module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateur pour Sony AX33 ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par ArPaNet, 13 Juillet 2017.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'était juste le plan du paysage à main levé à 2m, si ton niveau est ok, pas de souci.

    Si je me trompe pas, équilibré, moteurs éteints, si tu penches d'un côté, la camera ne doit pas bouger, revenir à l'équilibre.
     
  2. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci beaucoup pour cette démo ! J'avoue, j'ai pas tout regardé, mais rien que le plan du début sur l'escabeau, j'ai trouvé ça très propre. ;)
     
  3. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    sympa ce stabilisateur ;)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    A la base ce n'est pas prévu pour un camescope...il faut donc juste vérifier si elle passe en 360°...batterie comprise...
    Relire le topic notamment post 30 où il y a une démo avec l'AX100 et on observe 2 choses:
    - a un moment, le viseur reste limitant même relevé.... apparemment
    - la batterie utilisée est une NP 70...la NP100 ne devrait pas être possible à vu de nez. :unsure:
     
  5. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    C'est vrai qu'il n'est pas compatible avec l'AX100, à moins de la castrer la pauvre ;)
    Dommage ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour un grand bricoleur comme toi, j'ai ça en magasin....en plus s'il avait mis une NP100, il aurait mis moins de contre poids....



    Et là tu as le détailles en photos....DSC_0958 | Eric Descarpentri | Flickr
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ici, un "peu plus" d'infos sur la réalisation.
    Je n'ai pas réussi à trouver la provenance de la "semelle" haoPe-QR150" … J'ai été renvoyé chez Pana (aspirater ???) ou les vols aériens Quatari ???

    Un travail identique pourrait-il être possible sur l'a2000 de Feiyu et une semelle Manfrotto ou semblable ???

    Coiffé, au poteau par AQW333 :jap:
     
  8. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    y a moyen que je fasse une petite ébauche 3D pour voir si ça passerait, du moment que j'ai les mesures de tous les composants ;)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Y a ça aussi...avec les cotes à la fin...
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je reéactive cette discussion et ressort ce post pour le confirmer :

    FeiYu&X70.jpg

    X70 privée de poignée (& XLR), d' œilleton et de grosse batterie, mais aucun besoin de "bricolage" !
    Celà dit, l'ensemble est relativemnt lourd, le maintien par système à deux poignées se justifie …
    Par contre convient parfaiteent pour APN hybride ou Reflex, camescope plus légers, tyê AX33 ou AX53 …
     
    #55 guy-jacques, 20 Septembre 2017
    Dernière édition: 21 Septembre 2017
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est un test réalisé par tes soins Guy ? Tu as le Feyu ? ;-)
    Je remarque au passage que tu es avec une batterie NP 70 (la NP 100 dépasse le viseur et rajoute un peu de poids)

    Les 3 éléments importants sont:
    - la taille pour bouger avec tous les angles possibles
    - le poids (ou puissance des moteurs pour supporter l'appareil et le contrôler..)
    - le cordon pour avoir le zoom et qqs commandes à partir du gimbal motorisé.
     
  12. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    C'est sur le Krane qu'il y a besoin de bricolage ;)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il y a celui la aussi qui marche avec un AX100/X70...

     
  14. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    L'endroit en magnifique!
    Y a pas moyen de supprimer ce léger mouvement de haut en bas qui marque chacun des pas? C'est possible de le faire en s'entrainant dans la tenue de la tenue de la bête ?
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    AQW333, ce clip a été filmé en Rép. Dominicaine (hors hurricane) avec un AX-100 monté sur un DS1-Beholder que tu as présenté au post #10, ce n'est pas un FeiYu 2000 … Et, ce n'est vraisemblablement pas le premier essai de son auteur, il me semblerait même réalisé ce stab monté sur "barre à 2 poignées" ! ?

    Effectivement, vladtepes, l' adaptation "bricolage expert" concernait le Zhiyu Crane, mais j'avais posé la question à propos du FeiYu … sans réponse.

    Puis, mercredi 13 dernier j'ai été mis au courant d'un "on sale day" chez un négoce US :
    2000 soldé à US$ 449 (vs ~660$ / 669€ en Europe),
    et, vu qu'un Repairenaute envisageais une "semelle" Manfrotto 577 (pour adapter un AX100 sur un autre stab mais analogue), ce commerce en avait une "used" à US$22 (vs 48$ "neuf" et plus en €urope).
    J'ai commandé lesdeux pour un total de 471$ auxquels s'ajoutent "Shipping" = $51.51 et "duties & VAT" (frais douane et TVA) = 68.17$, total US$ 590.68 soit 500€ ( 1$ <=> ~0,85€ )…
    Reçu avant-hier, je l'ai assemblé, y ai monté, chacun son tour, mon hybride 6300, l' AX33** et la X70 "déshabillée" comme je l'ai déjà décrit ( effectivement, la NP100 , tentée avec la semelle 577, poids et dimension, ça pourrait passer mais, pour équilibrer, nécessiterait un "bricolage expert" et alors on dépasserait le poids admissible), ainsi que montré, la mobilité de cette caméra est complète.
    Pour chaque outil, j'ai fait un essai après équilibrage, celui-ci est relativement facile (sur la photo ci-dessus, c'est en équilibre sans mise sous tension) et rapide (pour le débutant que je suis), je n'ai encore fait ni l"initialisation" ni la mise à jour du logiciel embarqué qui sont demandés par la notice jointe (en anglais !).
    Je n'ai pas non plus adapté de télé(ou radio) commande pour déclencher ou, plus difficile, stopper le filmage d' un clip …

    Et, compte tenu de mes résultats, je trouve, vladtepes que tu es très pointilleux concernant la répercussion de la marche "normale" ;)
    Donc, ici, je ne présente pas encore de clip ainsi réalisé … sorry :o

    **c'est le sujet initial de cette discussion et, tant pour l'∝6300 et l'AX33, je n'ai pas éprouvé de fatigue dans l'utilisation, par contre la X70 mériterait une barre à deux poignées = je surveille les "on sale"
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page