module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Stabilisateur pour Sony AX33 ?

Discussion in 'Stabilisateurs' started by ArPaNet, Jul 13, 2017.

  1. tseuk

    So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

    Trophy Points:
    6,530
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,444
    C'était juste le plan du paysage à main levé à 2m, si ton niveau est ok, pas de souci.

    Si je me trompe pas, équilibré, moteurs éteints, si tu penches d'un côté, la camera ne doit pas bouger, revenir à l'équilibre.
     
  2. ArPaNet

    Appréciations:
    +3 / 9 / -2

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    442
    Merci beaucoup pour cette démo ! J'avoue, j'ai pas tout regardé, mais rien que le plan du début sur l'escabeau, j'ai trouvé ça très propre. ;)
     
  3. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Trophy Points:
    3,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    1,172
    sympa ce stabilisateur ;)
     
  4. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,494 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,786
    A la base ce n'est pas prévu pour un camescope...il faut donc juste vérifier si elle passe en 360°...batterie comprise...
    Relire le topic notamment post 30 où il y a une démo avec l'AX100 et on observe 2 choses:
    - a un moment, le viseur reste limitant même relevé.... apparemment
    - la batterie utilisée est une NP 70...la NP100 ne devrait pas être possible à vu de nez. :unsure:
     
  5. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Trophy Points:
    3,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    1,172
    C'est vrai qu'il n'est pas compatible avec l'AX100, à moins de la castrer la pauvre ;)
    Dommage ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,494 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,786
    Pour un grand bricoleur comme toi, j'ai ça en magasin....en plus s'il avait mis une NP100, il aurait mis moins de contre poids....



    Et là tu as le détailles en photos....DSC_0958 | Eric Descarpentri | Flickr
     
  7. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Ici, un "peu plus" d'infos sur la réalisation.
    Je n'ai pas réussi à trouver la provenance de la "semelle" haoPe-QR150" … J'ai été renvoyé chez Pana (aspirater ???) ou les vols aériens Quatari ???

    Un travail identique pourrait-il être possible sur l'a2000 de Feiyu et une semelle Manfrotto ou semblable ???

    Coiffé, au poteau par AQW333 :jap:
     
  8. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Trophy Points:
    3,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    1,172
    y a moyen que je fasse une petite ébauche 3D pour voir si ça passerait, du moment que j'ai les mesures de tous les composants ;)
     
  9. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,494 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,786
    Y a ça aussi...avec les cotes à la fin...
     
  10. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Je reéactive cette discussion et ressort ce post pour le confirmer :

    FeiYu&X70.jpg

    X70 privée de poignée (& XLR), d' œilleton et de grosse batterie, mais aucun besoin de "bricolage" !
    Celà dit, l'ensemble est relativemnt lourd, le maintien par système à deux poignées se justifie …
    Par contre convient parfaiteent pour APN hybride ou Reflex, camescope plus légers, tyê AX33 ou AX53 …
     
    #55 guy-jacques, Sep 20, 2017
    Last edited: Sep 21, 2017
  11. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,494 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,786
    C'est un test réalisé par tes soins Guy ? Tu as le Feyu ? ;-)
    Je remarque au passage que tu es avec une batterie NP 70 (la NP 100 dépasse le viseur et rajoute un peu de poids)

    Les 3 éléments importants sont:
    - la taille pour bouger avec tous les angles possibles
    - le poids (ou puissance des moteurs pour supporter l'appareil et le contrôler..)
    - le cordon pour avoir le zoom et qqs commandes à partir du gimbal motorisé.
     
  12. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Trophy Points:
    3,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    1,172
    C'est sur le Krane qu'il y a besoin de bricolage ;)
     
  13. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,494 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,786
    Il y a celui la aussi qui marche avec un AX100/X70...

     
  14. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Trophy Points:
    3,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    1,172
    L'endroit en magnifique!
    Y a pas moyen de supprimer ce léger mouvement de haut en bas qui marque chacun des pas? C'est possible de le faire en s'entrainant dans la tenue de la tenue de la bête ?
     
  15. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    AQW333, ce clip a été filmé en Rép. Dominicaine (hors hurricane) avec un AX-100 monté sur un DS1-Beholder que tu as présenté au post #10, ce n'est pas un FeiYu 2000 … Et, ce n'est vraisemblablement pas le premier essai de son auteur, il me semblerait même réalisé ce stab monté sur "barre à 2 poignées" ! ?

    Effectivement, vladtepes, l' adaptation "bricolage expert" concernait le Zhiyu Crane, mais j'avais posé la question à propos du FeiYu … sans réponse.

    Puis, mercredi 13 dernier j'ai été mis au courant d'un "on sale day" chez un négoce US :
    2000 soldé à US$ 449 (vs ~660$ / 669€ en Europe),
    et, vu qu'un Repairenaute envisageais une "semelle" Manfrotto 577 (pour adapter un AX100 sur un autre stab mais analogue), ce commerce en avait une "used" à US$22 (vs 48$ "neuf" et plus en €urope).
    J'ai commandé lesdeux pour un total de 471$ auxquels s'ajoutent "Shipping" = $51.51 et "duties & VAT" (frais douane et TVA) = 68.17$, total US$ 590.68 soit 500€ ( 1$ <=> ~0,85€ )…
    Reçu avant-hier, je l'ai assemblé, y ai monté, chacun son tour, mon hybride 6300, l' AX33** et la X70 "déshabillée" comme je l'ai déjà décrit ( effectivement, la NP100 , tentée avec la semelle 577, poids et dimension, ça pourrait passer mais, pour équilibrer, nécessiterait un "bricolage expert" et alors on dépasserait le poids admissible), ainsi que montré, la mobilité de cette caméra est complète.
    Pour chaque outil, j'ai fait un essai après équilibrage, celui-ci est relativement facile (sur la photo ci-dessus, c'est en équilibre sans mise sous tension) et rapide (pour le débutant que je suis), je n'ai encore fait ni l"initialisation" ni la mise à jour du logiciel embarqué qui sont demandés par la notice jointe (en anglais !).
    Je n'ai pas non plus adapté de télé(ou radio) commande pour déclencher ou, plus difficile, stopper le filmage d' un clip …

    Et, compte tenu de mes résultats, je trouve, vladtepes que tu es très pointilleux concernant la répercussion de la marche "normale" ;)
    Donc, ici, je ne présente pas encore de clip ainsi réalisé … sorry :o

    **c'est le sujet initial de cette discussion et, tant pour l'∝6300 et l'AX33, je n'ai pas éprouvé de fatigue dans l'utilisation, par contre la X70 mériterait une barre à deux poignées = je surveille les "on sale"
     
    • Dislike Dislike x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous