module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par breaux, 12 Juillet 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pour revenir à mon problème, sujet de ce post, j'ai trouvé une vidéo d'essai comparatif réalisé en 2014, entre le Sony ECM-HW2 dont il ne faudra pas tenir compte, la liaison étant en Bluetooth, et le Sennheiser G3, qui nous intéresse.

    L'essai met en évidence quelques scratch avec le G3 de Sennheiser et qui ont l'air de ressembler aux miens.
    Qu'en pensez-vous ?

    lien avec détail de cet essai
    Vidéo-test HF : Sennheiser EW112-p G3 comparé à Sony ECM-HW2 (ou ECM-W1M) en vidéo - MAGAZINEVIDEO.COM


    le lien vidéo direct
     
    #226 breaux, 8 Septembre 2017
    Dernière édition: 9 Septembre 2017
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui, ce sont des décrochages de HF ...
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est vraiment de la perte de temps et du tournage en rond !
    Tous les décrochages HF produisent le même son !

    Oups coiffé sur le poteau par homero :D
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Hypothèse formulée page 1 post #11 ....
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est une boucle!

    J'ai fait un tournage hier avec 5 HF ew100G3 et pas vraiment de problème. C'était dans une grande pièce. Avec un peu de mouvement pas de décrochage avec 5 - 6 m de distance.
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    En audio on dit larsen :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    oui mais notre ami Video 92 quand il parle de décrochage c'est une perte de liaison HF, et non Larsen qui est tout autre chose, c'est quand le micro entend le retour du haut parleur, et on parle alors d'accrochage.
     
    #232 breaux, 8 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2017
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'espère que c'est du second degré ... sinon le record de Loupiod37 est grave en sursis ... :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Manque que notre ami Lupin (l'Arsène pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe ):D
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Pour " les Gerard du cinéma ",...il y a un prix potentiel si on insiste un peu...le prix Larsen ? ;-) (le plus grand retour au 1er poste, la grande boucle...) ...le prix Tour de France ça marche aussi...:rolleyes:
    :!!!:Keski dit ?

    Peut être que si breaux abandonne le feuilleton de l'été :cry2:...et qu'il compte le transformer en retour de test sur l' AVX...c'est peut être maintenant qu'il faut proposer une seconde migration vers un nouveau sujet.. ?
    " Alternative à mon micro HF ew G3: l'AVX " ou bien " bande ISM 2 GHz : j'entends mieux mon micro onde ? "

    Juste une suggestion...
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai eu l'occasion cette semaine lors d'un tournage de mettre en pratique les essais fait précédemment dans mon jardin.

    Sur la photo, le récepteur UHF (cercle rouge) était à 3 mètres de la caméra, le porteur du micro cravate lui se trouve en contrebas à environ 40 mètres (flèche rouge) et va se diriger vers la caméra. Son parcours sur le chemin des remparts est représenté par une flèche rouge, que l'on peut mieux voir sur la photo suivante.

    oooooo.png

    Capture d’écran 2017-09-15 à 07.07.56.png


    Même situation où le porteur du micro cravate se trouve sur le chemin de ronde des remparts, va sortir de l'encoignure de la porte et marcher vers vers la caméra.
    On peut voir que le boitier récepteur posé par terre, toujours à 3 mètres de la caméra.

    Capture d’écran 2017-09-15 à 07.13.27.png

    Par expérience, puisque nos tournages se font dans n'importe quel endroit aussi bien en extérieur qu'en intérieur, et je sais que les ondes passent très mal lorsqu'il y a des murs, cloisons, et pire quand c'est de la grosse pierre de plus d'un mètres d'épaisseur, comme ici, le chemin des remparts.

    Le résultat a été exactement comme dans mon jardin, exempte de scratch spécifique dû à la proximité du couple récepteur/caméra, et s'il y en avait, c'était plutôt des pertes de liaison HF

    Dans une autre séquence, le porteur du micro cravate s'est positionné tout en haut d'une tour faisant 40 mètres de haut, moi j'étais tout en bas.
    Je lui ai demandé de poser son boitier émetteur sur la pierre (ça ne se voyait pas à l'image) et la liaison a été parfaite, exempte de tout bruit parasite.

    Faut savoir que le fait d'éloigner le récepteur à 3 mètres de la caméra donne un boulot d'installation supplémentaire, surtout quand il pleut et qu'il faut protéger le boitier récepteur et la caméra, puisque étant totalement exposé à la pluie.

    Le problème de scratch est moins flagrant lorsque je filme à l'épaulière, en général le porteur du micro cravate est à proximité.

    Pour conclure, c'est pas la forcément distance émetteur / récepteur qui pose problème, mais aussi la configuration des lieux.
    Je fais toujours en sorte que les antennes se "voient" et surtout pas que l'une soit cachée ou bien toutes les deux !
     
    #236 breaux, 16 Septembre 2017
    Dernière édition: 16 Septembre 2017
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Je crois que dans ton cas, la meilleure solution est de coupler ton HF avec un DR10 Tascam.
    Tu enregistres un son témoin avec les parasites sur ta cam et tu as un enregistrement nickel de secours.
    Plus de problèmes de mur, de portée
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ah oui, ça semble très intéressant ce que tu me dis, je vais voir comment ça marche puisque je garde mon Sennheiser.

    En fait si j'ai bien compris, le Tascam enregistre en interne donc pas en HF, sur une carte mémoire, et en cas de besoin, je récupère l'enregistrement que je synchronise avec la bande son HF, pour ne garder ensuite que la bande son du DR10 Tascam.

    Par contre, nous faisons des centaines de prises en HF, je me demande comment ne prendre celles qui nous intéressent ?

    J'ai vu qu'il coûte 229 € prix abordable, mais les commentaires sont défavorables... fabriqué en Chine

    Capture d’écran 2017-09-16 à 08.05.46.png
     
    #238 breaux, 16 Septembre 2017
    Dernière édition: 16 Septembre 2017
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Comme tout le monde le fait depuis le début du cinéma, en faisant une annonce avant chaque prise !
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Des centaines de prises ? Par an j'espère sinon Robert Bresson est battu ....
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous