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[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by breaux, Jul 12, 2017.

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  1. breaux

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    Pour revenir à mon problème, sujet de ce post, j'ai trouvé une vidéo d'essai comparatif réalisé en 2014, entre le Sony ECM-HW2 dont il ne faudra pas tenir compte, la liaison étant en Bluetooth, et le Sennheiser G3, qui nous intéresse.

    L'essai met en évidence quelques scratch avec le G3 de Sennheiser et qui ont l'air de ressembler aux miens.
    Qu'en pensez-vous ?

    lien avec détail de cet essai
    Vidéo-test HF : Sennheiser EW112-p G3 comparé à Sony ECM-HW2 (ou ECM-W1M) en vidéo - MAGAZINEVIDEO.COM


    le lien vidéo direct
     
    #226 breaux, Sep 8, 2017
    Last edited: Sep 9, 2017
  2. homero

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    Ben oui, ce sont des décrochages de HF ...
     
  3. saint kro

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    C'est vraiment de la perte de temps et du tournage en rond !
    Tous les décrochages HF produisent le même son !

    Oups coiffé sur le poteau par homero :D
     
  4. homero

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    Hypothèse formulée page 1 post #11 ....
     
  5. Video 92

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    C'est une boucle!

    J'ai fait un tournage hier avec 5 HF ew100G3 et pas vraiment de problème. C'était dans une grande pièce. Avec un peu de mouvement pas de décrochage avec 5 - 6 m de distance.
     
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  6. saint kro

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    En audio on dit larsen :mdr:
     
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  7. breaux

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    oui mais notre ami Video 92 quand il parle de décrochage c'est une perte de liaison HF, et non Larsen qui est tout autre chose, c'est quand le micro entend le retour du haut parleur, et on parle alors d'accrochage.
     
    #232 breaux, Sep 8, 2017
    Last edited by a moderator: Sep 8, 2017
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  8. homero

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    J'espère que c'est du second degré ... sinon le record de Loupiod37 est grave en sursis ... :mdr:
     
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  9. saint kro

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    Manque que notre ami Lupin (l'Arsène pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe ):D
     
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    Pour " les Gerard du cinéma ",...il y a un prix potentiel si on insiste un peu...le prix Larsen ? ;-) (le plus grand retour au 1er poste, la grande boucle...) ...le prix Tour de France ça marche aussi...:rolleyes:
    :!!!:Keski dit ?

    Peut être que si breaux abandonne le feuilleton de l'été :cry2:...et qu'il compte le transformer en retour de test sur l' AVX...c'est peut être maintenant qu'il faut proposer une seconde migration vers un nouveau sujet.. ?
    " Alternative à mon micro HF ew G3: l'AVX " ou bien " bande ISM 2 GHz : j'entends mieux mon micro onde ? "

    Juste une suggestion...
     
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  11. breaux

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    J'ai eu l'occasion cette semaine lors d'un tournage de mettre en pratique les essais fait précédemment dans mon jardin.

    Sur la photo, le récepteur UHF (cercle rouge) était à 3 mètres de la caméra, le porteur du micro cravate lui se trouve en contrebas à environ 40 mètres (flèche rouge) et va se diriger vers la caméra. Son parcours sur le chemin des remparts est représenté par une flèche rouge, que l'on peut mieux voir sur la photo suivante.

    oooooo.png

    Capture d’écran 2017-09-15 à 07.07.56.png


    Même situation où le porteur du micro cravate se trouve sur le chemin de ronde des remparts, va sortir de l'encoignure de la porte et marcher vers vers la caméra.
    On peut voir que le boitier récepteur posé par terre, toujours à 3 mètres de la caméra.

    Capture d’écran 2017-09-15 à 07.13.27.png

    Par expérience, puisque nos tournages se font dans n'importe quel endroit aussi bien en extérieur qu'en intérieur, et je sais que les ondes passent très mal lorsqu'il y a des murs, cloisons, et pire quand c'est de la grosse pierre de plus d'un mètres d'épaisseur, comme ici, le chemin des remparts.

    Le résultat a été exactement comme dans mon jardin, exempte de scratch spécifique dû à la proximité du couple récepteur/caméra, et s'il y en avait, c'était plutôt des pertes de liaison HF

    Dans une autre séquence, le porteur du micro cravate s'est positionné tout en haut d'une tour faisant 40 mètres de haut, moi j'étais tout en bas.
    Je lui ai demandé de poser son boitier émetteur sur la pierre (ça ne se voyait pas à l'image) et la liaison a été parfaite, exempte de tout bruit parasite.

    Faut savoir que le fait d'éloigner le récepteur à 3 mètres de la caméra donne un boulot d'installation supplémentaire, surtout quand il pleut et qu'il faut protéger le boitier récepteur et la caméra, puisque étant totalement exposé à la pluie.

    Le problème de scratch est moins flagrant lorsque je filme à l'épaulière, en général le porteur du micro cravate est à proximité.

    Pour conclure, c'est pas la forcément distance émetteur / récepteur qui pose problème, mais aussi la configuration des lieux.
    Je fais toujours en sorte que les antennes se "voient" et surtout pas que l'une soit cachée ou bien toutes les deux !
     
    #236 breaux, Sep 16, 2017
    Last edited: Sep 16, 2017
  12. Denis11

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    Je crois que dans ton cas, la meilleure solution est de coupler ton HF avec un DR10 Tascam.
    Tu enregistres un son témoin avec les parasites sur ta cam et tu as un enregistrement nickel de secours.
    Plus de problèmes de mur, de portée
     
  13. breaux

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    ah oui, ça semble très intéressant ce que tu me dis, je vais voir comment ça marche puisque je garde mon Sennheiser.

    En fait si j'ai bien compris, le Tascam enregistre en interne donc pas en HF, sur une carte mémoire, et en cas de besoin, je récupère l'enregistrement que je synchronise avec la bande son HF, pour ne garder ensuite que la bande son du DR10 Tascam.

    Par contre, nous faisons des centaines de prises en HF, je me demande comment ne prendre celles qui nous intéressent ?

    J'ai vu qu'il coûte 229 € prix abordable, mais les commentaires sont défavorables... fabriqué en Chine

    Capture d’écran 2017-09-16 à 08.05.46.png
     
    #238 breaux, Sep 16, 2017
    Last edited: Sep 16, 2017
  14. saint kro

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    Comme tout le monde le fait depuis le début du cinéma, en faisant une annonce avant chaque prise !
     
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  15. homero

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    Des centaines de prises ? Par an j'espère sinon Robert Bresson est battu ....
     
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