes, suivant les softs que tu utilises...sinon c'est d'une logique implacable. ;-)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Nous sommes bien d'accord.
    Là, ce n'est plus logique, si ta piste est vide, tu ne devrais pas avoir du noir en sortie avec un fondu enchainé.
    En vidéo "rien" ce n'est pas du "noir", suffit de mettre un oscillo sur la sortie.
    Pour le fondu au noir de la piste titre qui assombrit l'autre piste, ce doit être le keyer qui est placé avant l'effet.
    Si le keyer est placé après, le noir ne doit pas sortir.
    Logique d'un mélangeur....
     
  12. garfield72

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    Merci à tous pour vos explications, j'ai mis un fondu enchainé et c'est nickel.

    François
     
  13. AQW333

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    Tu as surement raison...en plus c'est ton job...mais dans un soft de montage une piste vide elle est noire...or comme vide pour un monteur je suppose que c'est l’équivalent de rien ( 0 fichier vidéo, on oublie le son), vide est assimilé à rien et on obtient du noir..d'où l’équivalence dans ce cas entre faire un fondu d'image sur rien et faire un fondu d'image sur du noir (piste virtuelle noire)...sauf que un fondu sur rien ne masque par une piste placée en dessous...ce que souhaitait garfield72..... d'où la réponse en forme d'interrogation de MyPov qui est une sorte d'élégance pédagogique pour redonner la main à celui qui demande...

    Adobe (et autres...) fait des outils avec des variantes pour que cela paraisse intuitif...cela ne respecte pas une logique technique à chaque fois....parfois oui.

     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Je l'ai dit : la solution "puriste" c'est les images clés sur l'opacité.
    Le fondu enchainé, dans ce cas, n'est qu'un effet de bord (sans jeu de mots).

    Olivier
     
  15. Guest20191220

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    On peut définir la durée d'une transition par exemple par clique droit sur celle-ci ou en l'étirant à la souris sur la timeline. J'utilise un fondu exponentiel de quelques secondes pour couper une bande son musicale trop longue en fin de vidéo.

    AQW333, si tu observes bien, un fondu enchaîné ou un fondu au noir sur un élément seul n'engendre pas la même chose. Pour cela il faut se placer à mi-parcours de la transition.

    Fondu enchaîné :
    a.png

    Fondu au noir :
    b.png

    La raison est ce qui se passe pour la transition en sachant qu'avec un seul élément la courbe rouge n'existe pas :
    c.png

    Cela explique ce que rencontre garfield72 avec le fondu au noir et le passage à mi-fondu par du noir.
     
    #15 Guest20191220, Oct 8, 2017
    Last edited by a moderator: Jan 15, 2018
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